[Émission de Radio] Body Freaks

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Silverring

[Émission de Radio] Body Freaks

Message par Silverring »

Puisque Isabelle a fait figurer LGBT en description du forum, je m'engouffre et vous annonce la prochaine édition de Body Freaks :

Jeudi 16 décembre de 19h30 à 20h30
sur 89.40 Mhz à Paris, et sur internet


présentation de l'émission pêchée sur http://bf.adce.cc/:

BodyFreaks est une émission de Radio Libertaire qui traite de politique des corps, en particulier au travers des prismes des questions trans’, questions de genre et questions féministes. Elle est diffusée le troisième et parfois le cinquième jeudi de chaque mois, de 19h30 à 20h30, en région parisienne sur la fréquence 89.40 Mhz et sur internet. Les anciennes émissions sont disponibles sur ce site.

BodyFreaks a repris en 2006 le créneau de l’émission Bistouri Oui Oui, d’abord animée par Vincent Guillot, elle est aujourd’hui réalisée par Thibault Polge et July S, avec plein de copines


pour en savoir plus sur l'émission de ce jeudi :
http://bf.adce.cc/2010/12/bodyfreaks-re ... -cervulle/

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Body Freaks

Message par Liklaugh »

Le titre de l'émission est moyen... J'ai toujours du mal avec l'autodérision sur des sujets sérieux.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Re: Body Freaks

Message par Silverring »

PD/Gouine, Queer et maintenant Freaks sont autant d'insultes réappropriées.
Utiliser ce lexique a une portée politique. Mais j'imagine que d'autres sauraient l'expliquer mieux que moi.

Je pense juste a une idée qui a tourné sur Facebook il y a quelques semaines : le washin'.
Nouvelle forme de manifestation : simuler une douche sur la voie publique

Ben oui, on est PD, Gouine, Trans, mais pas sales...

Ben moi ça m'a fait rire !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Emission de Radio] Body Freaks

Message par Isabelle B. Price »

Comme tu le dis si bien Silverring, l'utilisation des insultes réappropriées ne me gêne pas du tout. Au contraire, je trouve plutôt que le titre sonne bien. Par contre je ne m'attendais pas du tout à ça.

C'est moi où c'est super intello ? Pas que j'ai quelque chose contre l'intello au contraire, mais c'est une émission hyper sérieuse, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Silverring

Re: [Emission de Radio] Body Freaks

Message par Silverring »

Ben c'est pas parce qu'on est versé dans le personnel est politique qu'on est toujours sérieux !
Je dirais même que quand on regarde en face la dégradation à certains points de vue, on a intérêt à avoir un sacré humour pour pas péter les plombs.

Je ne pourrai pas écouter l'émission en live, s'il y a un podcast, je ne manquerai pas de faire un retour. Mais n'hésitez pas à me spoiler !

tehboii2
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 00:46

Re: [Emission de Radio] Body Freaks

Message par tehboii2 »

Bonjour à touTEs,

Merci Silverring d'avoir fait tourner le lien de l'émission... Pour ceLLEs que ça intéresse et qui l'ont raté, , vous pouvez la télécharger à cette adresse :

http://bf.adce.cc/2010/12/bodyfreaks-re ... -cervulle/

On commence à mettre en ligne les anciennes émissions...

Bonne écoute :)

Thibault / BodyFreaks

MàJ : Après une nuit de maintenance, le site et les enregistrements sont de nouveau en ligne.

Silverring

Re: [Emission de Radio] Body Freaks

Message par Silverring »

Hey merci pour le lien !
Si tu veux présenter toi même l'emission que tu animes. Nous te lirons avec plaisir.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Emission de Radio] Body Freaks

Message par Isabelle B. Price »

Tout à fait d'accord avec Silverring, nous serons ravies d'avoir le point de vue de l'intérieur de la personne qui anime l'émission.

Pourquoi l'avoir créée ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ? Qu'est-ce qui vous motive et vous porte ? Combien êtes-vous à travailler dessus ? etc etc...

Des questions basiques en somme...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

tehboii2
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 00:46

Re: [Emission de Radio] Body Freaks

Message par tehboii2 »

Bonjour,

Donc, l'histoire de BodyFreaks... L'essentiel est sur le site en fait, après la dissolution du GAT (Groupe Activiste Trans'), le créneau qu'ilLEs occupaient pour leur émission (Bistouri Oui Oui) à été proposé à Vincent Guillot, qui a commencé BodyFreaks d'abord autour des questions intersexes. J'ai géré un certain temps l'émission avec lui, en assurant la technique et un peu de logistique...

Quand il a cessé de l'animer, je l'ai reprise avec July, et après quelques détours dont je ne connais pas bien le détail, l'émission a pris sa forme actuelle, dont quelques enregistrements sont sur le site... (and more to come, dès qu'ils auront été retrouvés)

Difficultés/motivations, c'est un peu dur de répondre, la grosse difficulté c'est de gérer le volume de travail que représente une émission mensuelle avec nos divers activités universitaires/militantes/professionnelles à côté... Et donc nous sommes deux à travailler dessus. Quand à la motivation, bah niaisement c'est surtout de faire des émissions qu'on espère intéressantes sur des thématiques qu'on trouve intéressantes avec des gens intéressants ^_^

Voili voilu.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Emission de Radio] Body Freaks

Message par Isabelle B. Price »

C'ests pas niais du tout comme motivation. Je pense même qu'au contraire, c'est un super départ !!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous en dire un peu plus sur l'émission. Ca donne vraiment envie.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre