Êtes-vous ému(e) par des musiques ou chansons ?

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Êtes-vous ému(e) par des musiques ou chansons ?

Message par oxynette »

J'ouvre ce topic car je me dis qu'au fond de chacun de soi, il y a toujours une chanson ou une musique qui vous rappelle un souvenir ou une date sur une relation, voire des anniversaires. Bref un truc qui a marqué une période de votre vie !!!
Après vous n'êtes pas obligées de vous justifier non plus....mais des fois c'est marrant de voir si plusieurs chansons ou musiques ont marqué...
Parfois la chanson ne peut rien n'évoquer pour vous, juste la musique ou la mélodie vous émeut. (je marche beaucoup à ça moi) Même si je ne comprends pas les paroles de la chanson, à partir du moment où j'ai les poils qui se mettent au garde à vous, ca suffit !!!
Parfois la chanson peut emouvoir beaucoup de personnes et vous pouvez être la (le) seul(e) à ressentir l'émotion...
Même sur certains sites je ne trouve même pas les chansons... :evil: :evil: Nolwenn Leroy : Mon Ange
Clouseau : Close encounters
Bonne écoute !!
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

maritia

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par maritia »

Turn your lights down low...de Bob Marley
C'est avec cette chanson que j'ai officiellement fait mon coming out...c'était lors d'une soirée à la fac... quand ce morceau est passé ..j'ai dansée avec elle ..l'ai embrassée...et je me suis sentie ....libre!

http://www.youtube.com/watch?v=kjGxA3B5 ... re=related

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par Liklaugh »

3e, 14 ans, amoureuse à en crever d'une surveillante. Elle avait un copain qui venait le chercher avec sa voiture bleue le soir...

http://www.youtube.com/watch?v=ETy14fIVMPU
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Be-yourself
Messages : 361
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 20:51
Localisation : Paris

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par Be-yourself »

Et moi, le morceau le plus cher à mon coeur me fait rappeler, quand j'avais uniquement 7 ans, ma maitresse de français. Ce n'est pas de la musique dont je suis émue mais plutôt de la jeune femme qui apparait dans cette video. Elle lui ressemble parfaitement. Du coup, cette musique est devenue mon coup de coeur depuis que je l'ai découverte. C'était la première femme pour laquelle j'ai eu des frissons .Je ne peux exprimer ce sentiment de timidité et d'admiration que j'avais à son égard à cette âge. D'ailleurs, c'est elle qui m'a fait aimer la langue française .

P.S: Vous n'allez certainement rien comprendre :s ( C'est malheureux ) Mais si vous aimeriez voir la fille, alors c'est possible ^^
Amr Diab - Tamally Maak http://www.youtube.com/watch?v=1PIC-mQlp4U

maritia a écrit :Turn your lights down low...de Bob Marley
C'est avec cette chanson que j'ai officiellement fait mon coming out...c'était lors d'une soirée à la fac... quand ce morceau est passé ..j'ai dansée avec elle ..l'ai embrassée...et je me suis sentie ....libre!

http://www.youtube.com/watch?v=kjGxA3B5 ... re=related
C'est très romantique...J'essaye de vous imaginer ^^...C'est beau, c'est beau :)
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par Arizona »

Je trouve ton post très touchant Oxynette mais j'espère que ta tristesse s'apaise en ces dates difficiles pour toi..

Donc pour satisfaire ta curiosité musicale, ma première relation est liée aux premières notes de "j't'emmène au vent" , que j'ai mis un moment avant de pouvoir réécouter à l'époque (grrr en plus c'était le genre de truc qui passait tout le temps!!) http://www.youtube.com/watch?v=0emXuhPTWUM.

Comme tu vois, c'est une chanson gaie, j'ai eu de la chance :)
Modifié en dernier par Arizona le mer. 15 déc. 2010 23:13, modifié 2 fois.
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

maritia

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par maritia »

merci Be-yourself^^..toutes ces histoires sont très touchantes ...merci d'avoir eue cette idée Oxynette :)

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par oxynette »

maritia a écrit :merci Be-yourself^^..toutes ces histoires sont très touchantes ...merci d'avoir eue cette idée Oxynette :)
Merci les filles ça me touche aussi vos messages de soutien...Mais je vous rassure je vais bien !!! Contente que le topic vous plaise !!! :oops: :oops: :oops:
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
Pintupie
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:03
Localisation : Dans les airs

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par Pintupie »

http://www.youtube.com/watch?v=tzkG6Xu6lUE
cette chanson me rappelle une amie qui est aujourdhui n'est plus sur cette terre , elle l'écoutait en boucle ....

Je trouve Oxynette que ce sujet est une excellente idée :)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par oxynette »

:oops: :oops: :oops: Merci, je vais avoir les chevilles qui enflent....

Cette chanson à chaque fois que je l'écoute, j'ai une émotion mais je ne sais pas ce qui me la procure. c'est assez difficile à expliquer, elle a une belle voix et je pense que c'est un tout.

Tina Arena : s'il faut prier

Et puis celle ci de Céline Dion, pareil je n'explique pas, j'adore le refrain et vers la fin de la chanson I Want to need you
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Etes vous ému(e) par des musiques ou chansons ??

Message par Pam »

Liklaugh a écrit :3e, 14 ans, amoureuse à en crever d'une surveillante. Elle avait un copain qui venait le chercher avec sa voiture bleue le soir...
Kyo - Je saigne encore
Ah, je vois qu'on a les mêmes références sauf que moi j'étais en seconde et qu'elle avait une 205 noire...

Pour moi ça sera Robyn - Eclipse, parce qu'une si belle chanson écrite pour la personne dont on a brisé le coeur, ça me touche. Mais il y en a tellement...

Répondre