Représentations dans les clips

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Helene
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 21:00

Re: Représentations dans les clips

Message par Helene »

J'ai trouvé, dans le clip d'une chanson de Vadel, une "représentation" de la communauté lesbienne. Quand on regarde bien, quand on le voit dans l'espèce de foule avec toutes ces jolies filles, on en voit parfois deux qui s'embrassent...
Et sinon, à propos de l'interprète, j'aime beaucoup! Il commence à peine à se faire connaître grâce à cette chanson, mais ça fait pourtant plus d'un et demi qu'elle est en vidéo...
Vadel - Drama Queen: http://www.youtube.com/watch?v=bF89o8G4Q_w
Regardez, à 0.33, 0.41, 2.16, 2.56. Mais le mieux, c'est de tout regarder, parce que y'a que de belles choses à voir... :oops:
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Représentations dans les clips

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Clip que j'ai découvert dans la soirée pour lequel j'ai eu un coup de coeur et je trouvais qu'il pouvait entrer dans ce sujet, mais tout en étant dans l'hésitation, comme je n'ai pas le sentiment que c'est le clip officiel.

C'est Dee Joy - Trust me
http://www.youtube.com/watch?v=fGTENtELrX0

J'aime plutôt le graphisme, l'atmosphère dans laquelle on est plongé aussi. Il y a un union, une quête, des questionnements... l'histoire sur les 3mn38 tient bien la route à mes yeux, puis j'aime bien les diverses symboliques qu'on peut voir.
C'est comme un bout de parcours mis en scène, j'aime bcp cette réalisation et représentation.
Voilà en gros pour mes impressions.

Avatar du membre
Poopee
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 20:43

Re: Représentations dans les clips

Message par Poopee »

Coucou :)

Ce sera mon clip de la fin d'année.
Non Pas que la chanson ou le clip soit exceptionnel, mais c'est surtout qu'il révèle la relation entre 2 jeunes filles, sûrement connues des fan de Glee (plus particulièrement du Glee Project): Dani Shay et... je vous laisse découvrir la fin du clip pour le savoir:

http://www.youtube.com/watch?v=iIImFSlp ... r_embedded
Qui aime bien, châtie bien

marina4ever

Re: Représentations dans les clips

Message par marina4ever »

Il me semble pas que ce clip ait déjà été posté, sinon veuillez m'en excuser j'avoue ne pas avoir le courage à bientôt minuit de contrôler si oui ou non... :oops: :lol:

Kesha - Die Young

Je l'ai vu ce matin pour la première fois et je me suis dit tiens il y a des femmes avec une femme (oui j'étais encore endormie) :lol:

Et puis en feuilletant le journal avec un jour de retard je suis tombée sur cet article : Kesha ne couche qu'avec les mecs

Elle a donc joué de son ambiguité... ;)

Avatar du membre
Helene
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 21:00

Re: Représentations dans les clips

Message par Helene »

Kesha reste quand même assez ouverte et ne nie être peut-être un jour attirée par une fille... :lol:

Sinon, j'ai récemment découvert un groupe de rock français, et même de chez moi, de Bordeaux. Direct', mon gayddar a réagi en ce qui concerne la chanteuse, je n'ai pas voulu lui coller une étiquette malgré tout, mais bon, après ce clip, et le fait qu'elle ait fait un duo avec un autre fille en parlant d'amour, ça laisse des doutes:
http://www.youtube.com/watch?v=ceGX5NP8M3o
Et le duo dont je parlais:
http://www.youtube.com/watch?v=BRuQXXUJtLQ
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Représentations dans les clips

Message par Atta »

marina4ever a écrit :Il me semble pas que ce clip ait déjà été posté, sinon veuillez m'en excuser j'avoue ne pas avoir le courage à bientôt minuit de contrôler si oui ou non... :oops: :lol:

Kesha - Die Young
Tiens j'avais pas vu que tu l'avais posté en décembre Marina! Je viens de tomber sur le clip aussi, et j'avoue que moi il m'a assez intrigué! Donc je suis aller voir les paroles traduites en francais:

J'entends ton coeur battre sur le rythme de la batterie
Oh quel dommage que tu sois venu accompagné
Alors pendant que tu es dans mes bras
Passons le reste de la soirée
Comme si on allait mourir jeune

On va mourir jeune
On va mourir jeune

Passons le reste de la soirée
Comme si on allait mourir jeune
x2

Coeurs de jeunes, hors de sentiments
Courrons comme si on perdait le fil
On est des enfants sauvages bien sapés
On vit à fond juste comme il faut
On s'en fout de qui nous regarde quand on déchire tout (tu sais)
Ce truc qu'on a tous les deux personne ne peut l'avoir (c'est sûr)

On cherche un peu les ennuis ce soir
Prend ma main je t'emmènerai dans le côté obscure
Comme si c'était la dernière soirée de notre vie
On dansera jusqu'à en crever

J'entends ton coeur battre sur le rythme de la batterie
Oh quel dommage que tu sois venu accompagné
Alors pendant que tu es dans mes bras
Passons le reste de la soirée
Comme si on allait mourir jeune

On va mourir jeune
On va mourir jeune

Passons le reste de la soirée
Comme si on allait mourir jeune
x2

On est des jeunes voyous qui se saoulent
Se déshabillent jusqu'à n'avoir plus que nos chaussettes sales
Quand la musique commence, ça devient chaud
Embrasse-moi, donne-moi tout ce que t'as
Ca paraît évident que tu es amoureux (tu sais)
Et ce truc dans ton pantalon me fait rougir (c'est sûr)

On cherche un peu les ennuis ce soir
Prend ma main je t'emmènerai dans le côté obscure
Comme si c'était la dernière soirée de notre vie
On dansera jusqu'à en crever

J'entends ton coeur battre sur le rythme de la batterie
Oh quel dommage que tu sois venu accompagné
Alors pendant que tu es dans mes bras
Passons le reste de la soirée
Comme si on allait mourir jeune
x2

On va mourir jeune
On va mourir jeune

Passons le reste de la soirée
Comme si on allait mourir jeune


On voit que dans son clip elle est certes avec une personne au début mais elle est surtout avec 2, 3, 4, 5, ou plus de personnes! Donc bon, passons, ce que j'ai vraiment apprécié dans ce clip, et ce n'est que mon sentiment personnel, qu'outre avoir donné une visibilité lesbienne, j'ai eu l'impression que l'homme et la femme était sur le meme pied d'égalité. Au fond peu importe que ce soit un homme ou une femme c'est la même chose. On voit qu'elle est aussi bien avec que des garcons, que que des filles. Et oui, les femmes n'ont pas besoin forcément d'un homme comme le montre bien océane rosemarie ;) Bon le clip est certes étrange par certains coté (j"y ai vu une vieille référence au rocky horror mais ca vient peut etre de moi :lol: ) mais sur le point de la visibilité pure, je l'ai trouvé bien fait ^^
Voila j'avais envie de donner mon avis :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Undiz
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 21:35
Localisation : La Rochelle

Re: Représentations dans les clips

Message par Undiz »

Un titre de chanson déjà évocateur, des paroles touchant et un clip qui retrace la vie d'un garçon métisse, de sa naissance à son mariage avec un autre homme. Une histoire vraie dans laquelle surement beaucoup se reconnaitront...

Macklemore & Ryan Lewis - Same love (feat Mary Lambert)

http://www.youtube.com/watch?v=hlVBg7_08n0
On ne tombe pas amoureuse en dénichant la personne parfaite, mais en apprenant à connaître parfaitement une personne imparfaite !

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Joyce Jonathan - Ca Ira

Message par fremonette »

"Ca Ira" est le premier single du 2e album de Joyce Jonathan. Une artiste qui a été révélée par My Major Company, comme Grégoire. C'est pas trop ma came ce genre de musique, mais la chanson s'écoute assez bien...

Et puis clin d'oeil gay-friendly dans le clip officiel ;)

http://www.youtube.com/watch?v=TxWLybPwBzs

Joyce Jonathan a RDV dans un restaurant avec différents prétendants... et quelques prétendantes ! :)

marina4ever

Re: Représentations dans les clips

Message par marina4ever »

Voici que ce matin a mon réveil j'allume la télé sur une chaîne musicale et que je tombe sur le dernier clip d'Avril Lavigne! Je suis tombée pile au moment ou elle embrasse une autre femme...

le clip c'est "Rock'n'roll" ;)

Malheureusement sur mon tél je ne peux vous mettre le lien...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Représentations dans les clips

Message par Atta »

hello!!!
Une pote a moi viens de partager ce clip avec un gros baiser lesbien.La musique est plutot sympa, le clip me semble vraiment bon, donc je partage aussi
Wilkinson - Afterglow
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre