Katy Perry - I Kissed a Girl

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Avatar du membre
ripley
Messages : 123
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 13:41

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par ripley »

perso cette chanson me donne la pêche ( de mes 20 ans disparu :D ) et je suis plutot du genre à me dire que meme si c'est un coup de pub, je prefere qu'on entende dire "j'ai embrassé une fille et j'aime ça " que de ne jamais parlé de femmes qui s'embrassent, se touchent, se caressent....euh pardon je m'égare....
ça banalyse un peu le sujet et moi je dis tant mieux ! du coup en tant que Manager ça m'arrive de la chanter devant mes agents ( ils savent que je suis homo ) c'est quand meme mieux que le petit bonhomme en mousse ;)

mjwaterfriend
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 01:54

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par mjwaterfriend »

ripley a écrit :perso cette chanson me donne la pêche ( de mes 20 ans disparu :D ) et je suis plutot du genre à me dire que meme si c'est un coup de pub, je prefere qu'on entende dire "j'ai embrassé une fille et j'aime ça " que de ne jamais parlé de femmes qui s'embrassent, se touchent, se caressent....euh pardon je m'égare....
ça banalyse un peu le sujet et moi je dis tant mieux ! du coup en tant que Manager ça m'arrive de la chanter devant mes agents ( ils savent que je suis homo ) c'est quand meme mieux que le petit bonhomme en mousse ;)
Merci Rypley
Tu as traduit en peu de mots, ce que j'ai pris 3 paragraphes a tenté d'expliquer.

Avatar du membre
Saphyra16
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 10:27
Localisation : Mirabel, Canada
Contact :

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par Saphyra16 »

Isabelle B. Price a écrit :Vous avez toute du entendre récemment cette chanson passer en boucle sur les ondes française. Impossible de passer à côté de la tornade Katy Perry.

En même temps ma question est la suivante, vous avez écouté les paroles ?

Un petit exemple, traduit par mes soins :

Ce n’était pas le chemin que j’avais planifié
Pas mon intention
J’étais si courageuse un verre à la main
J’ai perdu ma réserve

Ce n’est pas ce à quoi
Je suis habituée
Juste voulu te draguer
Je suis curieuse de toi
Tu as retenu mon attention

[...]

Non, je ne connais même pas ton nom
Ca n’a aucune importance
Tu es mon jeu expérimental
C’est juste la nature humaine

Ce n’est pas ce que
Les filles bien font
Pas comme elles devraient se comporter
Ma tête est
Si confuse
Dur d’obéir

Pour la totalité des paroles, rendez-vous

Ma question est la suivante. Pour vous est-ce une avancée en terme de visibilité parce que le sujet de l'homosexualité féminine est abordé ou plutôt un moyen publicitaire pour une gamine d'attirer l'attention en ne choquant pas l'opinion publique et en attirant tous les publics ?

Si vous y regardez de plus près, le clip est totalement soft en plus.

Le problème c'est que même malgré mes réserves je ne peux m'empêcher de trouver la musique très sympa et le refrain agréable. Je suis irrécupérable, je sais.
Personnellement, je la trouve très bien. À ce qu'on m'a dit, la chanteuse n'est pas vraiment aux femmes : ce n'était qu'une chanson pour elle. Il y a plein de rumeurs à propos de la source de la création de cette chanson.

Moi, je la trouve super bien. Je la chante à chaque fois que je l'entends (sans que personne me voit, bien sûr... je n'ai pas la meilleure voix, mais bon). On me regarde souvent étrangement quand je fredonne la chanson (et oui, personne ne connaît mon orientation :oops:).
Apprends-moi, et je t'apprendrai...
Saphyra16

Avatar du membre
Sweetfaithy
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:19
Localisation : Irlande
Contact :

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par Sweetfaithy »

Je vais jouer la bête noire mais je trouve cette chanson ridicule et commerciale.
Même si le reste des paroles est "acceptable" le refrain sonne faux.

I kissed a girl and I liked it
The taste of her cherry chapstick
I kissed a girl just to try it
I hope my boyfriend don’t mind it
It felt so wrong
It felt so right
Don’t mean I’m in love tonight

Alors a vous de voir le sens que vous y attribuez, si vous embrassez une fille qui vous prends comme "sujet d'expérience" et qui retourne après dans les bras de son boyfriend...

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par Bee »

Elle est plus que commerciale cette chanson !
J'avoue que l'air m'est rentré tout seul dans la tête (comme d'autres c***) et que c'est assez plaisant à entendre, mais alors cette nana, elle me débecte : je trouve ça malhonnête, immature, arrogant et plein d'autres choses encore ! Cela dit, jouer la fille ouverte aux expériences, quand on est coincée (enfin, ça j'en sais rien :? ) et lesbophobe comme elle, ça doit pas être facile tous les jours : vengeance :twisted:

Avatar du membre
Sleater-Kinney pants
Messages : 25
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 22:43

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par Sleater-Kinney pants »

A mon tour de réagir :twisted: non non je plaisante, je vais réagir sagement. Je suis d'accord sur le fait que cette chanson est purement commerciale mais tout ce qui est commerciale n'est pas non plus à jeter à la poubelle. Cette chanson donne du punch et peut-être que pour d'autre individu, elle ne leur est pas indifférente. Donc je suis pour, si la chanson donne la pêche et contre si elle véhicule une mauvaise image du lesbianisme, et dans ce cas-présent elle ne le véhicule pas. Et j'aime bien en fait. Par-contre je trouve qu'elle chante très mal en live. :|

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par Bee »

Voilà, c'est fait : il y a une chanson lesbienne qui répond à Katy Perry et je trouve les paroles super... Bon, le style musical n'est pas du tout le même et c'est beaucoup moins entrainant, mais je vous mets le lien avec la chanson et surtout, je vous mets les paroles et leur traduction (home made, donc merci de rectifier les coquilles...) ;)

Jen Foster

I didn't just kiss her
We went all the way and I liked it
What's the point of trying to hide it?
You never know until you've tried it.
She said she only kissed me for the boys' attention.
She's tryin' to blame it on a little too much booze
But I can testify she knew what she was doing.
It was almost like she'd done it all before.
She's gonna go back to her boyfriend now, before the questions come up.
She's gonna tell him I'm stalkin' her around the clock, like I'm makin' the story up.

Je ne l'ai pas simplement embrassé
Nous l'avons fait jusqu'au bout et j'ai aimé ça
Quel est l'intérêt d'essayer de le cacher ?
On ne sait jamais jusqu'à ce qu'on essaie.
Elle a dit qu'elle m'avait embrassée pour capter l'attention des garçons
Elle essaie de mettre ça sur le compte d'un peu trop d'alcool
Mais je peux témoigner qu'elle savait ce qu'elle faisait.
C'était un peu comme si elle l'avait déjà fait avant.
Elle va retourner vers son petit copain maintenant pour ne pas se poser de questions.
Elle va lui dire que je l'ai poursuivie toute la soirée et que j'ai monté toute l'histoire.


Au premier couplet, elle se demande ce qu'est le problème et pourquoi il faut en faire un secret. Elle l'a embrassée et elle a aimé ça, elles l'ont fait jusqu'au bout, elle lui a même dit ce qu'elle voulait qu'elle ressente, elle lui a dit des mots doux sur l'oreiller au réveil mais elle est partie sans même un signal d'alarme.

Donc, message de la chanson assez claire : Katy Perry n'est pas une affranchie, c'est une allumeuse ou une "bitch" (elle le dit dans la chanson) qui ne s'assume pas et qui fait porter le poids de ce qu'elle refoule sur le dos des autres...
Bien vu, non ??? :twisted:

Enjoy ;)

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par Virginie »

Salut Bee, merci pour cette découverte et en faisant remonter ce sujet, tu m'as fait pensé à un article que j'avais lu sur Gayclic:
http://www.gayclic.com/articles/bisou_e ... mmentaires

On y apprend qu'il existe deux versions de la scène du baiser de Naomi et Emily de l'épisode 04 saison 03 de Skins:

La version qui a été diffusée pour faire la promo de cet épisode avec la chanson interprétée par
Katy perry – I kissed a girl

et la version diffusée au cours de l'épisode avec la chanson interprétée par
Lilly Allen – Fear

alors laquelle préférez vous ?

EDIT: merci Allegra, j'ai corrigé

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par AllegrA »

Sans conteste la deuxième avec Lilly Allen, Katy Perry là déjà j'en peux plus et en plus c'est trop agressif trop attendu pour être bien.
Sinon je crois que ta version avec Katy Perry ne marche pas, j'ai trouvé ce lien je pense que c'est celle la que tu voulais montrer Virginie http://www.youtube.com/watch?v=e0Y3MXSN ... re=related
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
titouille
Messages : 246
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 13:01
Localisation : Cantal

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par titouille »

Perso moi j'aime pas trop le personnage ni la chanson mais c'est bien de faire une chanson la dessus. Evidemment après on peut se poser la question pourquoi elle a chanté cette chanson, est ce que c'est pour faire parler d'elle ou est ce que la cause la concerne. J'attends de voir ses interventions futur quand elle parlera du sujet.

Pour ce qui est du clip je le trouve inutile, quand on regarde vraiment il n'y a rien qui correspond aux paroles de sa chanson. Ils ont fait un clip bien gentillet pour ne choquer ni les ménagéres ;) ni les ligues de je ne sais quelle défense - Christine si tu nous regarde, ah non j'suis bête elle est occupée avec les bonnets de latex :x - alors si je dois faire un jugement je dirai que c'est un coup pub. Enfin comme dirait pas mère se n'est que mon avis. :)
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Répondre