Eurovision

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: Eurovision

Message par ticlo »

c'est le Danemark !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
Pingu66
Messages : 193
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 19:57
Localisation : ici ou ailleurs, ça dépend

Re: Eurovision

Message par Pingu66 »

Merci Ticlo ! :)
Si je vais au paradis j'suis pas sûre de voir la différence...

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Eurovision

Message par dana »

Demain c'est l'eurovision 2014.Eh oui le temps passe vite, ça fait déjà 1 an.

Voici quelques favoris :

La Suède : Favori N°1, mais la Suède a gagné il y a 2 ans ça pourrait la faire perdre.Mais la chanson est vraiment plus que bien.
Sanna Nielsen - Undo

L’Arménie avec de bonnes chances aussi. La chanson est lente a démarrer mais le final est grandiose.
Aram - Not alone

L'Ukraine avec une chanson qui a le bon profil pour la gagne:
Mariya Yaremchuk - Tick tock

La Hongrie, ma chanson préférée avec un texte pas habituel à eurovision . Le chanteur est métis Hongrois, Noir américain.
Andras Saunders - Running

San Marin , pas favorite mais j'aime bien Valentina et sa chanson . Heureuse qu’après 2 échecs elle arrive enfin en final.
Valentina Monetta- Maybe

L'Autriche avec l'extra terrestre de la finale Conchita Wurst. CC'est un transformiste Autrichien qui s'est créer le personnage de Conchita. La chanson est vraiment bien , un top 5 envisageable.Bonne prestation sur scène lors de la demi finale.
Conchita Wurst - Rise like a phoenix

Le Montenegro avec une belle chanson en serbo croate.
Sergej Cetkovic - Moj Svijet

L’Italie avec Emma Marrone , bonne chanson également très rock ça change.
Emma Marrone - La mia Citta

L'Angleterre une de mes préférées aussi, un top 3 pour Molly j’espère.
Molly Smitten- Children of universe

La France , au début je trouvais ça bof mais maintenant je commence a apprécier.C'est différent des autres chansons.
Twin Twin - Moustache

L’Espagne devrait être bien placé cette année.
Ruth Lorenzo - Dancing in the rain

Enfin l'Allemagne avec une chanson très catchy. La coupe de la chanteuse fait années 80 , ça peut leur faire perdre des points. lol!!
Elaiza - Is it Right

Beaucoup de bonnes chansons , pas facile de voir qui va gagner. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Eurovision

Message par Mira2012 »

je trouve fort dommage que beaucoup chantent en anglais... cela perd de son charme... aaah de mon temps c'était autre chose ;)

Kara
Messages : 67
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 22:14

Re: Eurovision

Message par Kara »

Entièrement d'accord avec toi. Une règle devrait être instaurée pour qu'une année sur deux au moins, une chanson soit chantée dans la langue du pays.
Cette année, il n'y a que le Monténégro et l'Italie qui chantent entièrement dans leur langue. 2 sur 26. Et en plus, les chansons sont sympas à écouter. C'est pas la langue qui fait la beauté de la chanson mais, ça, certains ont du mal à s'en rendre compte.

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Eurovision

Message par dana »

Je suis d’accord c'est trop chanté en anglais. Mais il faut dire que ça ne s'appelle plus "Concours eurovision de la chanson" mais "Eurovision song contest". C'est dommage car le plus fun c'était d'entendre les chanteurs , chanteuses chanter dans différentes langues.
Mais bon l'Eurovision c'est toujours une belle soirée à passer. Come tous les ans j'ai mis mes notes. ;)

Les pays bas , La suisse et la Norvège étaient bien aussi.

Le sifflement des Suisses qui reste bien en tête :
Sebalter - Hunter of Stars

La Norvège , le chanteur a une superbe voix.
Carl Espen - Silent Storm

Les Pays bas avec un duo qui fait très américain :
The Common Linnets - Calm after


Bon la France est dernière, dommage c'était pas si nul même si le chanteur a chantait un peu faux.Le groupe était mieux en répétition. Le seul truc bien on ne pourra que faire mieux l'an prochain. ;)

Le vainqueur cette année c'est L'Autriche. Franchement je ne pensais que Conchita gagnerait car son look pouvait faire fuir les votants.
J'ai bien aimé sa chanson et je suis heureuse de cette victoire.

Conchita Wurst alias Thomas Neuwirth né en1988. Il a décidé de créer le personnage de Conchita pour répondre à la discrimination dont il a fait l'objet plus jeune à cause de son homosexualité.


Image
Image

Voici un reportage d'I télé qui parle de Conchita :
L'histoire incroyable de Conchita
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Eurovision

Message par dana »

Voici un clip de Thomas Neuwirth (futur Conchita Wurst) à la finale de star mania en Autriche il y a quelques années .
Il chante Goldfinger.
Thomas - Goldfinger
Il avait déjà une très jolie voix.

Voici la réaction russe a cette victoire dans cet article du Monde :
Conchita Wurst c'est la fin de l'Europe
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Eurovision

Message par lesbionic »

dana a écrit :Bon la France est dernière, dommage c'était pas si nul même si le chanteur a chantait un peu faux.Le groupe était mieux en répétition. Le seul truc bien on ne pourra que faire mieux l'an prochain.
Bah pas forcément, ils ont quand même eu 2 points... Il y a encore de la marge: 1 point en 2015 et 0 point en 2016 ! J'y crois ferme ! Cela aurait de l'allure: 0 points, tellement nul que même les scandinaves par gentillesse et pour ne pas faire de peine refuseraient de nous lâcher un ou deux points...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

supers25
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:41
Localisation : Châtres sur cher

Re: Eurovision

Message par supers25 »

Perso j'ai trouvé la prestation des français horrible... mais ou va t'on chercher des artistes pareils? Au moins pour une fois j'ai pas été déçu de leur classement, c'était mérité (selon moi)...

J'avais bien aimé le Royaume Uni et Malte... mais bon l'Autriche était pas mal aussi ^^

VergeMarieJunior

Re: Eurovision

Message par VergeMarieJunior »

Conchita WOUUUUUUURSTEUH a la classe! et ceux qui lui balancent des injures, ne l'acceptent tout simplement pas, tadidada.

Voilà ce qu'elle aurait dû faire il y a deux ans Anguun. Pas de gymnastes tout autour et pas de chorégraphie douteuse à s'emmêler les pinceaux ou les doigts. Mais juste elle, sa voix, ses jambes, un peu de ventilo et de fumée et quelques jeux de lumières rouge passion, pas trop pour ne pas finir aveugle. @_@

PS/ https://www.youtube.com/watch?v=ZakVu6Mdtt8

Répondre