Eurovision

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Eurovision

Message par dana »

Après, je garde malheureusement un souvenir flouté d'un candidat que j'avais bien aimé, c'était dans les années 90, mais ni le nom, et ni le pays qu'il représentait ne veulent me revenir à l'esprit. Il me semble que c'était un gars en fourrure, un brun je crois, sur un canapé ou fauteuil un genre Chesterfield avec des nanas en cuir qui se trémoussaient autour de lui... ça te dit quelque chose? :p j'aimerais bien retrouver ce candidat, ce serait drôle, mais j'imagine que mes souvenirs ne doivent pas être très justes.
Eh oui que ça me rappelle quelque chose . C'était en 1997 le chanteur Paul Oscar représentait l'Islande.
C'était très original, peut être trop pour cette année et le jury qui votait (à l’époque les téléspectateurs n’appelaient pas).En tout cas je m'en souvenais encore très bien preuve que cette chanson a quand même marqué. ;)

L'originalité héla manque un peu dans les dernières éditions , je regrette cette période là. La chanson belge de 2003 très originale aussi, de chanter dans une langue inventée. J'étais fan de cette chanson, j'ai regretté qu'ils ne gagnent pas.

Eurovision 1997 - Islande

Ah elle était bien la chanson de Tatu, dégoutée qu'elle n'est pas gagné aussi. :cry:
Et en plus elles chantaient en Russe !!!Comme quoi c'est possible de faire de bonnes chansons en Russe aussi.

Dana international j'avais même acheté le single.

Et toi, vu que tu es d'une autre génération, quels sont tes favoris par exemple des années 80 ?!
Euh ma génération c'est vrai c'est les 80S mais bon c'est aussi la période où j'ai moins regardé l'eurovision. Malgré tout y a pas mal de chansons qui m'ont plu aussi dans cette décennie.
Comme là ça fait un post un peu long , je te remet ça dans un post après.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Re: Eurovision

Message par Chrysalide »

Dana !
dana a écrit :
Eh oui que ça me rappelle quelque chose . C'était en 1997 le chanteur Paul Oscar représentait l'Islande.
C'était très original, peut être trop pour cette année et le jury qui votait (à l’époque les téléspectateurs n’appelaient pas).En tout cas je m'en souvenais encore très bien preuve que cette chanson a quand même marqué. ;)
mais tu m'épates, je t'assure! tu es balèze. Avec la description que je t'ai donné BOUM tu trouves. Bon il ne portait pas de fourrure, mais oui oui c'était bien lui, et c'est vraiment très chouette de retrouver cette performance. J'adore la choré ahah. Je réalise que j'avais mieux mémorisé à 9-10 ans la tenue des danseuses que celle du chanteur. :p
Quoiqu'il en soit, c'est un très bon souvenir retrouvé et je te remercie beaucoup Dana notre internationale à nous! :p

Pour les candidats des années 80, n'hésite pas à en proposer quand tu veux, ce sera avec plaisir que j'écouterai ta sélection!

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Eurovision

Message par dana »

je te remercie beaucoup Dana notre internationale à nous
Merci pour ton compliment , comme j'aimais bien Dana internationale , Dana est vraiment le pseudo qu'il me fallait. ;)

Les années 80 à l'eurovision n'est pas la décennie que j'ai le plus regardé ni le plus aimé. Malgré tout on y trouve également de très bonnes chansons.

Difficile de faire un choix , du coup je le fais par année :

1980 :
Je commence fort . :D J'adore les costumes!!!

Luxembourg - Papa pingouin

L’Irlande au top avec cette belle chanson sur un amour perdu.J'aime beaucoup le texte.

Irlande - What's another year

Maggie Mc Neal réussit a rendre une chanson batave très mélodieuse.Une version en français existe aussi.


Pays bas - Amsterdam

Un ovni en 1980 avec la participation de Maroc!!!

Maroc - Bitaqat

1981 :

Israël parce que j'adore pratiquement toutes les chansons en hébreu.

Israel - Halaya

Lena Vailitis avec la chanson la plus triste de l'Eurovision :

Allemagne - Johnny blue

Un duo danois improbable . Super entrainant même en danois.

Danemark - Kroller el je

Bucks Fizz pour les costumes et la choré. :D

UK - Making your mind up

1982 :

Israël encore , décidément que de bonnes chansons.

Israel - Hora

L'ovni de 1982 , Arlette !!On ne va plus dire que Lisa Angell est ringarde!!!

Suisse - Amour on t'aime

1983 :

La meilleure , Corinne Hermés , victoire largement méritée.

Luxembourg - Si la vie est cadeau

Un coup de cœur pour ce chanteur Yougoslave . A l’époque je souhaitais sa victoire ou celle de Corinne Hermès.

Yougoslavie - Dzuli

Israël encore avec la célèbre Ofra Haza.

Israel - Hi

La suite demain...
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Re: Eurovision

Message par Chrysalide »

Un grand merci Dana pour toute cette sélection! je l'écouterai certainement demain, je me ferai un petit moment Eurovision années 80. :p

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Eurovision

Message par dana »

Suite avec l'eurovision 1984 :

La plus belle chanson de cette année là sur la ville de Tozeur .

Italie - i treni di tozeur

La palme du look à ces 3 anglaises :

UK - love games

1985 :

Un rock à la norvégienne!!!

Norvege - la det swing

1986 :

Une année très spéciale car au 3 1eres places des chansons française. c'est sûr ça n'arrivera plus jamais. ;)

Sandra Kim pour une victoire méritée pour al Belgique . elle n'avait que 13 ans et avait prétendu en avoir 15.

Belgique - J'aime la vie

La chanson de La suisse qui a terminé 2 iéme aurait pu gagner aussi. j'aime bien la voix et le texte me touche beaucoup également. Belle présence scénique.

Suisse - Pas pour moi
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

keneddy

Re: Eurovision

Message par keneddy »

On sait que l'Hexagone ne peut pas gagner l'Eurovision pour un simple fait, non pas de talent , mais de votes préférentiels d'amis entre eux .
Néanmoins, par Sainte Cécile et autre Euterpe , par décence , que la France subisse un échec cuisant :evil:
C'est tout simplement obscène de se servir de la tragédie des migrants , pour tenter de gagner à un jeu :!:
Sincèrement, cette chanson, en outre démago à 200 % du fait du choix d'un couple d'interprètes formé par un homme barbu brun, et d'une blonde cheveux longs, Madame monsieur , est porteuse du message mensonger que notre pays est l'Eldorado pour les victimes de la fuite du pays natal, et qu'en ce sens, il faudrait penser à nous remercier. Mais de qui on se moque là ? !!!!
Image
chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=6ft3_DOajNY

Et Une réalité qui met au jour une catastrophe humanitaire où les divers gouvernements successifs échouent lamentablement, s'engluent avec un double langage mortifère.
La réalité c'est que la guerre, la famine, ailleurs, ça préserve les puissants d'ici, qui font semblant de s'inquiéter , et des migrants, et de la sécurité légitime des populations locales; aussi, quand les poubelles débordent, puisque c'est un fait que beaucoup de demandeurs d'asile vivent sur un tas d'ordures où règne la loi du plus fort, que l'odeur remonte, on met un coup de pelleteuse pour déblayer le dépotoir . Mais où est l'Humanité là dedans ? !!!
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Lr8RNAhZG1U

Répondre