Eurovision

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
PelvisPresley

Re: Eurovision

Message par PelvisPresley »

Je reviens juste pour saluer notre candidate 2015 et la remercier , elle, que j'ai découverte bien avant qu'elle ne se livre en pâture à l'Eurovision, interprétant un hymne pour le respect de la différence, une chanson poignante qui parle d'une mère qui découvre que son fils est gay. Eh oui...

Chrysalide

Re: Eurovision

Message par Chrysalide »

Alors hier soir, j'ai trouvé que c'était d'un ennui certain en toute honnêteté, il n'y avait rien de dingo à se fendre la poire. Ca restait très uniforme, entre gueuleps et pop house, avec seulement 4 candidats chantant dans leur langue.
L'année dernière était plus fun pour moi. Et puis sérieux, ce qui m'a soulé le plus, ce sont les présentateurs français, pendant toute la soirée, qui n'arrêtaient pas d'hésiter entre "il" et "elle" pour désigner Conchita Wurst. =_='

Sinon, pour faire la liste de mes seuls réels divertissements de la soirée :

- la présentatrice blonde qui avait un mignon petit sourire à l'occasion ainsi que des robes pas trop décolletées too much dans l'ensemble http://resources1.news.com.au/images/20 ... d21d5c.jpg

- Conchita Wurst, qui a décidément la grande classe à mes yeux et à mes oreilles.

- la candidate française, en toute sincérité, elle m'a étonnée! le départ de la chanson, j'étais prête à la comparer à Chantal Goya pour le look et à Mireille Mathieu pour certaines vocalises d'une autre époque. Puis petit à petit, notamment à un moment de la chanson, la partie qui s'emballe, j'ai accroché et je suis sérieuse, je suis même surprise. ahahah
Mais côté France, je pense que celle que j'ai préféré c'est Anggun depuis quelques années, malgré la déception de la chorégraphie inutile et que la robe de Jean-Paul Gaultier ne s'envole pas avant la fin de la chanson.
- la candidate lettone avait une chanson électro pop pas trop mal > https://www.youtube.com/watch?v=-usdXbeGHi8

- la partie distribution des points est celle qui m'amuse toujours le plus, en plus d'être louche.

La liste n'est pas très longue.

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Eurovision

Message par dana »

Un peu déçue pour la France hier mais bon on s'habitue aux mauvaises places. ;)
Bien que là c'est mieux on n'est pas dernier comme en 2014!!!
La chanson était bien , un peu ringarde mais sympa. En tout cas elle méritait quelques points de plus.

Pour les votes il y a 50 % par un jury national et 50% par les gens qui votent par telephone.
Si on décortique les points c'est souvent le jury des pays qui a donné des points à la France alors que sur le televoting juste les Arméniens ont donnés des points.
A l'inverse si juste les spectateurs avaient votés c'est l'Italie qui gagnait hier soir et largement en plus. Mais les jurés des pays ne l'ont classés que 6ieme , donc la moyenne des 2 ne fait qu'une 3iéme place, dommage.
Le suédois était le préféré des jurés mais pas des téléspectateurs.

Bon la Suède la chanson était pas mal sans plus. C'est surtout sa belle prestation scénique qui l'a fait gagner.
La Russie j'ai pas du tout aimé , je suis bien contente qu'elle ne soit pas 1ere.

Voici un passage sur le vainqueur à propos d'homosexualité :

"L'an dernier, il avait qualifié l'homosexualité de "déviance", avant de faire amende honorable. Début mai, il avait dit au quotidien gratuit Metro qu'il pouvait "absolument" envisager d'entretenir une relation avec un homme s'il se sentait "attiré"."

Il parait un peu homophobe ce jeune homme.Il s'est rattrapé mais je ne suis pas sûr que ce soit sincère.

Non la France ne doit pas partir de l'eurovision. Il faudra juste trouver une chanson qui pourrait plaire au maximum.

Depuis 1999, les pays peuvent chanter dans n'importe quelle langue. C'est sûr tous choisissent l'anglais . C'est triste car tout finit par se ressembler. Je ne suis pas sûr que la Suède avec une chanson en suédois aurait gagné.
Il faudrait changer un peu le règlement là dessus.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Re: Eurovision

Message par Chrysalide »

dana a écrit :Depuis 1999, les pays peuvent chanter dans n'importe quelle langue. C'est sûr tous choisissent l'anglais . C'est triste car tout finit par se ressembler. Je ne suis pas sûr que la Suède avec une chanson en suédois aurait gagné.
Il faudrait changer un peu le règlement là dessus.
Pour ma part, je suis un peu nostalgique de l'Eurovision des années 90. Je trouvais que c'était plus fun et vraiment avec le sentiment d'un concours européen!

Tant pis.

nelle
Messages : 85
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 18:37

Re: Eurovision

Message par nelle »

oui on est 2 ou 3eme à partir des derniers ex aequo avec 0 point je crois...
c'est pas si dramatique que cela :D

une chanson française "guerre" accrocheuse, d'un autre siècle ... l'idée des tambours était bien venue mais un spectacle pyrotechnique aurait peut-etre mieux collé au theme de la chanson ? ... je rigole.

la chanteuse dont j'ai oublié le nom a une jolie voix... mais il y avait des vikings en face !
cela reste du spectacle et j'ai bien rigolé...
un peu avec le temps devient montagne

Chrysalide

Re: Eurovision

Message par Chrysalide »

J'ai oublié de partager une merveilleuse idée que j'ai eu en regardant la grandiose soirée de samedi soir > la France devrait penser à envoyer Chantal Goya pour nous représenter, elle serait trop dans son élément moi je dis !

Avec ce morceau, je suis sûre que la France est number one! > https://www.youtube.com/watch?v=hnfLYqjtBH0 French english sur un super morceau entrainant yeah yeah, Becassine is my cousine! ahahahah

Je me propose pour faire les choeurs, et Pelvis Presley si ça te branche rejoins moi! et même d'autres. ;D

PelvisPresley

Re: Eurovision

Message par PelvisPresley »

Non mais j'adore ce morceau, moi! It's absolutely wonderful! Par contre, pas question de chanter pour Chantal, c'est moi qui veux être la vedette! ( au passage, le film avec Balasko me fait toujours rire, même si ça ne vaut pas la série, à mon sens.)
Moins de sérieux, et plus de surréalisme, voilà ce qu'il faut à la France, pour qu'elle perde avec le sourire!

Chrysalide

Re: Eurovision

Message par Chrysalide »

Ahah tu me fais rire, parce que je m'étias déjà proposée pour représenter la France, je ne sais plus quelle année! ;D

Mais j'ai aussi retrouvé une autre de mes fabuleuses idées!

Je cite :
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :C'est qui pour la France cette année? je verrais bien Mireille Mathieu chantant la Marseillaise avec un portrait de Sarko en fond en déco... " Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé !" ... la France ferait un carton. :lol:
en changeant deux trois éléments, c'était presque ça cette année! :p

PelvisPresley

Re: Eurovision

Message par PelvisPresley »

J'ai une idée de texte à soumettre, pour 2016, rdv dans le topic créations personnelles, plus tard... :D

Chrysalide

Re: Eurovision

Message par Chrysalide »

PelvisPresley a écrit :J'ai une idée de texte à soumettre, pour 2016, rdv dans le topic créations personnelles, plus tard... :D
Ok ça roule! je me dis qu'on devrait faire un duo, si tu n'as pas peur des fausses notes, et si tu n'as peur d'un duo tout court. :p On devrait se faire une choré en prime, ou alors engager quelqu'un de bénévole... on pourrait aller sélectionner en maison de retraite! ahahah

Répondre