Vos reprises préférées

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Vos reprises préférées

Message par Fantasmagorie »

Who's Lovin' You

Version Live de Who's Lovin' You. A onze ans, il a autant de soul dans la voix qu'une Whitney Houston ou Mariah Carey.

Comme son nom l'indique, la soul, c'est vraiment la musique de l'âme et Michael avec sa voix de onze ans là le prouve sur Who's Lovin' You.

La version originale est celle du groupe The Miracles (The Miracles - Who's Lovin' You). Reprise de nombreuses fois surtout par des artistes de la Motown, le titre est devenu un incontournable des The Jackson 5.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Vos reprises préférées

Message par Fantasmagorie »

Tina Turner - Lets Stay Together

Une belle reprise de la chanson de Al Green (Al Green - Let's Stay Together)

Magnifique d'ailleurs l'originale! :D
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Vos reprises préférées

Message par Fantasmagorie »

Lissie - Pursuit of Happiness

Plus "contemporain" que les reprises que j'ai posté avant. :p Pas la meilleure version qu'il soit mais toujours un plaisir de réentendre cette chanson.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Vos reprises préférées

Message par Piiimvert »

Pour cell.eux qui ont raté ces 2 grands moment dans The Voice 2018 et 2020, The Voice, on aime ou on aime pas mais bon là, ça vaut le détour :

2020 : Reprise de Les yeux revolvers (Marc Lavoine) par Gustine : Les yeux revolvers - Gustine
J'aurais pu mettre le lien youtube de cette même chanson qu'elle a de nouveau chanté en finale mais je préfère la version Auditions à l'aveugle que je trouve plus chargée d'émotions et plus authentique.

2018 : Reprise de Crazy in love (Beyoncé) par B. Demi-Mondaine : Crazy in love - B. Demi-Mondaine
La tension sexuelle jouée par la chanteuse et la danseuse sont vraiment bien faite je trouve. On sent une fébrilité chez B. Demi-mondaine, comme si elle était en ébullition du début à la fin. Bon, c'est peut-être le trac mais dans la performance, ça rajoute une sacré intensité.

Registre totalement différent ensuite, plus Jazzy :

Reprise de All About That Bass (Meghan Trainor) par les PostmodernJukebox : All About That Bass - PostmodernJukebox

Reprise de Oops!... I Did It Again (Britney Spears) par les PostmodernJukebox : Oops!... I Did It Again - PostmodernJukebox

PS : je sais pas comment vous faites pour inclure les noms dans les liens :?
Modifié en dernier par Piiimvert le mer. 3 mars 2021 15:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Vos reprises préférées

Message par Scrameustache »

Piiimvert a écrit :
mer. 3 mars 2021 12:43
PS : je sais pas comment vous faites pour inclure les noms dans les liens :?
C'est parce qu'on est trop fortes ! 8-)

Ou qu'on a eu une bonne prof, ceci devrait pouvoir t'aider. ;)
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Vos reprises préférées

Message par Piiimvert »

Aaah merci !!
Super, je sais faire maintenant ! :mrgreen:

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Vos reprises préférées

Message par Piiimvert »

C'est soirée Ibeyi donc :

L'originale est par : Jay Electronica - Better In Tune The Infinite.

Mais elles se la sont vraiment appropriées :
Ibeyi - Better In Tune With The Infinite (Live on KEXP)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Vos reprises préférées

Message par Fantasmagorie »

Luther Vandross - Endless Love ft. Mariah Carey

Un live très réussi. Je préfère cette reprise et ce rythme à la version originale de Lionel Richie et Diana Ross. Luther Vandross est un grand vocaliste qui possède une voix exceptionnelle. A côté, Mariah Carey, eh bien, elle fait du grandiose comme elle sait le faire, leurs voix se complètent tellement bien, les paroles de la chanson me parlent énormément sur cette reprise.

Je ne me lasse jamais d'écouter cette chanson, le début, le milieu, la fin explosive.

Leur performance est incroyable.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre