Musiques de films - séries - Bandes originales

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre

Griottesurlegateau

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Griottesurlegateau »

Pirates of the Caribbean - Orchestral medley
Ce morceau a toujours la même force quelque soit son interprétation...

schpountzette

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par schpountzette »

Mourir d'aimer chanson titre d'un film sorti en 1971 , sur les amours interdites d'un élève pour sa professeure, histoire vraie, miroir tragique d'un procès au dénouement funeste, le procès en réalité d'une femme libre...
extrait du film


Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Lazuli

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Lazuli »

Discrète, la musique de Carol est un subtil élément narratif ... avec un chavirement pour ce court passage (11.16 à 12.40) où se répondent piano et violon ... où se répondent Thérèse et Carol.
Image
Carol


Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

Disparition d'Ennio Morricone, Maestro connu dans le monde entier

Je n'ai jamais vu le film "The Hateful Eight" mais je connais la bande son parce que c'est du grand Morricone. Qu'il repose en paix ce grand compositeur de génie. Un des meilleurs.

Je ne sais pas si je l'avais déjà posté mais c'est mon préféré du film : Ennio Morricone - L'Ultima Diligenza di Red Rock (Versione Integrale).

Sa composition pour The Hateful Eight avait d'ailleurs gagné le Golden Globe de la meilleure musique de film devant tout le monde dont Carol avec un excellent Carter Burwell. C'est dire à quel point Morricone était fort.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Piiimvert »

Je ne sais pas si je l'avais déjà posté mais c'est mon préféré du film : Ennio Morricone - L'Ultima Diligenza di Red Rock (Versione Integrale).

J'ai bcp aimé, surtout à partir de la 4ème minute, cuivres et violons s’excitent, la musique prend une tournure grave ou dramatique, comme un point culminant, ce genre de musique, ça fait ressentir des trucs quand ça s'emballe :)

Je participe, registre, flippant angoissant mais je trouve la musique jolie, elle décolle à partir de la 2ème minute.

Issue de la BO Les Rivière Pourpre - Bruno Coulais : https://www.youtube.com/watch?v=-fPP_ewOpQM

Et ensuite une BO que j'aime entièrement, issue du film Le Parfum, toute la BO est géniale, difficile de choisir le morceau.
Berliner Philarmoniker - Simon Rattle : https://www.youtube.com/watch?v=TXP35MFP5Xw

Répondre