Musiques de films - séries - Bandes originales

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Sheshat »

Je repasse par ici pour partager deux titres entendus dans la série The Bold Type et notamment dans l'épisode 10... Qui se trouve être une série qui choisit très bien ses chansons !

La première c'est MILCK-Quiet dont les paroles sont ô combien éloquentes et qui illustre très bien le passage où cela passe ...
La deuxième c'est Brooke Candy - Living out loud (ft. Sia) qui là encore illustre la fin de l'épisode et colle du coup à la perfection à ce que nous voyons à l'écran ! ;)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

Merci de les avoir posté Sheshat ! Je m'en vais les écouter. J'ai moi aussi aimé "Quiet". C'était très très bien choisi !
C'est vrai que les paroles collent tellement au moment. J'ai remarqué que parfois les paroles sont exactement les mêmes que la pensée du personnage dans certains moments.

C'est un travail de recherche énorme. Bravo à ce monsieur Rob Lowry qui s'en occupe dans The Bold Type.

J'adore découvrir des chansons de cette manière. On a ainsi les moments forts de la série dans la tête et ça nous parle plus lorsqu'on entend les morceaux.
Sheshat a écrit :Dire que je pensais que j'avais déjà posté quelque chose dans le coin ... Comme quoi j'ai la mémoire courte ... :lol:
C'est possible tu sais... on ne peut pas vraiment se fier à ma mémoire pour certaines choses :lol: .
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Sheshat »

C'est vrai que la musique aide bien à se souvenir de certains passages ... Là comme ça je pense par exemple à The National - Fake Empire qui passe lors du 5x09 de Person of Interest à la fin ou encore à Say Hi - Devils qui passe dans The Fosters quand Jude va voir Connor à l'hôpital dans la saison 2 ! :)

C'est clair que associer la musique aux passages qui passe est un sacré boulot ! Et on peut multiplier les exemples par centaines je pense ... ;)

Je crois que ce que j'avais du faire c'est partager directement les morceaux sur les sujets concernés et non ici c'est pour ça que je m'en souviens pas d'avoir participé dans cette partie du forum ... :lol:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

Sheshat a écrit :ou encore à Say Hi - Devils qui passe dans The Fosters quand Jude va voir Connor à l'hôpital dans la saison 2 ! :)
Je me souviens parfaitement bien de cette scène. Et c'est drôle que tu en parles car je voulais poster cette image qui traîne depuis longtemps sur mon ordi et qui est liée à cette scène. Comment oublier le fameux "war paint". Son vernis de
guerre. C'est vraiment une époque où The Fosters avait du sens.

Image

En tout cas dans The Fosters nombreuses sont les chansons qui m'ont marqué. Je connais maintenant grâce à la série beaucoup d'artistes qui me plaisent. Comme Tall Heights avec Spirit cold que je ne citerai jamais assez. Ou encore Ingrid Michaelson... Nick Vallee, Joshua Radin, Adaline ou encore William Fitzsimmons, et Emily Hearn avec son magnifique Worth Fighting For qui passe dans la dernière grande scène d'amour de Stef et Lena dans la série... (3x14).

C'est grâce à The Fosters et à Private Practice que j'ai découvert des merveilleuses mélodies avec ce genre qu'est l'indie folk. J'en ai posté beaucoup. Je laisse celui-ci que je trouve émouvant selon le moment auquel il passe (Stef rêve de l'accident de Mariana et Jesus et croit que Jesus est mort, prend Mariana dans ses bras... J'aime beaucoup cette scène).

Too Far Moon - Til My Heart Stops
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Sheshat »

Pfiou oui c'était quelque chose ! La musique aide vraiment à se mettre dans l'ambiance parce que cela permet d'avoir une idée de l'état d'esprit des personnages à un instant T !

J'avais noté pas mal de titres aussi grâce à la série ! Et c'est aussi à partir de là que j'ai un peu plus fait attention aux musiques dans les séries mais aussi dans les films ! ;)

Ainsi dans le film Pride, la chanson finale m'a beaucoup marqué : Billy Bragg - There is Power in a union :)

Notons aussi la présence de Bronski Beat lors du concert de soutien aux mineurs qui a chanté Tell me why !

D'ailleurs, une autre de leurs célèbres chansons a été utilisée dans le film 120 battements par minute je parle bien entendu de Smalltown Boy.

Il est probable qu'un autre de leur titre ait été utilisé - voire les même qu'au-dessus !- ailleurs et cela ne m'étonnerait même pas tant ils sont emblématiques au sein de la culture LGBT ! :D

jepassevitefait

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par jepassevitefait »

Merci pour Small town boy ;)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

The Bold Type :

Gordi - Bitter End

Très beau. Et très différent de tout ce qu'ils passent comme musique d'habitude.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Nightingale

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Nightingale »

J’apprécie toujours de découvrir des morceaux de musique dans les films, et les bandes originales sont souvent de véritables mines, alors quand c’est en plus des morceaux classiques je fooonnnds.

Ainsi le film Marster and Commander (bon film au passage), tiré des aventures de la superbe saga d’O’Brien (environ 20 bouquins qui relatent les épopées de Jack Aubrey officier de marine, et de son ami le chirurgien naval Stephen Maturin, à l’époque des guerres maritimes Napoléoniennes, des romans très bien écrits, documentés et passionnants), m’a fait découvrirent deux morceaux :

Violon concerto n° 3 , 3ème Mouvement Mozart

La musica Nottura delle strade di Madrid Boccherini

jepassevitefait

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par jepassevitefait »

Cat people (putting out fire ), la féline (1982) .
Bon, le film n'est pas à mon goût par contre.

Répondre