RAP

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
LilyPad
Messages : 6
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 01:57

RAP

Message par LilyPad »

Voila, moi mon style de musique c'est le Rap, Français surtout car j'ai besoin de comprendre ce que j'écoutes, mais le rap américain aussi et la musique Hip Hop en général c’est mon "Kiff"

Je voulais donc savoir si j’étais la seule ici a aimer ce genre de musique...
Je sais que ce genre de musique n'est pas apprécié de tout le monde, mais faut savoir que dans le Rap il y a de véritables artistes, vrais et sensibles... Si si....

Moi j'aime particulièrement Soprano (c'est mon chouchou) Lafouine et super aussi ainsi que Canardo, Alonzo, Diams, Disiz.... Enfin voila, je vais pas tous les citer ce serait interminable.

Est que vous les connaissez? Les appréciez vous ou pas du tout? ou si non il y a t il d'autres artistes Hip Hop que vous aimez???

Avatar du membre
levina
Messages : 220
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:14
Localisation : Ile-De-France

Re: RAP

Message par levina »

Bon bah, j'avais dit que quand j'aurais le temps (bon, en vrai, je ne l'ai pas, je dois faire un milliard de truc dont ranger ce capharnaüm qu'est censée être ma chambre mais pas grave, j'ai encore suffisamment de place pour poser mon ordi et écrire, alors ça va :lol: ) je répondrais à ce message (oui j'ai supprimé le message précédent parce qu'il ne servait à rien :lol: ), alors, voila, je rentre de vacances et je suis parti avec The Specialist du rap parmi mes potes alors, je suis sur-blindée, encore plus qu'un tank armé (c'est quoi cette vieille comparaison ? :lol: )! :D

Je vais commencer par répondre directement à ta question parce que quand même, c'est ton topic, tu l'as ouvert, j'obéis ! :D
Alors, Soprano, quoi dire sur ce garçon, je ne le connais pas énormément je sais, qu'il fait ce qu'on pourrait appeler du rap engagé mais je sais pas, je n'arrive pas à être toucher (émotionnellement parlant je veux dire :lol: ) par ses chansons et puis j'ai du mal avec sa voix en fait, tout simplement ! Et puis, je le trouve trop commercial, trop de featuring pour du pognon, mais ce n'est que mon humble avis et je suis prête à être convaincu du contraire ! ;)
Ensuite, La Fouine, tout ce que je connais sur lui, c'est cette chanson qui me fait taper des grosses barres mais à part ça, ce n'est pas du tout le style de rap que j'écoute ! :D
Enfin, Canardo et Alonzo, je ne connais pas du tout pour le coup, alors vas-y lâche toi, fais moi écouter des chansons que j’espère j'aimerais bien ! ;)
Et puis, bon bah Diam's, on va dire que les chansons que je connais d'elle, ne me donne pas envie du tout de connaitre le reste ! :lol:

Passons maintenant à la deuxième partie de ta question ! :D
On va rester sur le rap français d'abord, déjà parce que je connais moins le rap cain-ri mais surtout parce que j'ai le clavier et le cerveau alors je décide ! :D
Je me suis mise très tard à écouter du rap, je faisais partie de ces gens qui disaient "j'aime pas le rap sauf Eminem, parce que lui c'est de la musique qu'il fait !" :lol:
Et puis après, je me suis rendue compte que je n'y connaissais rien alors je suis partie une première fois avec ce même pote, et pendant les six heures de trajet, il m'a fait écouté du rap (j'ai vomi à la fin du trajet mais c'était pas de sa faute :lol: ) ! :D
Alors, maintenant j'en sais un peu plus, et je suis prête à partager mon savoir comme me l'a appris Rahan (c'est pas un rappeur, juste une bd.. :lol: ) !

Par qui commencer ? Le combat est rude !
Je vais débuter (parmi mes artistes hein, je sais bien que ma liste n'est pas exhaustive du tout !) par le plus "écoutable" pour des personnes qui n'aiment pas le rap à la base : Youssoupha ! Alors, lui j'ai commencé à l'écouter avec son album Noir désir et depuis il n'est jamais sorti de ma vie ! :lol:
Le deuxième qui me vient à la tête mais bon, c'est sans doute parce que j'écoute son album en boucle depuis au moins une semaine ! :lol: Il s'agit de Médine bien évidemment et l'album c'est Protest song que je trouve juste énorme ! Une chanson est en featuring avec Youssoupha en plus ! :D

Ensuite, je suis assez fan de Keny Arkana que j'ai connu grâce à son album Entre ciment et belle étoile ! Les premières chansons que j'ai écouté d'elle je crois c'est la rage, mais après dans cet album j'ai du mal à dire qu'il y a des chansons que j'aime plus que d'autres ! je ne suis pas une femme compliquée ! :lol:
Et puis, elle a fait un album qui est sortit il y a très peu avec notamment deux chansons que j'adore : Vie d'artiste et Les gens pressés avec un fucking clip ! :D

Après, il y a Kery James que j'adore aussi mais bon, c'est facile, c'est un génie ! :lol: Bon après, j'en ai un tas d'autres des artistes que je pourrais lister mais je veux pas vous souler alors on verra plus tard et je mettrais des artistes américains aussi parce qu'il y a d'excellents artistes que je n'ai pas mis et ça me fait mal ! :lol:

Sinon, vous pouvez suivre le conseil de Sexion d'Assaut : “Si une femme me plait de trop, je l'imagine en train de chier.” :lol: :lol:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Avatar du membre
Iwish
Messages : 190
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:40

Re: RAP

Message par Iwish »

Modifié en dernier par Iwish le sam. 7 juin 2014 18:33, modifié 1 fois.
"Et que ne durent que les moments doux..."

Fleming

Re: RAP

Message par Fleming »

je découvre ce topic ce soir avec beaucoup de plaisir ;)
et en lisant ces mots de Levina
levina a écrit : (...) mais je sais pas, je n'arrive pas à être toucher (émotionnellement parlant je veux dire :lol: )
j´ai tout de suite pensé à Abd Al Malik que j´ai découvert par hasard, et qui à la première écoute m´a beaucoup émue, sa voix surtout, j´aime beaucoup sa voix, comment il la pose, comment il prononce les mots, je ne saurai pas en dire plus, ca faisait longtemps que je ne l´avais pas écouté et là je voulais chercher une vidéo pour vous la poster, j´aime toujours autant l´entendre, je n´ai pas accès à beaucoup de vidéo en Allemagne, alors je n´ai pas trop le choix, en voici une
Abd Al Malik "Gibraltar"

J´aime bien Calle 13, de Puerto Rico, une de ses chansons que je préfère 8-) ( mais cette version-ci est un peu moins bien que celle que je connais :roll: )
Calle 13 - john El Esquizofrenico (( video Official )) .wmv
et aussi
Calle 13-Algo Con Sentido
et bien d´autres 8-)

et pour la gente féminine je ne connais que Mala Rodriguez, que j´aime bien à petite dose ou en duo avec Calle 13.
Mala Rodriguez - Jugadoras Jugadores

je retourne découvrir vos liens 8-) ceux que je peux ouvrir :roll:
super idée de topic ;)

Fleming

Re: RAP

Message par Fleming »


Fleming

Re: RAP

Message par Fleming »

LilyPad, je ne connaissais aucun des chanteurs que tu as cités, ca y est, j´ai comblé mes lacunes, ok, de facon superficielle mais suffisante pour me faire une idée de chacun d´eux, et j´aime bien Disiz, même s´il est bien effronté envers MC que j´écoutais en son temps 8-)
Disiz - Toussa Toussa [Officiel]

:lol: je propose de mettre ce lien en tête de ce topic :mrgreen:
Disiz - Le Rap C Mieux (wesh !) [Officiel]

VergeMarieJunior

Re: RAP

Message par VergeMarieJunior »

La musique, ça j'en écoute, mais j'avoue que j'ai un blocage avec le RAP, le rythme, le chant...
Mais pourquoi je viens ici? je me souviens d'une conversation avec JECKO qui me conseillait :

Queen Latifah - UNITY
http://www.youtube.com/watch?v=FdpWmkTixNA

Je pense qu'il a sa place ici. : )

Avatar du membre
Iwish
Messages : 190
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:40

Re: RAP

Message par Iwish »

Slowoperation

"Je partirais léger quand d’autres se sentiront lésés
Se sentiront pleins de regrets, peut-être de n’avoir pas osé
(...)
Moi je suis un peu paumé et j’ai le cœur à la renverse
Mais t’inquiètes pas, je sais que la vie est une tempête que l’on traverse"
Modifié en dernier par Iwish le sam. 7 juin 2014 18:34, modifié 1 fois.
"Et que ne durent que les moments doux..."

Fleming

Re: RAP

Message par Fleming »

Iwish a écrit :J'partage ici, ce titre de Gaël Faye pour la musique agréable en fond sonore, pour sa façon à lui de rapper et pour le texte brillamment écrit.

Slowoperation
merci pour cette découverte Iwish, je partage ton commentaire.

Fleming

Re: RAP

Message par Fleming »


Répondre