RAP

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

Ayant mes chouchous ou plutôt mon chouchou incontournable dans ce genre que j'aime beaucoup...

Tupac - Never Had A Friend Like Me

... Je l'ai toujours sous estimé celui-ci.

Je vais étudier sa discographie un peu plus.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: RAP

Message par Fleming »

il y a un bon film sur lui, l´as-tu vu Fantasmagorie?
sympa la chanson que tu as choisie ;) je ne dis pas ca pour les paroles que je ne comprends pas, mais tout le reste ;)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

Non, je ne crois pas Fleming. C'est lequel ? :) Je n'ai jamais regardé qu'une simulation du jour où il était mort. Une vidéo qui retrace ses derniers moments jusqu'au moment où il est tué. Un film peut être intéressant, car (comme tu évoques les paroles) ça permet de comprendre l'homme et ce qui se cache derrière les mots. Bien que je comprenne ce qu'il dit, ça reste du chinois car ça ne fait pas sens sans contexte. Je le sous-estimais un peu pour ça. La technique est là, il a une bonne production, j'attendais d'être touchée et Never had a friend like me c'est un peu ça.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: RAP

Message par Fleming »

ca fait très longtemps que j´avais vu le film, pris au hasard dans une vidéothèque, je ne suis pas sûre mais je crois que c´est:
Tupac: Resurrection, 2003, de Lauren Lazin

Image
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

Merci ! J'en prends note. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

Nas feat Lauryn Hill - If I Ruled The World (Un classique).

Dommage que Lauren Hill n'ait pas de couplet dans cette chanson (elle ne fait que le refrain).

Nas - I Can (très bon message derrière !).

The Fugees - Ready or Not (Lauren est trop forte en tant que rappeuse).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Trixxy31
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 17:40
Localisation : Toulouse

Re: RAP

Message par Trixxy31 »

LilyPad a écrit :Voila, moi mon style de musique c'est le Rap, Français surtout car j'ai besoin de comprendre ce que j'écoutes, mais le rap américain aussi et la musique Hip Hop en général c’est mon "Kiff"

Je voulais donc savoir si j’étais la seule ici a aimer ce genre de musique...
Je sais que ce genre de musique n'est pas apprécié de tout le monde, mais faut savoir que dans le Rap il y a de véritables artistes, vrais et sensibles... Si si....

Moi j'aime particulièrement Soprano (c'est mon chouchou) Lafouine et super aussi ainsi que Canardo, Alonzo, Diams, Disiz.... Enfin voila, je vais pas tous les citer ce serait interminable.

Est que vous les connaissez? Les appréciez vous ou pas du tout? ou si non il y a t il d'autres artistes Hip Hop que vous aimez???


Salut, je suis une grande fan de RAP également (bien que j'écoute de tout en musique); le Rap US (évidemment, ils restent les meilleurs dans le hip-hop). Concernant ceux que tu écoute, je les connais tous, mais LaFouine et Disiz j'écoutait ça à l'époque, à leurs débuts; aujourd'hui, encore, en 2020, j'écoute beaucoup Soprano (j'ai réalisé mon rêve de le voir en concert, et cet homme a des paroles magiques, sincères, vécus, tout ce que j'aime, il est mon modèle numéro 1); Blam's (un rappeur indé Lyonnais, ces textes sont justes superbes, vécus, je m'y reconnais beaucoup); il y aussi la rappeuse Keny Arkana (Argentine/Marseille, ses textes sont comme une poésie qui porte des échos dans mon cœur); le rappeur Kebou (qui fais du rap tout en étant passionnée de jeux vidéos, un peu comme moi : écriture slam/rap + gaming); il y a aussi la rappeuse Ladea (que j'apprécie écouter, mais sans être trop fan); la rappeuse Maurose (très peu connue, voir pas du tout malgré ses nombreuses vues sur YouTube, en sons que j'aime beaucoup d'elle, il y a : "Paradis", "Coup de gueule" et "Liberté d'expression"); N'Dep une rappeuse lesbienne engagée (dont ces titres que j'aime bien : "Dans l'arc-en-ciel", "Fallait pas", "Liaison dangereuse"); Kery James (un rappeur que je suit depuis un bail, et j'aime beaucoup ses textes véridiques, un peu comme ce que fais Keny Arkana); la rappeuse SWITCH ouvertement lesbienne, elle rappe en anglais, mais ses textes sont percutants; Ridsa (un rappeur plutôt pas mal avec des textes autant d'amour que de deuil, comme par exemple : "Ne m'oublie pas", "On s'évade", "Je n'ai pas eu le temps") etc...

Répondre