RAP

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

Yelawolf - Till It’s Gone

J'aime bien le clip aussi. J'aurais tout aussi pu le mettre dans la rubrique "vos meilleurs clips" .
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Re: RAP

Message par Arpagon »

Dans La Catégorie RAP ( et hip - hop )

Bon, je suis ouverte à beaucoup de Stuffs, mais ce style musicos, connais pas grand chose :mrgreen:
Mais je ne déteste pas ceci :)
Image
https://youtu.be/UrTZ-ULZ6dY
Galvlyn & D. J Hoppa We on
Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le jeu. 9 févr. 2017 08:23, modifié 2 fois.
Raison : Spoiler inutile.

Arpagon

Re: RAP

Message par Arpagon »

Image
REVERY Give it time
https://youtu.be/7nyJhDFY6z4
Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le jeu. 9 févr. 2017 08:24, modifié 1 fois.
Raison : Spoiler inutile.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Sirius
Messages : 16
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 18:12
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: RAP

Message par Sirius »

Pour ma part, les rythmes musicaux du rap ne me déplaisent pas, mais alors pas du tout.

En revanche, je suis très inquiète des valeurs qui sont véhiculées par les chanteurs de rap par ce biais et qui se diffusent à vitesse grand V dans les esprits, et je veux parler de l'homophobie, de la haine des femmes et de l'antisémitisme. D'ailleurs, les trois sont liés et souvent lorsque l'antisémitisme est en augmentation (c'est le cas actuellement), les autres ne suivent pas très loin ...

J'habite une cité relativement calme, mais où les incidents se multiplient de plus en plus et le rap devient un élément de la vie quotidienne imposé à tous les habitants, à toute heure du jour et de la nuit.

Heureusement, c'est rare que l'on puisse généraliser que tout le monde est pourri dans une catégorie (ou inversement, que tout le monde, il est beau et tout le monde, il est gentil).

Donc en tant qu'enseignante, j'utilise aussi le rap parfois pour véhiculer des messages contraires à ceux que nos jeunes entendent à longueur de journée (et hélas, le subliminal, ça marche).

Keny Arkana, qui j'ai vu est citée plus haut, n'est pas mal du tout, bon, même si je suis d'accord avec sa colère, je ne suis pas forcément d'accord sur les objets sur lesquels elle la porte, mais cela reste très nettement moins pire que le reste, surtout cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=UFp-D52yjpk.

Et il y a un chanteur de rap espagnol aussi dont j'apprécie beaucoup l'humanité, Nach:
https://www.youtube.com/watch?v=jOzmPOAr0FI
(c'est aussi ici la bande originale d'un film).

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

Le rap féminin :

Les classiques US

Eve et Gwen Stefani - Let me blow your mind

Queen Latifah - U.N.I.T.Y.

TLC - No Scrubs

Eve et Alicia Keys - Gansta Lovin'

Les dernières rappeuses US

M.I.A. - Paper Planes

M.I.A. - Bad Girls

Nicki Minaj - Your Love

Nicki Minaj ft. Rihanna - Fly

Nicki Minaj ft Drake - Moment 4 Life

Ma préférée

Iggy Azalea - Work


Les classiques français

Diam's - La boulette

Ce que j'aimais chez Diam's c'était son côté non prise de tête. A l'époque et encore maintenant elle se démarque des autres. Elle a son propre genre, son propre style, ce n'est pas de l'imitation. Elle peut te faire des titres genre "la boulette" et "DJ" totalement déjanté, de l'autre côté elle fait des choses plus sérieuses "ma France à moi" ou "avec des si on mettrait Paris en Bouteille" . Elle a la classe, et son rap, son flow est naturel. Pour moi c'est la meilleure rappeuse qu'il soit (enfin... ait été) Une époque qu'elle renie, certes :lol:

Aujourd'hui il y a des Keny Arkana. Personnellement je ne suis pas très fan parce que son texte ne me fait pas sursauter, sa voix ne me fait pas vibrer. Mais c'est une bonne rappeuse qui vaut le détour.
J'aime bien celui-ci
Keny Arkana - Abracadabra


En voici d'autres dans cette vidéo Parce que je ne connais pas beaucoup de rappeuses. Par contre les rappeurs français (qu'ils soient bon ou pas) coulent à flot et le rap féminin US est plus vaste.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cricridhumour

Re: RAP

Message par cricridhumour »

J'habite moi aussi une cité, chaude , mes oreilles saignent parfois agressées par des rapeurs antisémites, mysogines, anti-flics, à telle enseigne que j'ai même, horrifiée, entendu des textes qui appelaient clairement à violer les femmes et enfants de policiers, et d'en faire de même à ces "meufs qui se la pètent, qui n'ont pas de .ouilles, mais qui vont en avoir puisqu'elles le cherchent. .."
En effet, c'est horrible.
Mais, en général, même si le beat est souvent répétitif, les paroles insipides, c'est plus une espèce d'appel au secours contre une société qui rejette certains jeunes.
En même temps, les media relaient tellement la rengaine des cités abandonnées, qu'il n'est pas étonnant qu'on s'en inspire pour faire pleurer dans les chaumières.
Mais par rapport à tous ces clichés, cette violence, je connais un enseignant né dans la cité qui anime l'atelier rap, au sein de la MJC, lequel revisite Shakespeare, Corneille, ... ou des standards contemporains, façon RAP, et hors de question de tenir quelque propos haineux.
En même temps, pas besoin de RAP pour déraper (et c'est un euphémisme ).
A ce propos, sans polémiquer, " qu'un sang impur abreuve nos sillons " c'est quand même limite comme propos.
Non?
Sinon, pour détendre l'atmosphère, une petite vidéo sur le sujet qui me rappelle que je préfère tout de même certains rapeur(se)s à d'autres personnes qui s'affirment libres de se menotter et se museler, au nom de leur liberté ...
Car la chanson, quelle qu'elle soit, comme tout art, peut certes être une arme , donc prudence, mais est une manière d'expression et donc un symbole de vie ...
Image
Foresti vs Diam's
Modifié en dernier par cricridhumour le dim. 9 juil. 2017 19:24, modifié 1 fois.

cricridhumour

Re: RAP

Message par cricridhumour »

Un RAP positif , en langue espagnole, qui prône la liberté d'aimer qui nous plaît, un RAP qui dénonce l'homophobie, car homofobia mata ( l'homophobie tue)
Un très beau texte, simple, qui en gros dit qu'avant tout nous sommes tous des humains, et qu'en cela nous avons tous les mêmes droits inaliénables.
Image
https://youtu.be/6xFUsoc0H3E

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: RAP

Message par Fantasmagorie »

En parlant de rap positif, en faveur de l'homosexualité et du mariage pour tous, je pense directement à Macklemore (et Ryan Lewis). Avec son fameux Same Love : Ici
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre