musique classique

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: musique classique

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Musique classique

Message par Griottesurlegateau »

Que d'émotion Fantasmagorie !

Griottesurlegateau

Musique classique

Message par Griottesurlegateau »


SANVERS4AF
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 22:16
Localisation : Hauts de France

Re: musique classique

Message par SANVERS4AF »

Une découverte récente : https://youtu.be/PqZmzicWOXU
Love is love :roll:

Griottesurlegateau

Re: musique classique

Message par Griottesurlegateau »

Je me suis demandé SANVERS4F comment un cerveau pouvait coordonner une telle rapidité de mouvements !
Cette artiste est époustouflante ! Et en plus, sur Libertango de Piazolla...
Merci pour la découverte ;) .

SANVERS4AF
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 22:16
Localisation : Hauts de France

Re: musique classique

Message par SANVERS4AF »

Griottesurlegateau a écrit :Je me suis demandé SANVERS4F comment un cerveau pouvait coordonner une telle rapidité de mouvements !
Cette artiste est époustouflante ! Et en plus, sur Libertango de Piazolla...
Merci pour la découverte ;) .

Oui moi aussi ça m'a bluffé! Et je t'en prie, toujours un plaisir de partager ;)
Love is love :roll:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: musique classique

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: musique classique

Message par Fantasmagorie »

Martha Argerich - Rachmaninov Piano Concerto No. 3

J'adore vraiment. Je ne me lasse pas de la partie entre 9:09 et 9:32 minutes. C'est juste excellent.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Nightingale

Re: musique classique

Message par Nightingale »

J'ai eu beau chercher dans les pages précédentes, et à part pour le Nisi dominus de Vivaldi, qui,il est vrai est magnifique, il n'y pas de lien vers le classique chanté.

Alors je me lance, et je vais même plus loin... en osant parler de l'opéra !

Je vous vois venir avec un :

– Oh non ! L'opéra, bouh caca, c'est nul.

Oui je sais cet art lyrique a parfois des côtés... hum ! ennuyant pour rester polie.
Je vous accorderai aussi tout le côté sinistre des œuvres, mais en bonnes tragédies qui se respectent c'est un peu obligatoire.

Cependant, ils regorgent de passages d'une beauté incroyable.

Et ainsi voici l'air Il dolce suono tiré de l’œuvre Lucia de Lammermoor de Donizzeti, morceau rendu célèbre notamment par Luc Besson dans le cinquième élément.

Ce doux voyage vers la folie de Lucia, dans ce livret inspiré du livre de sir Walter Scott The Bride of Lammermoor, une sorte de Roméo et Juliette au XIXème dans une Écosse brutale et rancunière.

Mais fini avec la palabre et savourez... pour ceux que ça intéressent.

Il dolce suono

Nightingale

Re: musique classique

Message par Nightingale »

Aujourd'hui c'est de Traviata dont je veux parler, un des plus beaux opéra de Verdi.

Cette œuvre est tirée de la Dame aux Camélias. Voici un petit résumé de l'histoire de la version de Verdi :

Violetta une jeune femme parisienne est tuberculeuse, elle aime jouir de la vie à Paris, des fêtes et tutti quanti... Or un soir la belle demoiselle rencontre un jeune homme fou amoureux d'elle depuis un bout de temps : Alfredo Germont. S'en suit une belle idylle entre eux où Violetta "revit", loin de la capitale entre les bras de son amant.
Mais le méchant papa d'Alfredo ne voit pas la relation de son fils avec cette jeune femme de petite vertu d'un bon œil.
Le voilà donc, ce Giorgo Germont, avec ses gros sabots qui vient faire la morale à la pauvre petite (on notera qu'il attend que son gamin soit sorti, pour sa petite visite).
Violetta n'est pas dupe mais se sacrifie et repart à Paris loin de son amour.
Je vous passe les détails de la suite, elle reprends sa vie pas vraiment adaptée à sa maladie dans cette ville . Alfredo, ce goujat malheureux et blessé qu'elle l'ait quitté sans un mot la traite comme une moins que rien, et l'humilie même en publique.
Cela pourrait se terminer en une jolie fin, car Alfredo apprend la vérité... mais c'est trop tard ! Et bien sur Violetta meurt...

Je vous mets donc deux liens sous-titrés en français (bien que je vous encourage à voir toute l'opéra :mrgreen: ) :

- Le fameux chantage du gentil papounet qui fait basculer toute l'histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=KquE1gSoY4Y

- Le dernier air déchirant de Violetta qui se souvient de son amour perdu, ce magnifique chant du cygne :

https://www.youtube.com/watch?v=Usei8mAxoac

Répondre