musique classique

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Loki

musique classique

Message par Loki »

il existe bien un sujet: "Vos classiques", mais le contenu est très différent ;) et un sujet "Aimez-vous le piano?", mais le piano n´est pas seulement classique, d´une part, et d´autre part il existe du classique sans piano, donc voilà un nouveau sujet qui faisait défaut pour vous faire découvrir par exemple Bernard Salles à la contrebasse 8-)

Pavane, FAURÉ - Bernard SALLES contrebasse solo

J.S. BACH : Prélude de la Suite no. III pour contrebasse en la majeur, Bernard SALLES

attention: port du casque obligatoirement conseillé 8-) ;)

édit: que chacun-e se sente libre de poster ici ce qu´elle-il entend par classique sans se soucier de la définition exacte de "classique".
Modifié en dernier par Loki le dim. 26 oct. 2014 17:58, modifié 1 fois.

Euterpe
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 21:39

Re: musique classique

Message par Euterpe »

Sympa d'ouvrir ce topic même si on va devoir faire entrer dans l'appellation "classique" des œuvres qui n'en sont pas vraiment :?
intéressante cette transcription bien que je préfère la sonorité du violoncelle un peu moins pesante que celle de la contrebasse ;)

Nocturne Op 48 N°1 F.Chopin

Loki

Re: musique classique

Message par Loki »

Euterpe a écrit :Sympa d'ouvrir ce topic même si on va devoir faire entrer dans l'appellation "classique" des œuvres qui n'en sont pas vraiment :?
il n´est pas dans mon pouvoir d´éditer le titre du sujet, mais si tu veux, je peux ajouter dans mon premier post: musiques + ou - classiques ;) je n´avais pas l´intention de baliser un topic de manière très étroite... ma librairie préférée a un sous-sol consacré entièrement "à la musique classique" et cette appellation est loin d´être étroite... Suivons l´exemple 8-)

Avatar du membre
MilkyWay
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 16:34
Localisation : Là où tu n'es pas !

Re: musique classique

Message par MilkyWay »

Ohhhh :o :o
Mais oui Loki j'adhères, j'adore fois milles millions (oui je suis super contente) ton idée d'ouvrir un topic comme celui-ci !!!! :D :D ;)

Alors je vais m'empresser de remplir ce p'tit topic, je sens :roll:

J'avertis d'avance que de mon côté se sera vraiment plus violons, (héhé :D ;) ) et cordes frottées :D


Allez j'ouvre avec du Vivi et ce morceaux en particulier, car le solo du violoncelle est magique Vivaldi: Concerto for Two Violins & Cello in d, RV 565

Compositeur que j'ai découvert il y a peu Joseph Martin Kraus - Symphonie en Do Majeur "Violin obligato" - Allegro, VB 138


Et
Loki a écrit :édit: que chacun-e se sente libre de poster ici ce qu´elle-il entend par classique sans se soucier de la définition exacte de "classique".
Donc j'ouvre ce sens de "classique" avec un très joli quatuor féminin, vraiment vraiment excellent !!!
Et d'une finesse de son à en pleurer !!

Barbouze de chez Fior - Pata Negra

Barbouze de chez Fior - Milton
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Loki

Re: musique classique

Message par Loki »

:D quel plaisir cet enthousiasme et ce partage MilkyWay!
c´est particulièrement magnifique 8-)

Stranger
Messages : 85
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 15:21

Re: musique classique

Message par Stranger »

Sympa ce sujet !

Belles découvertes pour moi.

Au delà de la "musique" classique, il y a des instruments dits "classiques" dont la guitare, mon instrument de prédilection...

Le canon en Ré... à la guitare classique...

https://www.youtube.com/watch?v=jXC9tuumjiA

et ce même canon... à la guitare électrique...

http://www.dailymotion.com/video/x2oj44 ... c_creation

Loki

Re: musique classique

Message par Loki »

Stranger a écrit :
et ce même canon... à la guitare électrique...

http://www.dailymotion.com/video/x2oj44 ... c_creation
:lol: alors là je suis super surprise! je n´aurais pas imaginé une seconde découvrir un tel morceau ici, l´idée me plait bien :D je trouve ca sympa de voir un ado s´approprier du classique ainsi avec sa guitare électrique, je trouve ca même excellent 8-)

chouette que l´idée de ce topic vous plaise! je sens que nous allons faire tout plein de découvertes ;)

Euterpe
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 21:39

Re: musique classique

Message par Euterpe »

Un bien beau quatuor..... Merci de la découverte!

Nisi dominus -Vivaldi
Une pure merveille!!!!

Avatar du membre
MilkyWay
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 16:34
Localisation : Là où tu n'es pas !

Re: musique classique

Message par MilkyWay »

Loki a écrit ::D quel plaisir cet enthousiasme et ce partage MilkyWay!
Disons que quand une passionnée de violon
, vois un topic "musique classique" apparaitre.
Forcément qu'un topic dans ce genre fait sortir un grand enthousiasme. Surtout si c'est pour pouvoir le partager, faire des découvertes (parce que mine de rien, "le classique " c'est vaste, et d'une grande richesse dans tout les "catégories" ( interprétations, compositeurs, instruments, morceaux, musiciens, etc)
Stranger a écrit :Sympa ce sujet !
Le canon en Ré... à la guitare classique...

https://www.youtube.com/watch?v=jXC9tuumjiA

et ce même canon... à la guitare électrique...

http://www.dailymotion.com/video/x2oj44 ... c_creation
Alala le Canon en D de Pachelbell ;) :D

Alors, Stranger je ne sais pas si tu connais ;) mais je partage cette incroyable nana, qui me laisse sans voix ;)

3ème mouvement de l' Eté de Vivaldi - (Patrick Rondat) Tina S cover
Oui parce que Vivaldi c'est "trop facile" :o :o , alors pourquoi pas du Paganini :mrgreen:
Paganini 5th Caprice (Crossroads) - cover
Tina S



Euterpe a écrit :Un bien beau quatuor..... Merci de la découverte!
De rien ;)


Je laisse dans les "classiques" avec des instruments improbable, et qui me fascine:

Glass harp-Toccata and fugue in D minor-Bach-BWV 565

Glass harp music-Symphony No.5-L.V.Beethoven
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Stranger
Messages : 85
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 15:21

Re: musique classique

Message par Stranger »

MilkyWay a écrit :
Loki a écrit ::D quel plaisir cet enthousiasme et ce partage MilkyWay!


Alors, Stranger je ne sais pas si tu connais ;) mais je partage cette incroyable nana, qui me laisse sans voix ;)

3ème mouvement de l' Eté de Vivaldi - (Patrick Rondat) Tina S cover
Oui parce que Vivaldi c'est "trop facile" :o :o , alors pourquoi pas du Paganini :mrgreen:
Paganini 5th Caprice (Crossroads) - cover
Tina S


Non, je ne connaissais pas. Superbe découverte. Merci MilkyWay ;)

Répondre