Boyzone - Better

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Boyzone - Better

Message par Isabelle B. Price »

J'ai beau le dire, je suis persuadée que personne ne me croit quand je dis que j'aime les boy's band. Mais j'y peux rien, je trouve qu'ils ont de jolies chansons d'amour faciles à retenir, pas prise de tête, avec lesquelles ont peu bosser tellement c'est doux et lent, parfois, et d'autres sur lesquelles ont peut bouger. Je crois que je refuse un peu de grandir en matière de musique en fait.

Bref, le Boy's Band irlandais Boyzone auquel appartenait le célèbre Ronan Keating qui s'était séparé en 1999 vient de se reformer. Ils enregistrent leur nouvel album prévu pour 2009 qui devrait déboucher sur une tournée. Oui, je sais, les Worlds Apart ont déjà fait le coup cette année mais bon, je ne vous ai pas pris la tête avec les Worlds Apart, vous avez remarqué, hein.

Le pourquoi du comment j'en parle sur le forum, il arrive, ne soyez pas aussi pressées.

Juste avant la dissolution du groupe, le gentil garçon préféré des filles, Stephen Gately avait fait son coming-out. Enfin il avait été obligé de dire la vérité parce que des journalistes avaient prévu de faire un article sur son homosexualité.

Et bien dans le nouveau clip du groupe, les 4 garçons chantent une fille à leur côté et Stephen il a un homme à ses cotés. C'est pas cool l'évolution des mentalités ? C'est pas génial de sortir du placard ? Après vous pouvez chanter des chansons d'amour à un autre homme.

Vous n'avez pas intérêt à oser balancer que tous les boy's band auraient pu le faire étant donné qu'ils hébergeaient tous un gay dans le placard...

Le clip, pour vous faire taire...

http://fr.youtube.com/watch?v=mhDC6k7dx00
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: Boyzone - Better

Message par fifi »

Isabelle B. Price a écrit :Et bien dans le nouveau clip du groupe, les 4 garçons chantent une fille à leur côté et Stephen il a un homme à ses cotés. C'est pas cool l'évolution des mentalités ? C'est pas génial de sortir du placard ?
C'est vrai c'est cool Isa mais il s'est senti obligé pour éviter que la presse ne le fasse à sa place et ça c'est moins cool.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Boyzone - Better

Message par Isabelle B. Price »

Oui et enfin c'est marketing aussi, hein.
Les ados de 15 ans qui les appréciaient à l'époque ont aujourd'hui grandi et acceptent (enfin je l'espère) la différence. Et puis de cette manière on touche aussi le public gay. Du coup on garde les femmes, on touche les homos, c'est super, que demande le peuple ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

sunshine
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 août 2008 14:24

Re: Boyzone - Better

Message par sunshine »

Je ne savais pas que les Boyzone revenaient.
Cela ne m'étonne pas, compte tenu du fait que j'ai entendu dire il y a quelques semaines que les New Kids On The Block revenaient aussi.
Vu que ceux qui aimaient bien ces groupes ont maintenant entre 25 et 30ans, il faut les replonger dans leurs souvenirs: business is business. lol
J'ai regardé le clip et même si, bien sûr, on sent le gros coup de marketing derrière, il fallait oser le faire.

Avatar du membre
UPtiSnkGlcPrLRte
Messages : 317
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:45

Re: Boyzone - Better

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Moi je ne savais pas qu'ils existaient !
J'en étais resté à Filip Nikolic digne successeur d'Emile et Images :mrgreen:
Isabelle B. Price a écrit :les 4 garçons chantent une fille à leur côté et Stephen il a un homme à ses cotés.
IsaBelle,
C'est beaucoup moins soft que tu ne le laisses paraître ... certes les couples formés sont côte à côte mais :
Les corps hésitent ... s'avancent l'un vers l'autre ... les visages s'effleurent ... les mains se rejoignent, des nez se frôlent ... puis les corps se rapprochent, les visages se caressent, les mains s'enlacent ... tout ça sur une musique suivant la densité des étreintes (un regard n'est-il pas déjà une étreinte ?)

Et effectivement, trois couples hétéros, un couple homo (gay) ; dans les mêmes attitudes ... quand j'ai vu le début du clip, je me suis demandée comment ils allaient traiter le couple de mec dont tu parlais ... Et j'ai été agréablement surprise de ne voir aucune différence ! J'avais un gros à priori !

J'ai une question ... naïve ! Mais ...
Est-ce vraiment du marketting ? Un gros coup de pub ?
Le clip est fidèle à sa réalité sexuelle ... faut il vraiment considéré ça comme du marketing !
Je comprends que ça touche un public plus large mais l'intention était-elle vraiment celle-ci ou était-elle simplement de montrer ce qu'est le groupe, indépendamment des stéréotypes.
Pour moi il y coup de pub quand on joue avec des schémas marginaux. Là ce n'est pas le cas ...
Merci ...
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Boyzone - Better

Message par Isabelle B. Price »

Je ne dirais rien sur Filip Nikolic, Upti. On n'aurait pas fini sinon...

Par contre, concernant ce clip de Boyzone, déjà, je suis très heureuse que quelqu'un l'ait regardé. Ben oui, ça fait plaisir de ne pas écrire pour rien. Et j'aime la description que tu en fais. Oui, ce n'est pas aussi soft que je l'ai laissé supposer. Il y a un jeu de corps, un rapprochement qui s'opère petit à petit et qui va de plus en plus loin, une montée en puissance...

Quant à savoir si c'est un coup marketing, un coup de pub, je l'ignore. Sincèrement je l'ignore. Tout ce que je sais c'est qu'il y a 10 ans, Steven était le seul célibataire du groupe et l'un des préférés des jeunes filles pré pubères. Tout ce que je sais c'est qu'il a été "forcé" de faire son coming-out avant que les journaux ne le publient en première page. Tout ce que je sais c'est que le groupe s'est séparé peu de temps après. Tout ce que je sais c'est qu'ensuite, contrairement à Ronan Keating, Steven est relativement tombé dans l'oubli mais a assisté à de nombreux événements accompagné de "l'homme avec lequel il partage sa vie".

Je voudrais penser que Stephen a été montré avec un homme parce que telle est la réalité actuelle. Parce qu'il n'y a rien de honteux, parce qu'il n'y a rien à cacher, parce que c'est simplement cela.

En même temps les Boys Band avaient ce côté purement marketing, il faut montrer ce que l'on veut voir. Avec quand même une petite réserve du côté de Boyzone qui a été le seul Boys Band à proposer des chanteurs mariés et pères de famille.

En clair, je ne sais pas du tout si le but et d'attirer la population gay ou simplement d'être en accord avec le principe de vérité du groupe.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Boyzone - Better

Message par Galou »

Je voudrais penser que Stephen a été montré avec un homme parce que telle est la réalité actuelle. Parce qu'il n'y a rien de honteux, parce qu'il n'y a rien à cacher, parce que c'est simplement cela.
J'ai regardé le clip, et je voudrais également penser comme toi. Malheureusement, il semblerait que certains esprits restent toujours aussi fermés...

Voici ce que je viens de découvrir au détour d'une page web:

"Une vidéo accrocheuse qui n'est pas du goût du Révérend David McCullough qui fulmine : "Cette vidéo vue par des millions de gens envoie un message mortel. Les jeunes vont penser que l'homosexualité est une chose normale".
Le clip montre des images en noir et blanc, de couples hétérosexuels et homosexuels qui s'enlacent. "Le message est clair et dicté par le lobby homosexuel, mais selon nous l'homosexualité n'est pas normale" poursuit le révérend.
L'homme d'église affirme que l'homosexualité est une perversion qui risque de pervertir les idées des jeunes. De son côté, le groupe n'a pas fait de commentaire."

source: ici

Même si on ne peut rien contre la connerie humaine, ce genre de discours m'énerve toujours autant...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Boyzone - Better

Message par Redflower »

UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Et effectivement, trois couples hétéros, un couple homo (gay) ; dans les mêmes attitudes ... quand j'ai vu le début du clip, je me suis demandée comment ils allaient traiter le couple de mec dont tu parlais ... Et j'ai été agréablement surprise de ne voir aucune différence ! J'avais un gros à priori !
Je viens (tout juste) de regarder le clip et tout comme toi Upti, j'ai été surprise de voir que les couples hétéro et le couple de mecs ont été traités de la même manière !
Galou a écrit :Cette vidéo vue par des millions de gens envoie un message mortel
Mince j'ai regardé la vidéo, j'espère que j'ai pas chopé un truc grave... :mrgreen:


Et dans le genre tout le monde s'en fout mais j'ai quand même envie de le dire, je résiste pas à la tentation de remettre la photo de l'article de Galou ici. Car bon les pantalons...
Image

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Boyzone - Better

Message par Galou »

Et dans le genre tout le monde s'en fout mais j'ai quand même envie de le dire, je résiste pas à la tentation de remettre la photo de l'article de Galou ici. Car bon les pantalons...
Image
Red, il ne faut pas leur en vouloir, c'était leur chanson d'adieu avant de partir en mission sur la planète Xorba.

Ils sont en mode "cosmonaute qui part en mission", non? Bah oui ça ne peut être que ça...Je ne vois pas d'autres explications... :arrow:
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Boyzone - Better

Message par Isabelle B. Price »

Ah non, on ne se moque pas des pantalons de Boyzone ou je vais choisir de vous montrer les chemises fluo de toutes les couleurs du groupe Alliage et pourrir mon propre sujet.

Donc photo :

Image

Et concernant le message de ton révérend, Galou, je ne sais pas pourquoi mais finalement il m'a plutôt plu. Les intégristes intolérants (oui pléonasme et alors ?) qui attaquent un clip, c'est normal quelque part. Je veux dire c'est stupide mais tellement eux qu'on ne peut rien dire. Mais j'ai aimé l'absence de déclaration du groupe du genre "on est au dessus de tout ça, pensez ce que vous voulez".

Je veux bien qu'ils remettent ça dans leur prochain clip les Boyzone...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre