Les chanteuses préférées!

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Les chanteuses préférées!

Message par Lucie »

Et oui j'avais remarqué que le site portait essentiellement sur les livres, séries et autres métrages longs ou courts des chansons qui sont toutes les semaines révélées par notre maitresse à toutes Isa.
Seulement, je suis passionnée de musique et même si je n'en fais pas assez à mon goût, j'ai toujours envie d'en connaître toujours plus!
C'est entre autre aussi pourquoi je fais ce "topic".
Le but n'est pas forcément de faire part des chanteuses lesbienne absolument (y'en a pas des masses de toute façon :cry: )

En ce qui me concerne, une de mes chanteuses préférées parce que sur ses chansons, je fais mes vocalises, c'est skin la chanteuse de anciennement chanteuse skunk anansie.
J'ai (comme une évidence) un penchant pour Portishead que je suis depuis le début.
Pj harvey que je vais régulièrement voir en concert (à madrid y'a deux ans c'était hyper bien!)
Bjork toujours un bonheur de la voir en concert
en ce moment j'aime vraiment écouter Goldfrapp... et tant d'autres...

Et pourquoi pas se faire part des concerts dans le coin ou loin!

C'est à vous si le coeur vous en dit!
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Lucie »

Manifestement le coeur ne vous en dit pas!!!
tant pis :)
(paranoiaquement toujours après moi le déluge!)
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Les chanteuses préférées!

Message par manousmile »

non lucie il me dit moi ton topic!!!!

bon tous d'abbord je suis FAN de Mylene Farmer!!!
j'aime aussi la chanteuse de Enya
Image
http://www.enya.com/

Zazie plus jeune maintenant elle me soule!!
heuuuu attend j'en ai d'autre ça vas me revenir!!!!

a oui j'ai un petit faible (voir gros) pour Anais et ça nouvelle coupe de cheveux ;)
Image

et zoe avril et pas mal non plus!!!
Image
http://www.zoeavril.com/

voila pour le moment je reviendrais si j'ai d'autre idée!!! :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Lucie »

merci manou

j'allais justement aller vers les chanteuses françaises que je n'affectionne pas particulièrement mais j'ai quand même quelque faible pour
Anais aussi (surtout son dernier album)

je suis fan de émilie simon
http://www.djeelo.be/blog/public/050bou ... -simon.jpg

et de camille également qui est une véritable artiste comme on voit de moins en moins...
http://www.albumrock.net/dyn_img/groupes/147.jpg

par contre pas d'autres exemples français... :?
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Veganyful »

Piou piou Lucie, j'en ai plein des chanteuses préférées donc ton topic arrive à point!

Comme toi je suis tombée amoureuse de la voix de la chanteuse de Portishead, de l'ambiance si particulière dégagée par leur musique, des textes, des paroles, de tout!

J'adore Sarah Bettens depuis K's Choice et bien avant d'apprendre qu'elle est lesbienne :mrgreen: J'adore son grain de voix si spécial façonné par des années de clope. Elle en a d'ailleurs déjà fait une chanson I smoke a lot. J'ai été la voir deux fois en concert, en 2007 à la Maroquinerie (Paris) et à l'Elysée Montmartre, c'était génial les deux fois! A la Maroquinerie, elle avait enlevé son tee-shirt et chantais Everything for free , ma chanson favorite, en soutif, ruisselante de sueur, hum...bon bref je m'égare!
Sarah en soutif! Le son de la vidéo est pourri mais ça vaut le coup d'oeil!

J'adore Sinead O' Connor, sa voix cristaline, son engagement contre les stupidités de Jean Paul 2 (elle avait déchiré sa photo en direct à la télé), ses paroles très spirituelles. Elle est passé du style pop/rock au reggae roots avec Throw down your arms en 2005. Si vous ne connaissez pas cet album, écoutez-le c'est une tuerie!! A condition d'aimer le reggae bien sûr! Marcus Garvey

Keny Arkana, parce qu'on a la rage!!! Auteure, interprète de textes rap très engagés. J'aime ses textes pour leur engagement et leur poésie. L'énergie, la rage positive qu'elle dégage est énorme Clip de la Rage

Aretha Franklin parmi les classiques. Joss Stone, elle a une voix groove et blues impressionnante You had me

Puis Zazie, Anaïs aussi et d'autres que je réserve pour plus tard.

EDIT J'allais oublié Emilie Simon, total respect, totale artiste hyper douée, à l'univers très original. En plus elle est de Montpellier!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Bee »

Lucie a écrit :Manifestement le coeur ne vous en dit pas!!!
tant pis :)
(paranoiaquement toujours après moi le déluge!)
Meuhh nonn ! Faut juste nous laisser le temps de réfléchir... ;)
Je me suis rendue compte grâce à ta question que j'écoutais surtout (il y a des exceptions bien sûr) des chansons et des albums de femmes, donc je ne sais pas si cela va m'aider à répondre à ta question, mais allons-y :

Coté chanteuses françaises, j'ai une tendresse particulière pour Juliette dont je trouve la voix, les textes, la musique très riches et très drôles. Pour le reste, je n'écoute pas vraiment de musique française. J'aime bien quelques titres mais je ne suis pas l'artiste.

Coté chanteuses internationales, je suis devenue fan de Sia, j'aime beaucoup PJ Harvey, la voix d'Alanis Morissette ne me déplait pas, j'ai eu un coup de cœur pour les albums de Adele, Amy MacDonald, Brandi Carlile. C'est ce que j'écoute en ce moment :roll:
Plus jeune, j'étais raide dingue d'Annie Lennox dans le groupe Eurythmics, de Kate Bush que je trouve hyper talentueuse et bien sûr de Madonna (par contre, je n'ai jamais cherché à la voir en concert : je sais bien que la voix ne suit pas).
Parmi les étoiles filantes dont je garde un souvenir particulier : Titiyo...

Come Along

Christophoros
Messages : 54
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 23:51

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Christophoros »

Difficile de n'en nommer que quelques unes, mais s'il n'en faut qu'une, que ce soit Lisa Gerrard, anciennement de Dead Can Dance et depuis en solo. Une voix extraordinaire, un large éventail de styles, quelle artiste !

Sinon, j'aime aussi beaucoup Beth Gibbons, la chanteuse de Portishead. Belle voix bluesée.

Et en rafale : Janis Joplin, Bessie Smith, Kate Bush, Tori Amos, Siouxsie Sioux, Eleni Mandell, Amy Winehouse, PJ Harvey, Jorane, E. Fraser la chanteuse de Cocteau Twins...

ça fait pas mal le tour des CD que j'ai à la maison

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Lucie »

Pour sinead o'connor, c'était le premier album que j'ai acheté en 89 je crois, au moment où elle avait repris le titre de Prince "nothing campares to you"
Elle a ensuite exploité pas mal de style mais au moment où elle commençait à faire de l'oak, j'ai décroché parce que trop spécifique pour moi, puis la musique celte et ensuite le raggae... pas trop pour moi! Mais une grande dame et elle aime bien l'idée d'être une icône homo alors moi je dis tant mieux!
Je suis en train de redécouvrir l'oeuvre de nina simone en ce moment et j'avoue que plus j'écoute et plus j'aime!
A la base, je suis assez attirée par la soul et le jazz, alors ça tombe bien!
La voie d'Amy whinehouse vraiment bien, surtout que effectivement des nanas comme sharon jones et alice russel sont dans le même registre, mmmm y'a bon!
Par contre "vilaine fermière" très peu pour moi!
Quant à Juliette, j'aimerai vraiment me pencher sur ce qu'elle fait :mrgreen:
merci c'est cool en tout cas j'apprends plein de truc, y'a bon ça aussi! :lol:
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Veganyful »

Lucie a écrit : La voie d'Amy whinehouse vraiment bien, surtout que effectivement des nanas comme sharon jones et alice russel sont dans le même registre, mmmm y'a bon!
Par contre "vilaine fermière" très peu pour moi!
"vilaine fermière" c'est Mylène Farmer?? :mrgreen: J'aime bien mais surtout ses premiers albums, pas autant les derniers.

Merci Christophoros pour les découvertes, je ne connais pas Bessie Smith, Siouxsie Sioux, Eleni Mandell, Jorane, E. Fraser la chanteuse de Cocteau Twins.

Amy Whinehouse, excellent choix, elle a une voix trop unique!!! J'aime aussi son côté junkie et complètement incontrôlable!! Une vraie rockstar en somme sauf qu'elle ne chante pas du rock!
Nina Simone aussi. Là j'écoute Joséphine Baker, c'est un autre style, c'est un voyage dans le temps.

Une copine suédoise m'a fait découvrir Regina Spektor, une chanteuse russe, belle voix, assez inclassable: Samson

Il y a un an j'ai découvert la voix soul, blues d'Ilene Barnes, en concert à l'Européen, énorme, j'ai adoré!!!! My eyes are blue et Time et Deep

Ayo pour sa fraicheur, son swing inimitable, j'ai envie de danser sur toutes ses chansons même les plus tristes Slow slow

Gros coup de coeur depuis longtemps, Mariane Cambournac, nouvellement Marianne Oya Omac, une chanteuse montpelliéraine à la voix énorme, elle peut tout chanter avec, de la soul, du gospel, du reggae, de la chanson française, latine etc!! Elle imite aussi la trompette avec sa voix! Peu de gens la connaisse, à part peut-être les montpelliéraines de ce forum. Elle faisait partie du groupe Ginkobiloba de 1999 à 2005 puis s'est lancé en solo. Elle mérite d'être beaucoup plus connu qu'elle ne l'est.
Ecoutez ça, Ginkobiloba Ma blonde une chanson marrante sur la clope , La Mouche, belle chanson d'amour les vidéos sont pourris, mais un des rares moyens d'écouter leurs chansons car leurs deux albums sont introuvables, épuisés et pas réedités!
reportage sur France 3 Languedoc Roussillon Elle est montée il y a peu sur Paris.

Le myspace d'une fan
Son site officiel http://www.marianneayaomac.com/

Vous m'en direz des nouvelles!

EDIT yes Marianne sera en concert à Paris le 27 mars au BAISER SALé 58 rue des Lombards Paris 1° à 20h00 entrée 10€ sur réservation au 06 74 00 21 93 ou 15€ sur place.
A ne pas rater!!!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Redflower »

Bonne idée de topic Lucie ! Alors wouah ben vous avez cité la plupart des artistes que j'apprécie : Amy Winehouse, Emilie Simon, Camille, Zazie, Sia, etc. Après c'est vrai qu'il n'est pas facile de citer seulement quelques noms, surtout que je ne suis aucune chanteuse vraiment, en fait j'apprécie certains albums, certaines chansons, certains timbres de voix.

Alors je ne remets donc pas de liens pour celles qui ont déjà été citées, je vais par contre rajouter quelques noms. Déjà Cat Power, qui est une artiste que j'aime beaucoup. Et en particulier sa chanson The Greatest dont je suis absolument dingue. Voilà un lien vers le clip et vers un live

Sinon j'aime bien aussi Alela Diane depuis que je l'ai vue en concert, ça avait été une belle découverte. Voilà le clip de The Pirate's Gospel

En plus vieux, mais que j'aime toujours autant écouter : Dido. J'adore Dido. Je ne me lasse pas d'écouter ses deux premiers albums (j'aime moins le dernier). En plus je la trouve charmante comme tout. Deux liens : Thank You et Here with me

Autre chanteuse, Olivia Ruiz. J'adore son clip de la femme chocolat.

Et enfin Tracy Chapman. Avec un lien vers sa dernière chanson que j'adore : Sing for you.

Voilà pour les noms qui me viennent là tout de suite.

Répondre