Les chanteuses préférées!

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Veganyful »

Merci Red pour la découverte Alela Diane, je ne connaissais mais alors pas du tout!!!
Cat Power je connaissais mais pas de nom, juste la musique!

J'adore Katie Melua, magnifique voix qui me donne la chair de poule, textes intelligents, en plus cerise sur le gâteau elle est loin d'être moche! Je l'ai vu en concert au Palais des Congrès en avril 2008

Image

Photo issue de son site officiel http://www.katiemelua.com

Ma préférée Spiders web

Sara Bareilles que j'ai surtout découverte grâce à Loving Annabelle avec Gravity et sur les ondes françaises avec Love song

Ah et pour celles qui aiment le reggae, j'espère qu'il y en a, que je ne suis pas la seule ;) , Dezarie Gracious mama africa
Strenghten your mind

ça me rappelle plein de souvenirs...
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Christophoros
Messages : 54
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 23:51

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Christophoros »

Ah, pardonnez-moi, j'ai oublié une des meilleures : Patti Smith

Pertinente depuis ses débuts dans les années 70, ce qui est extrêmement rare. (à part Tom Waits, aucun(e) ne me vient à l'esprit.

Avatar du membre
Farellou
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 01:12
Localisation : Bretagne

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Farellou »

Perso j'écoute vraiment beaucoup de music, mais c'est trés varié et bien souvent en fonction du moment !!!
Pour du calme j'aime beaucoup Asa, ayo, Katie Melua, Janis Joplin et Tracy Chapman ...
Quand ca bouge je vai passer par de l'electrojazz : Saint germain café Hotel costes, plus rock : Adrienne Pauly, Mlle K, Olivia Ruiz, Pink et pour la partie dégenté Vive la Féte.
Cher les mecs Dj Zebra (La je suis fan), Arno, Bryn chistopher (Quest), Aaron, Jamie Cullum (jazzman exellant), U2 et serge Gainsbourg...
Et plein d'autre !!!!!

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Lucie »

Sinon il y a aussi http://www.youtube.com/watch?v=yhj-VhwbkxI
les "elles" que j'aime depuis un bon moment, toujours un plaisir de les écouter!
bon le son est pourri désolée j'arrive pas à en trouver des corrects
http://www.youtube.com/watch?v=r_ChIZZUsdw
Cat Power trop bien!
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Redflower »

Ah oui pas mal Jimmy de Moriarty...! J'aime bien le côté un peu décalé de la chanson et de la voix de la chanteuse.

Pour Cat Power, je rajoute une photo de la chanteuse :D

Image

En ce qui concerne Camille au fait, saviez-vous qu'elle avait partie de l'aventure Nouvelle Vague, qui avait repris pas mal de chansons, dont In a manner of speaking ? D'ailleurs c'est elle qui chante sur cette chanson me semble-t-il. J'avais déjà posté ce clip, mais bon tant pis, la chanson est bien...!

Et je rajoute une chanteuse : Micky Green, avec la chanson Shoulda, dont j'aime bien le clip.

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Bee »

Red, tu es trop forte : je viens de cliquer sur tous tes liens et je suis tombée immédiatement pour Alela Diane et pour Cat Power... Quel talent toutes ces jeunes femmes qu'on découvre en ce moment !
Encore !!! :D :oops:

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

chanteuses préferées

Message par oxynette »

J'ai découvert une artiste américaine il y a quelques mois, apparemment elle a remporté American Idol 2007, l'équivalent de nouvelle star chez nous, elle s'appelle Jordin Sparks, elle a un timbre de voix spécial et la mélodie de ses chansons est plutot sympa (après les gouts et les couleurs ...) mais son style de musique ressemble un peu à celui de Nelly Furtado, si bien que la première fois que je l'ai entendue, j'ai cru que c'était elle. Mais la chanson que je préfère c'est : this is my now, Freeze et Tatoo ne sont pas mal non plus. Je ne m'y connais pas suffisamment en informatique pour insérer les liens mais en allant sur you tube vous devriez arriver à l'écouter.
Sinon y'a une autre artiste, francaise celle-ci, qui est apparemment classée dans le gothique (personnellement je ne trouve pas), c'est Aude (feuillerat), elle a sorti un album en 2001 intitulé Vents contraires qui n'a pas marché (ce que je ne comprend pas) mais dont le piano est magnifique. Mes chansons preférées : Toi en moi, Tendrement, Larmes, Antichambre. Trouvez la sur myspace.com.audeaude.
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

chanteuses préferées

Message par oxynette »

J'aime bien aussi Kelly Clarkson, une chanson SOBER (que j'écoute en boucle) qui se trouvait sur l'album My December sorti en 2007. C'est toujours pareil, j'adore la mélodie, la musique, même si j'ai du mal à comprendre la chanson avec mon anglais moyen (merci les traducteurs), je la trouve magnifique. Bizarrement quand je consulte les traductions de certaines chansons en anglais, je m'apercois que les textes ne veulent pas dire grand chose (bon ça, c'est mon avis perso). Mais tant qu'ils font de la bonne musique agréable à écouter, c'est le principal. Sinon j'aime bien Mylène, même si son dernier album je n'ai pas trop accroché, on retrouve sa touche musicale. En général j'écoute pas mal de pop rock et de variété française. Sinon coté mec, mon préféré JJ Goldman qu'on ne présente plus.
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
Katchoo
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 20:29
Localisation : BZH

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Katchoo »

Pour moi c'est la sublime Anouk !

http://www.youtube.com/watch?v=miBHxNzlw6w

Avatar du membre
Shane'sfan
Messages : 39
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 22:20
Localisation : Montpellier

Re: Les chanteuses préférées!

Message par Shane'sfan »

J'ai l'air bête avec Mylène Farmer moi :roll: lol

EDIT :
Sinon y a aussi Zazie, les t.A.T.u, Gwen Stefani, KT Thunstall, enfin fait, y en a pas mal, c'est divers ;)
"Pour vivre heureux, vivons caché(e)s"

Répondre