Années 80

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…

BlackSwan

Re: Années 80

Message par BlackSwan »


schpountzette

Re: Années 80

Message par schpountzette »


schpountzette

Re: Années 80

Message par schpountzette »

Mon enfance c'étaient ces années , où la musique fut un vecteur pour tant faire vibrer les corps, que se faire écho d'une société éprise de justices. Aussi pour les LGBT, ce fut d'un coup ( inédit et courageux ) l'occasion de sortir du placard et enfin se mettre en pleine lumière. Ce fut le cas du remis à l'honneur Smalltown boy, au travers du film militant 120 battements par minute . Je rappelle, fait marquant pour l'époque, que dans le clip original était dénoncée la double peine d'un jeune homme victime d'une agression homophobe : tabassé pour être gay, obligé de se taire puis de s'éclipser pour contrer le 'qu'en dira-t-on'...
https://youtu.be/88sARuFu-tc

Seulement, il y eut aussi un phénomène sexiste avec hypersexualisation de la femme, comme avec le ' Boys de Sabrina' qui d'ailleurs est toujours célébré :|
Mais heureusement qu'il y eut aussi l'élévation de voix pour attirer les regards sur les violences faites aux femmes.
pour la femme veuve qui s'éveille
Image
Eve lève-toi

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Années 80

Message par Fantasmagorie »

Michael Jackson - Liberian Girl

Je laisse ici cette version audio.

Je remarque seulement maintenant que l'introduction est en swahili. Magnifique langue. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

schpountzette

Re: Années 80

Message par schpountzette »


Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Années 80

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Années 80

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Années 80

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 21:22

Re: Années 80

Message par mimie »


Répondre