Années 80

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Fantasmagorie

Re: Années 80

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Fantasmagorie

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

RIDE

ImageImageImageImage

Georges

Message par Georges »

Un morceau entendu hier et qui m'a émue par surprise...
Etienne Daho - Tombé Pour La France
"L'intelligence, on croît toujours qu'on en a assez vu que c'est avec cela qu'on juge" Coluche
"I'd rather cross the line than draw it."
"On peut passer toute sa vie sous la pluie, si on suit le nuage"

BlackSwan

Message par BlackSwan »

schpountzette

Message par schpountzette »

schpountzette

Message par schpountzette »

Mon enfance c'étaient ces années , où la musique fut un vecteur pour tant faire vibrer les corps, que se faire écho d'une société éprise de justices. Aussi pour les LGBT, ce fut d'un coup ( inédit et courageux ) l'occasion de sortir du placard et enfin se mettre en pleine lumière. Ce fut le cas du remis à l'honneur Smalltown boy, au travers du film militant 120 battements par minute . Je rappelle, fait marquant pour l'époque, que dans le clip original était dénoncée la double peine d'un jeune homme victime d'une agression homophobe : tabassé pour être gay, obligé de se taire puis de s'éclipser pour contrer le 'qu'en dira-t-on'...
https://youtu.be/88sARuFu-tc

Seulement, il y eut aussi un phénomène sexiste avec hypersexualisation de la femme, comme avec le ' Boys de Sabrina' qui d'ailleurs est toujours célébré :|
Mais heureusement qu'il y eut aussi l'élévation de voix pour attirer les regards sur les violences faites aux femmes.
pour la femme veuve qui s'éveille
Image
Eve lève-toi

Fantasmagorie

Michael Jackson - Liberian Girl

Je laisse ici cette version audio.

Je remarque seulement maintenant que l'introduction est en swahili. Magnifique langue. :)
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre