F*ck You de Lily Allen

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

F*ck You de Lily Allen

Message par oze »

Alors depuis la journée mondiale contre l'homophobie, j'ai pas mal entendu parler de cette chanson notamment par le site Gayclic.com. A la base, la chanson n'était pas spécialement contre l'homophobie mais plutôt contre un groupuscule d'extrême droite britannique.

Stevie Bishop a appelé de nombreux gays à réaliser cette vidéo pour la journée mondiale contre l'homophobie:
Vidéo du Big Fat Gay Collab :twisted:
Le site gayclic a lui aussi voulu participer donc voici une version française:
The Gayclic Collab Against Homophobia :lol:

Il y a quelques jours, Lily Allen était invitée sur le plateau du grand journal sur Canal+ et voici ce qu'elle disait de cette chanson:
Lily Allen sur Canal+

Elle n'était même pas au courant apparement! :shock:

Les paroles:

Look inside, look inside your tiny mind
Then look a bit harder
'Cause we're so uninspired, so sick and tired
Of all the hatred you harbor

So you say it's not okay to be gay
Well, I think you're just evil
You're just some racist who can't tie my laces
Your point of view is medieval

F*ck you, f*ck you very, very much
'Cause we hate what you do
And we hate your whole crew
So please don't stay in touch

Fuck you, fuck you very, very much
'Cause your words don't translate
And it's getting quite late
So please don't stay in touch

Do you get, do you get a little kick
Out of being small minded?
You want to be like your father
It's approval you're after
Well, that's not how you find it

Do you, do you really enjoy
Living a life that's so hateful?
'Cause there's a hole where your soul should be
You're losing control a bit
And it's really distasteful

Refrain x 2

F*ck you x7

You say you think we need to go to war
Well, you're already in one
'Cause it's people like you that need to get slew
No one wants your opinion

Fuck you, fuck you very, very much
'Cause we hate what you do
And we hate your whole crew
So please don't stay in touch

Refrain

Fuck you x6


Et une petite traduction, pour celles qui comprennent pas l'anglais:

Regarde, regarde dans ta petite tête,
Regarde un peu mieux
Parce qu'on est tellement épuisé, malade et fatigué
De toute la haine que tu arbores

Donc tu dis que ce n'est pas bien d'être gay
ET bien, je pense que tu es maléfique
Tu n'est qu'un raciste qui ne peut même faire mes lacets
Ton point de vue est médiéval

Je t'emm*rde etc
Parce que tes mots ne se comprennent pas
Et il commence à se faire tard
Donc ne reste pas en contact

Est ce que tu t'es, est ce que tu t'es pris un coup
pour être aussi étroit d'esprit?
Tu veux être comme ton père
C'est après son approbation que tu es
Et bien, ce n'est pas comme ça que tu vas l'avoir

Est ce que, est ce que tu aimes
vivre une vie si haineuse?
Parce qu'il y a un trou à la place de ton âme
Tu perds un peu le contrôle
Et c'est vraiment dégoutant

Tu dis que tu penses que nous devons aller à la guerre
Et bien, nous sommes déjà dedans
Parce que c'est les gens comme toi qui ont besoin d'être pourfendu
Personne ne veut ton opinion

Je t'emm*rde, etc
Parce qu'on déteste ce que tu fais
Et on déteste toute ton équipe
Donc stp ne reste pas en contact


Pour ma part, j'adore la chanson, je la trouve entraînante et que c'est une assez bonne dénonciation de ce que ces gens peuvent faire. D'habitude, je ne suis pas fan des gros mots dans les chansons mais là, ca ne n'a jamais semblé aussi approprié.
Les vidéos me font bien rire aussi et j'admire les gens qui y ont participé. Moi, j'ai pas osé. :?

Et vous vous en avez entendu parler de cette chanson?
Qu'est ce que vous pensez de ses paroles? Qu'est ce que vous pensez des vidéos aussi?
Image

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par AllegrA »

wow super info j'adore Lily Allen à la base et ce nouveau single est vraiment bien. C'est tellement drôle et anglais je trouve parce qu'elle condamne (insulte) d'une façon si mignonne, avec une musique toute gentillette certaines personnes, c'est l'art d'insulter et de tourner au ridicule avec le sourire :D .

J'ai regardé les deux vidéos du remix de sa chanson qui sont très amusantes toutes les deux ainsi que Lily Allen sur le grand journal qui découvre donc que sa chanson sert à dénoncer l'homophobie. Elle est émue et c'est vraie que cette "histoire" est super émouvante parce que j'imagine que l'on se rend compte qu'en tant qu'artiste les choses que l'on fait, les chansons peuvent avoir une vraie répercussion dans le monde.

Merci Oze :)
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par oze »

de rien :?

y a que toi et moi que ca intéresse? :|
Image

Avatar du membre
came
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 13:23

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par came »

Effectivement je trouve aussi cette chanson géniale, ce qui m'impressionne c'est qu'elle réussisse à faire de cette chanson, et de ses paroles pas très diplomates, quelque chose de très léger et délicat.
Elle arrive à me faire chanter ses paroles avec un petit sourire, sans que j'aie l'impression d'être insultante, en repoussant toute impression négative. J'ai été très impressionnée!
C'est peut-être pour ça que ça a fait autant de bruit, que cette chanson a eu autant de répercussions. Ce n'est absolument pas une chanson qui semble haineuse ou agressive, donc écoutée par tous, chantée par tous...
Bref une grande réussite!
Par contre je n'ai pas réussi à voir de remix intéressants de cette chanson, juste des clips d'autres chansons qu'ils ont calés avec "f**** you".
Donc si vous aviez les liens vers les vidéos du remix de sa chanson je ne suis pas contre :D
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par peace »

Alors moi j'adore !
Merci pour la découverte et les liens du site ;)

En tout cas j'aimais déjà beaucoup certaines de ses chansons, mais là je suis conquise :D
D'ailleurs je suis surprise que sa chanson n'ait pas été censuré, quand on sait que celle de Britney "If U Seek Amy" l'a été et que du coup elle a changé subtilement ses paroles...
Surtout qu'elle dit a qui elle s'adresse donc je suis étonnée qu'il n'y ait eu aucune censure... (et au final ça s'adresse à Bush ou à un groupe extrémiste ?)

Mis à part ça, c'est une bonne façon de dire f*** à tout ceux qui ont un problème avec l'homosexualité et les clips sont super bien faits :)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par Redflower »

J'adore cette chanson moi aussi ! Par contre je te rassure Oze, tu sembles surprise que personne n'en ait parlé, mais on en avait déjà parlé ici !! Une preuve ? Tiens regarde, là c'était Virginie en premier dans ce topic, puis j'avais posté la chanson ici. Et enfin Isa en a fait la chanson de la semaine dernière sur le site...!

Bon maintenant que j'ai rétabli la vérité, j'avoue que c'est une bonne idée d'avoir créé un topic sur cette chanson. Et pour répondre à ta question peace, à la base elle ne s'adressait qu'à Bush cette chanson, puis par extension, elle s'adresse finalement à tous les homophobes te personnes étroites d'esprit.

Décidément Lily Allen est en train de devenir définitivement culte pour moi... Jamais plus je n'entendrais la chanson The Fear de la même manière depuis Skins, et maintenant elle sort Fuck you...! Je n'ai qu'une chose à dire : merci lily. :D

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par oze »

lol désolée Redflower, je n'ai pas parcouru tous les topics du forum :mrgreen: mais je suis ravie de voir qu'on apprécie!

Par contre une petite correction, la chanson ne s'adressait non pas à Bush mais à un groupe politique extrêmiste anglais British National Party, Lily étant anglaise c'est tout à faire logique, elle le dit d'ailleurs dans la vidéo.

J'avoue être tout aussi surprise quant à la non-censure de la chanson en Europe sur les grandes ondes. Mais apparemment, elle est censurée sur certaines radios d'après ce que j'ai pu lire sur certains blogs, ce qui ne m'étonne pas plus que ça... pourtant quand on voit le niveau d'anglais de la plupart des français, ce n'est peut être pas nécessaire...

On a plus qu'à monter un fan club pour The Fear et Fuck You :arrow:
Image

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par Veganyful »

Yes j'adore cette chanson!! Enorme la façon dont elle dit F.uck you avec sa petite voix toute douce, génial! Et le "very very much" j'adore aussi!
Ces dernières semaines je la chantais tous les jours sur le trottoir en allant travailler :mrgreen:

Cette chanson avait un grand succès sur les chars de la gaypride parisienne le week-end dernier.

Vivie Lily et merci Oze d'avoir osé ce topic ;)
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par oze »

de rien Veganyful, ravie que ca te plaise
Image

Avatar du membre
metoo
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 23:09
Localisation : du côté de Lyon

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par metoo »

J'aime bien cette artiste, son album précédent et cette nouvelle chanson que j'ai entendue 2-3 fois.
Mais alors là j'étais complètement à l'ouest au niveau des paroles, je comprenais "thank you, thank you very very much...." :oops: je me sens un petit peu bête sur le coup... :?
Merci oze d'avoir éclairé ma lanterne :)
chicas, chicas, chicas...

Répondre