Vos meilleurs clips

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Vos meilleurs clips

Message par Bee »

Je ne savais pas vraiment où poster cette chanson que j'aime bien, qui n'est pas un de mes "classiques", qui n'est pas non plus une découverte et je me suis dit que l'une des raisons pour laquelle je l'aimais bien était son clip qui met en valeur les paroles de la chanson ou plutôt qui la met en perspective.

La chanson est celle de Zazie "Je suis un homme" et voici le clip fait par Yvan Attal
Clip

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos meilleurs clips

Message par oze »

Dans les clips que j'aime beaucoup, il y a tout d'abord:

Placebo - A Song to Say Goodbye
Les rôles sont inversés et je trouve que ça correspond particulièrement bien à la chanson.

Sinon j'apprécie toujours énormément le clip de:

Florent Pagny - Savoir Aimer
Image

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Vos meilleurs clips

Message par Redflower »

Alors encore une fois j'aime beaucoup ton idée de sujet Bee. En le lisant, le premier clip qui m'est venu en tête est un clip que j'ai déjà posté dans le topic des coups de coeur, mais qui je pense mérite d'être reposté...!

In a manner of speaking - Nouvelle Vague

Pour la petite histoire Nouvelle Vague n'était pas un groupe comme on l'entend habituellement en musique mais une sorte de collectif qui s'est amusé au travers de deux albums je crois à revisiter des chansons connues avec de nouvelles sonorités, etc. Là sur cette chanson c'est Camille qui chante (la faleuse Camille de l'album Le Fil).

Pour en revenir au clip je le trouve génial, on a vraiment l'impression d'être dans un film muet du début du siècle, j'adore ! Et j'adore aussi comme l'air de rien il revisite un peu la condition de la femme. Raa et puis ces petites pauses combats de boxe et petite danse, c'est génial je trouve.

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Vos meilleurs clips

Message par Bee »

Tu as bien fait de reposter cette chanson Red : je l'avais découverte grâce à toi et c'est vrai que le clip est exceptionnel. Celui que je vais poster n'est pas du tout dans le même genre. C'est même un vieux clip de ma jeunesse (mais oui, ma bonne dame), mais il m'a toujours intrigué.

Il s'agit de la chanson Come along de Titiyo. On y découvre la chanteuse en pantalon de cuir, en tank top, à la démarche un peu masculine, à l'énergie animale mais qui joue aussi beaucoup de la plastique et de ses atouts féminins. Je trouvais ça très troublant. Aujourd'hui, je dirais que je trouve ce clip assez queer.
Est-ce que je délire ???? :shock:

Image

Avatar du membre
alexandraki
Messages : 92
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 09:54
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: Vos meilleurs clips

Message par alexandraki »

J'ai regardé le clip et franchement je n'y vois rien de queer bien au contraire...Je vois une femme sexy (enfin selon les critères de monsieur tout le monde pas les miens) qui aime les symboles de la virilité (moto, camion, homme musclé torse nu). Elle fait comme certaines femmes qui adoptent les attributs de la virilité non pas pour séduire d'autres femmes mais pour être au plus près de l'objet de leur désir, c'est à dire les hommes.
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Avatar du membre
came
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 13:23

Re: Vos meilleurs clips

Message par came »

J'ai bien aimé ce clip de Rose "ciao bella", au départ j'aimais bien la chanson et par curiosité j'ai vu le clip qui ne m'a pas déçu.
Voilà le lien youtube http://www.youtube.com/watch?v=F0201pOAuw8
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: Vos meilleurs clips

Message par lespizzasjoey »

Zazie, J'étais là. Ce clip m'a marqué énormément (comme pas mal de clip de Zazie d'ailleurs) tellement la recherche sur l'image est bien fouttue, et chaque jeu de mot et chaque émotion sont bien retransmises...
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

leaderdejax
Messages : 177
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 12:12
Localisation : haute Savoie

Re: Vos meilleurs clips

Message par leaderdejax »

came a écrit :J'ai bien aimé ce clip de Rose "ciao bella", au départ j'aimais bien la chanson et par curiosité j'ai vu le clip qui ne m'a pas déçu.
Voilà le lien youtube http://www.youtube.com/watch?v=F0201pOAuw8
9a c'est une chanson pour notre petite Peace. Un an déjà. Le temps passe ......
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. Confucius

Yummy53
Messages : 114
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 20:43
Localisation : ouest

Re: Vos meilleurs clips

Message par Yummy53 »

Pour ma part mon meilleur clip du moment est celui de sia issu de son album some people have real problems "soon we'll be found" j'adore cette chanson et la facon dont sia a fait le clip m'a laissé sans voix, je suis resté scotchée à ses moindres mouvements. Mais admirer plutôt l'oeuvre http://www.youtube.com/watch?v=fSts_0sCUeg

Mais pour ce qui est chanson française je dirais celui de zazie FM air, les paroles sont absolument magnifiques et j'aime tous les clins d'oeils qu'elle a laissée traîner dans son clip lol http://www.youtube.com/watch?v=Fx96os8793E

Avatar du membre
diamantpure
Messages : 281
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 22:14
Localisation : 56

Re: Vos meilleurs clips

Message par diamantpure »

Je ne vous présente pas U2, mais leur nouveau clip tout en animation. :)

U2 - I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight
Nos vies sont brèves. C'est pourquoi il est important de lui donner un sens...

Répondre