Vos meilleurs clips

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Vos meilleurs clips

Message par Redflower »

Alors j'ai hésité à poster ces liens dans les coups de coeur, mais au final, ce que j'adore dans ces clips, c'est justement la réussite de l'alliance de la musique avec l'image. Vous allez voir, les clips sont absolument magnifiques !!! Totalement différents l'un de l'autre, mais vraiment originaux et étonnants ; ils invitent au rêve et réveillent notre imaginaire justement...! Le groupe, c'est un groupe américain, les Fleet Foxes. Leurs chansons sont vraiment excellentes et les clips je n'en parle pas.

Fleet Foxes - White Winter Hymnal

Fleet Foxes - Mykonos

Le second est visuellement très beau avec ces triangles qui font et défont l'histoire.

Avatar du membre
kiwii
Messages : 20
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:18
Localisation : Où on veut de moi...

Re: Vos meilleurs clips

Message par kiwii »

superbe ces clips Redflower, même si j'avoue une très large préférence pour "White Winter Hymnal" et sa symbolique sur le cycle de la vie bien que le rapprochement avec les paroles m'échappent complètement :?

Je n'avais pas vu le clip "Je suis un homme", je le trouve très bien inspiré avec tous ces chiffres en illustration

Sinon une chanson de Zazie que j'aime beaucoup aussi c'est A ma place avec Axel Bauer même si je regrette que les passages où ils chantent avec la voix l'un de l'autre et qui, je pense, devaient faire tout le cachet du clip sonnent un peu faux :(
La vie m'a raconté qu'il fallait être fort malgré les écorchures et de l'âme et du corps ("La vie m'a raconté" by Mimie Mathy)

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos meilleurs clips

Message par Lise »

Le meilleurs clip pour ma part est le suivant; je suis sur que vous saurais pourquoi :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=jzy2dgEUOhY&feature=fvst
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Gingko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 3 août 2009 18:53

Re: Vos meilleurs clips

Message par Gingko »

Je ne sais pas si c'est le meilleur pour moi mais il m'avait totalement scotchée quand je l'avais vu la première fois :
http://www.youtube.com/watch?v=u7K72X4eo_s&feature=fvst
Sinon, j'aimais bien aussi le clip "Russians" de Sting.
Hé bien sûr, LES clips de Björk !

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Vos meilleurs clips

Message par dkny »

Lise a écrit :Le meilleurs clip pour ma part est le suivant; je suis sur que vous saurais pourquoi :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=jzy2dgEUOhY&feature=fvst


Je sais pourquoi... lol :D

Désinence a écrit :Je ne sais pas si c'est le meilleur pour moi mais il m'avait totalement scotchée quand je l'avais vu la première fois :
http://www.youtube.com/watch?v=u7K72X4eo_s&feature=fvst


Wooow, je viens de le regarder et il est vraiment perturbant! Merci, pour cette découverte! C'est original! ;)

Hé bien sûr, LES clips de Björk !


Ah oui!!! Je te suis à 300%!!! Tiens, allez, ça me démange trop, j'en mets un :

http://www.youtube.com/watch?v=EjAoBKagWQA

Ce que j'aime dans les clips de Björk, c'est que ce sont plus que des clips! Plus qu'une simple illustration de sa musique et de ses chansons, mais vraiment une interprétation à part entière! Une vraie recherche de sens!
Et, allez, j'ose le dire, soyons fous : de vrais petits bijoux cinématographiques! :geek:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Gingko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 3 août 2009 18:53

Re: Vos meilleurs clips

Message par Gingko »

Je pensais effectivement à celui que tu as mis en lien, entre autres. Et puis rendons à César ce qui est à César : la plupart des clips de Björk ont été réalisés par Michel Gondry, qui a fini d'ailleurs par réaliser un film récemment. Impossible de me souvenir du nom cependant...

Avatar du membre
came
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 13:23

Re: Vos meilleurs clips

Message par came »

On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Avatar du membre
jiminy06000
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 08:11

Re: Vos meilleurs clips

Message par jiminy06000 »

Please don't leave me- PINK

http://www.youtube.com/watch?v=ddZPrJ8ROto&translated=1

J'adore le côté totalement déjanté de pink qui veut tout faire pour pas qur son copain parte ! (et en plus elle est trop belle)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Vos meilleurs clips

Message par Redflower »

Désinence a écrit :la plupart des clips de Björk ont été réalisés par Michel Gondry, qui a fini d'ailleurs par réaliser un film récemment. Impossible de me souvenir du nom cependant...
Ah ça je sais. J'aime beaucoup le travail de Michel Gondry, qui arrive à nous emmener sans qu'on s'en aperçoive dans un tout autre univers. Il n'a pas réalisé qu'un film en fait. Il a notamment réalisé l'un de mes films fétiches : Eternal Sunshine of the Spotless Mind (dont j'avais déjà parlé dans les films non lesbiens que l'on adore), mais également Human Nature (qui est une critique assez drôle de la nature humaine), Soyez sympas, rembobinez, ou encore La Science des rêves (avec Charlotte Gainsbourg).

Pour en revenir au thème su sujet, il avait réalisé un clip pour les White Stripes, un clip en stop-motion avec des légos !!

The White Stripes - Fell in love with a girl

Gingko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 3 août 2009 18:53

Re: Vos meilleurs clips

Message par Gingko »

Excellent, ce clip avec les légos ! je pense qu'il y a de quoi devenir chèvre à faire un truc pareil, mais ça vaut le coup !

Répondre