les femmes du bout du monde - melissa da costa (2023)

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

les femmes du bout du monde - melissa da costa (2023)

Message par ChrisTine »

Image


[source: amazon]

Quatrième de couverture
Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C'est ce que font les femmes du bout du monde. À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d'une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l'océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu'au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption... Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s'aimer. Mélissa Da Costa nous offre un voyage inoubliable à travers des paysages d'une stupéfiante beauté, aux côtés de personnages inspirés et inspirants. Un nouveau roman magistral et une ode à la liberté.

à propos de l'auteur
Mélissa Da Costa est l'autrice de Tout le bleu du ciel, des Lendemains et de Je revenais des autres. Trois romans portés par les libraires et salués par la presse qui ont conquis plus d'un million de lecteurs. Elle figure au palmarès du Figaro des auteurs français ayant le plus vendus de livres en 2020.

Éditeur ‏ : ‎ ALBIN MICHEL; 1er édition (1 mars 2023)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 384 pages


Mon avis: je ne lis pas souvent... j'ai peu le temps... Les rares fois où j'ouvre un bouquin, soit je le dévorre, soit je le traine des semaines, en avançant péniblement page par page, jusqu'à l'abandonner. Si j'écris ce post, c'est bien entendu parce que j'ai dévorré celui-ci, qui m'a fait voyagé, m'a fait découvrir un coin du monde dont j'ignore tout et qui m'a fait changer de vie l'espace de quelques chapitre... un roman au féminin, comme je les aime... à conseiller pour les amatrices du gerne :-)

Louisa
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 04:13

Re: les femmes du bout du monde - melissa da costa (2023)

Message par Louisa »

Bonjour,

Vous n'êtes d'ailleurs pas la seule à avoir été conquise par l'écriture de Mélissa Da Costa, car de nombreux autres lecteurs ont également salué son talent et sa capacité à raconter des histoires inspirantes. En effet, les avis positifs de membres sur ce roman ne cessent de se multiplier, ce qui témoigne de la qualité de ce livre et de l'impact qu'il peut avoir sur ses lecteurs. Encore merci pour votre recommandation, qui ne manquera pas d'en inspirer d'autres à découvrir ce roman au féminin.

Répondre