Kadyan

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
victor-girl
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 18:24
Localisation : lyon

Kadyan

Message par victor-girl »

Je voudrais vous faire partager un ennnnnnorme coup de cœur pour Kadian.
AuteurE française comme sont nom ne l'indique pas, mais tellement passionnée de littérature anglo-saxonne, qu'à première vu on pourrait très bien imaginer qu'elle est américaine ou australienne.
Son premier livre: un livre de pirate; et oui comme on en lisait enfant
son titre A l'abordage.
le second vraiment génial pour tous ceux et celle qui aime voyager Willowra c'est une saga familiale qui commence en 1913 pour nous raconter l'histoire de Jason, Maggie et Victoria pour finir de nos jours avec Gabrielle en Australie.
Un petit conseil ne commencez pas ce livre le soir, ou je vous promets une nuit blanche.
Difficile de vous raconter l'histoire sans en casser le charme pour celles qui le liront.
Jason débarque en Australie en 1913 à la recherche d'une liberté qu'inconsciemment il sait que l'Angleterre ne lui donnera pas.

C'est cette personne et ensuite Maggie puis Victoria que l'on va suivre à travers l'histoire mouvementée de ce vaste continent au 20eme siècle.
Et découvrir les paysages magnifiques de l 'Australie.

A travers leur histoire se dessine aussi toute l'évolution de la lutte pour la tolérance et le respect d'une vie différente, et de l'homosexualité

Malgré tout ça, ne pensez surtout pas que ce soit un livre pensum.

C'est un vrai livre d'aventure, positif, et superbement bien écrit.
Qui vous dira comment Gabrielle un peu perdue depuis qu'elle sait que sa vie et celle de sa compagne Tess vont être bouleversées par la venue de leur enfant, va pouvoir faire face à cette naissance, en puisant dans l'histoire de sa famille le courage d'assumer l'arrivée de ce bébé.

si parmi vous certains ou certaines l'on lu j'attends vos commentaires :) :)

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Kadian

Message par manousmile »

Pas encore lu mais c'est sur c'est le prochain que je m'achète (dès que la paie est tombée ;) ) promis je te dirais ce que j'en pense!!! :)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
victor-girl
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 18:24
Localisation : lyon

Re: Kadian

Message par victor-girl »

J'oubliais chez Labrys Edition.
:roll:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Kadian

Message par Isabelle B. Price »

J'ai lu les deux livres de Kadyan.

Alors je reconnais, j'ai subi un énorme traumatisme avec le premier, ça a d'ailleurs fait rire beaucoup de monde mais je ne peux pas. Dans A L'Abordage, le passage de la mutilation et de la découpe de la poitrine, ça a été très difficile pour moi. Je peux comprendre que c'était pour rendre l'histoire crédible, cette femme prête à tout pour vivre son rêve et patati et patata mais j'ai un problème avec le découpage des poitrines saines. Et pourtant, je pense que je peux comprendre qu'un transsexuel le fasse...
Mais bon, j'ai fini l'histoire et quand j'arrivais à oublier ce passage, je reconnais que l'histoire me passionnait vraiment.

Ensuite j'ai découvert le second roman Willowra sans aucune arrière pensée (tout le monde peut faire des erreurs de jeunesse). Et puis dans le titre il y avait Willow et comme je suis une passionnée de Buffy. Bref...
Dire que j'ai adoré serait un doux euphémisme comme dirait ma mère. Je me suis laissée emportée par l'histoire, j'ai changé d'époque et de pays, j'ai découvert une autre vie... Et par dessus tout j'ai particulièrement apprécié les correspondances entre les histoires sans que l'auteur ait besoin de nous les asséner à grand coup de massue comme c'est parfois le cas. Là, les articulations se font naturellement, on est emporté du début à la fin au point que les dernières pages arrivent trop rapidement.
Il est toujours difficile d'abandonner des personnages qu'on apprécie, on a l'impression de perdre des amis. Et c'est ce sentiment que j'ai eu à la fermeture du roman.
Un super travail quoi, en somme.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre