Véronique Bréger

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
ipso
Messages : 174
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 21:27

Re: Véronique Bréger

Message par ipso »

J'ai lu (que dis-je, j'ai dévoré) Les Chroniques d'Ouranos : j'ai adoré et je ne saurais faire mieux que la critique d'Isabelle.

Franchement même si la SF ne vous tente pas n'hésitez pas car c'est vraiment un bon roman avec des personnages principaux forts mais des secondaires tout aussi attachants. Sauf les méchantes et surtout LA méchante
De plus j'aime bien la SF qui n'en ai pas vraiment une, je veux dire par là que V.Bréger nous transporte dans un monde qui pourrait être le notre dans quelques décennies si nous n'y prenons garde, l'intrigue est bien menée et tout comme Isabelle j'aurais voulu que le livre se prolonge de plusieurs pages tant j'ai accroché.
Raahh mais pourquoi les livres de V.Bréger ne sont ils pas sur les étagères du Cult... de chez moi ? :evil:
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.

Avatar du membre
Djul
Messages : 236
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 09:10

Re: Véronique Bréger

Message par Djul »

Je l'ai lu assez récemment et j'ai été agréablement surprise par ce livre. Un peu de SF ça change des romances où on attend tout le livre ce qui ne se passe qu'à la dernière page avec une histoire bidon pour ficeler le tout. Là le scénario est consistant et le livre très agréable à lire :)
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Véronique Bréger

Message par yumi »

J'ai récemment fait l'acquisition de " La nuit des orpailleurs" ainsi que " La vengeance de mademoiselle Jin"... qont au chaud dans ma réserve de livres pour cet été...je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs que j'en avait entendu parler mais ça m'a donnée envie de les lire... d'après ce que j'ai compris il y aura un troisième tome.
Je donnerai mon avis une fois qu'ils serotn lus ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Véronique Bréger

Message par yumi »

J'ai terminé " La nuit des orpailleurs"... ayant de la famille dans le Limousin ( où se déroule une partie de l'histoire)j'ai souri à l'évocation des paysages et de certains lieux... et j'ai entamé " La vengeance de mademoiselle Jin"... j'aime beaucoup .. en même temps mes années d'études d'histoire font que j'apprécie ce genre d'histoires.

Ce sont pour le moment les seuls ouvrages de Véronique Bréger que j'ai lu j'en lirai sans doute d'autres même si d'après ce que j'ai vu les autres ne sont pas du même style.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
coco82
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 23:12

Re: Véronique Bréger

Message par coco82 »

Personnellement, j'ai lu tous les romans de Véronique Bréger, sauf les derniers ("La nuit des orpailleurs" et "la vengeance de Mademoiselle Jin"), et j'adore !! J'ai commencé par "D'un trait", l'histoire d'amour prof/élève entre Léa et sa prof, livre lu au lycée, alors que j'étais amoureuse d'une prof :oops: !!

Par la suite, je l'ai relu plusieurs fois d'affilée pendant des semaines, avant de dévorer "Kilomètre 24", "Champ, contrechamp", "En souvenir de demain"...tous ses classiques quoi !!

Bref, tout ça pour dire que Véronique Bréger est vraiment devenue mon auteur préférée de romans et romances lesbiens !!

PS: Personne n'a parlé "D'un trait", pourtant c'est un livre qui vaut le détour et que je recommande aux plus jeunes, même à toutes en général !! C'est vrai quoi, qui n'a jamais été amoureuse de sa prof un jour, hein les filles ? :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Véronique Bréger

Message par virisab »

Je viens de terminer Champ, Contrechamp et Les chroniques d'Ouranos, avec 6 et 11 ans de retard... Ahhh mais du bonheur à l'état pur.. Il me manque quand même dans chacun des livres une scène d'amour "digne de ce nom"... ;)

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Véronique Bréger

Message par yumi »

J'ai appris récemment que son prochain ouvrage " Le baiser du pénitent" sortira en février 2016... c'est noté dans mes tablettes car je compte bien en faire l'acquisition ( pour lire l'été prochain) :D
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Véronique Bréger

Message par virisab »

Il est déjà sorti !!

Parution le 27 février 2015

Extrait :

Cavaler sur des pavés rendus glissants par la bruine avec des boots Go’West usagées me donnait l’impression de m’être lancée dans une épreuve de patinage artistique, la grâce en moins. Je maintins pourtant mon avance. Une dizaine de mètres encore et je bifurquai sur ma droite, direction l’avenue la plus proche où voitures et trolleys circulaient. Là, je me fondrai dans la foule. Une petite voix cynique me rappela que je n’étais plus à Paris et que la notion de marée humaine dans cette ville se limitait à cette heure à quelques rares passants. L’homme ne lâchait pas. Les murs de l’immeuble que je longeais se terminaient en un angle orné d’une gouttière. Je lançai une main vers le tube rouillé afin de prendre appui et accélérer. Le choc me stoppa net avant de me projeter vers le sol. Je venais de télescoper une masse immobile et infranchissable.

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Véronique Bréger

Message par yumi »

virisab a écrit :Il est déjà sorti !!

Parution le 27 février 2015

Extrait :

Cavaler sur des pavés rendus glissants par la bruine avec des boots Go’West usagées me donnait l’impression de m’être lancée dans une épreuve de patinage artistique, la grâce en moins. Je maintins pourtant mon avance. Une dizaine de mètres encore et je bifurquai sur ma droite, direction l’avenue la plus proche où voitures et trolleys circulaient. Là, je me fondrai dans la foule. Une petite voix cynique me rappela que je n’étais plus à Paris et que la notion de marée humaine dans cette ville se limitait à cette heure à quelques rares passants. L’homme ne lâchait pas. Les murs de l’immeuble que je longeais se terminaient en un angle orné d’une gouttière. Je lançai une main vers le tube rouillé afin de prendre appui et accélérer. Le choc me stoppa net avant de me projeter vers le sol. Je venais de télescoper une masse immobile et infranchissable.
Ahhhhhhhhhh mince mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient.... j'avais compris 2016 ( en même temps je n'aurai sans doute pas le temps de la lire avant l'été)
Et bien merci à toi Virisab pour cette bonne nouvelle ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Véronique Bréger

Message par virisab »

De rien yumi ! Avec grand plaisir ;)

Répondre