Sex Addict de Tatiana Potard

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Molensky
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:28
Localisation : 78
Contact :

Sex Addict de Tatiana Potard

Message par Molensky »

Je viens de le finir, j'ai été emballée du début à la fin.
Il m' a fait mourir de rire et dieu seul sait que je ne suis pas adepte de la littérature gay en général.
Si vous aimez la littérature gay, vous ne serez pas déçu au contraire vous allez en redemander.

L'auteur de ce magnifique roman est Tatania Potard.

Est-ce que quelqu'un l'a lu?

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Sex Addict

Message par Isabelle B. Price »

Oui, moi je l'ai lu.

J'ai apprécié le côté léger et drôle du livre. J'ai particulièrement aimé l'écriture du genre blog, cette écriture rapide, à ellipse, facile à dévorer.

Il y a d'excellents passages qui m'ont beaucoup amusé et il ressort en fait de ce livre un côté profondément positif ou la quête du grand amour par une jeune qui vit totalement libérée.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
willow
Messages : 77
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 12:51

Re: Sex Addict

Message par willow »

Tatiana Potard...c'est forcément un superbe ouvrage, cette femme écrit magnifiquement bien!!! Vais devoir me le procurer!!
A little respect

Avatar du membre
meshell
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:48
Localisation : Londres/Paris

Re: Sex Addict

Message par meshell »

J'ai beaucoup aimé le ton du livre.
Ce livre est drôle et émouvant. Je le recommande aussi.
My mind is a garden.

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: Sex Addict de Tatiana Potard

Message par naomiegay »

salut, juste un question sur sex addict, deja si il est drôle c'est super mais est ce que le sexe est explicite dans le livre? parce que j'aime pas trop les details genre les honneurs!!
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: Sex Addict de Tatiana Potard

Message par lespizzasjoey »

Tatiana Potard, son nom me dit quelque chose... elle écrit pas dans une revue ? Genre la 10ème muse ou quelque chose comme ça ?
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Sex Addict de Tatiana Potard

Message par Isabelle B. Price »

Alors pour te répondre Naomie, rien que le titre devrait t'aider à répondre à ta question. Oui ce livre est explicite au niveau des scènes d'amour et de sexe. Mais en même temps, c'est normal, c'est le sujet principal. C'est l'histoire d'une fille qui rêve d'aimer et qui aime beaucoup. Elle cumule les conquêtes. Je pense donc que ça risque de nuire un tout petit peu à ton romantisme même si c'est moins poussé que Radclyffe.

Et tu as parfaitement trouvé Lespizzas. Tatiana Potard écrit bien pour le magazine "La Dixième Muse". Ca fait pas mal d'années qu'elle collabore avec des magazines et sites internet LGBT.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Sex Addict de Tatiana Potard

Message par dkny »

Hum, hum, le titre et le sujet, ainsi que vos commentaires, me donnent bien envie de m'y pencher... Ça me tente bien... :oops:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
céline
Messages : 174
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:52
Localisation : Nantes

Re: Sex Addict de Tatiana Potard

Message par céline »

Bon, léger et drôle, frais, facile à lire...
A-t-on lu le même livre ?

Le leitmotiv de ce bouquin, c'est quand même que tout est vain...
On aime, on se trompe, et on se prend un raz-de-marée sur la gueule.
On essaie d'oublier en s'oubliant soi-même, pour revenir à la réalité pleine de remords et de regrets de s'être laissée emporter dans ce tourbillon de futilité.
Sous l'aspect léger/drôle/fresh, j'ai perçu une détresse assez inquiétante.
"Je n'ai plus envie de tout ça. Plus envie de m'excuser d'exister et de m'assommer à coup de boissons alcoolisées et de musiques trop fortes. J'ai envie de me ranger et de faire autre chose de ma vie".
c' est pour moi l'extrait qui résumerait le mieux sex-addict.
"Tout ça pour ça!" ou alors "à quoi bon ?"

C'est pour cela que je l'ai quand même fini jusqu'au bout. Pour voir où tout ça mènerait.
Et ben au bonheur, apparemment. :mrgreen:
Mouais.

A lire, c'est quand même bien écrit, et puis après tout, peut être qu'il n'y a que moi à être si pessimiste, finalement.
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

chamallow35

Re: Sex Addict de Tatiana Potard

Message par chamallow35 »

J'ai suivi vos conseils et critiques, et je lai lu dans la journée. :D C'est rare que je lise aussi vite, sauf si je suis emballée par le livre, et là c'était le cas. J'ai vraiment bien accrochée au style, et j'ai rien bien ri à certains passages. Un livre à recommander.

Répondre