Livre en anglais du jour

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: [Livre] The Paying Guests - Sarah Waters

Message par Elena33 »

InspecteurGadget a écrit :Du bout des doigts était pas mal du tout, je te le conseille.
Je n'ai pas lu tous ses livres, mais Affinités m'avait un peu déçue aussi, je m'étais ennuyée en le lisant...
C'est bien noté ^^ J'avoue avoir par le passé mis Du bout des doigts dans le panier de mon site habituel, sans être passée à l'acte. Relisant de "vieux" livres depuis quelques temps faute d'en avoir ajouter de nouveaux à ma collection, je pense que je vais finalement le prendre cette fois-ci. :D
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Livre] The Paying Guests - Sarah Waters

Message par Aumai77 »

Je l'ai lu durant les vacances et j'ai vraiment aimé. D'ailleurs je l'ai dévoré pratiquement d'une traite ;-) La partie "policière" ne doit pas y être étrangère, j'imagine.
Je n'ai pas lu d'autres livres de Sarah Waters, enfin, si mais je n'ai pas encore terminé "Du Bout des Doigts" (je fais une pause entre deux parties :) )

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: [Livre] The Paying Guests - Sarah Waters

Message par Elena33 »

InspecteurGadget a écrit :Du bout des doigts était pas mal du tout, je te le conseille.
Je n'ai pas lu tous ses livres, mais Affinités m'avait un peu déçue aussi, je m'étais ennuyée en le lisant...
Je reviens sur ce sujet, j'ai terminé Du bout des doigts de Sarah Waters en milieu de semaine, et sans grandes surprises, comme la première fois que j'ai lu un de ses écrit, il y à une force et un talent incroyable dans son oeuvre. Je ne me suis pas détachée des quelques 700 et quelques pages de ce pavet avant de l'avoir fini. Du coup, j'envisage de prendre le reste de ses ouvrages.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

[Livre] Popcorn Love - K.L. Hughes

Message par Liklaugh »

Image

Sorti en Septembre 2015, Popcorn Love est le résultat d'une fanfiction de qualité repérée par une maison d'édition. Il n'est à l'heure actuelle disponible qu'en anglais, sous format papier ou e-book.

Résumé original :
A prominent figure amongst New York City’s fashion elite, Elena Vega is a successful businesswoman and single mother to an adorable three-year-old son, Lucas. Her love life, however, is lacking, as those closest to her keep pointing out.
At the persistent urging of her closest friend, Elena reluctantly agrees to a string of blind dates if she can find a suitable babysitter for Lucas.
Enter Allison Sawyer, a free-spirited senior at New York University.
Elena is intrigued by Allison’s ability to push her out of her element, and the young woman’s instant and easy connection with a normally shy Lucas quickly earns Allison the job.
After each blind date, Elena returns home to complain to Allison about her lacking suitors. As they bond, Elena begins to realize that the person possessing all the qualities she most desires might just be the woman who has been in front of her the entire time.
The vast difference between the two women’s social statuses, however, may be an obstacle not easily overcome.
Traduction rapide faite maison :
"Figure célèbre dans l'industrie de la mode New-Yorkaise, Elena Vega est une femme d'affaires accomplie et mère célibataire d'un adorable fils de trois ans, Lucas. Malgré cela, ses proches ne cessent de le lui rappeler qu'elle n'a personne dans sa vie. Suite à l'insistance de sa meilleure amie, Elena accepte à contre-cœur de se rendre à quelques rendez-vous à l'aveugle si celle-ci lui trouve une baby-sitter convenable pour Lucas.
Entre en scène Allison Sawyer, une étudiante libre d'esprit en dernière année à l'Université de New-York.
Elena est intriguée par la capacité d'Allison à la pousser hors de son élément, et la connexion rapide et instantanée de la jeune femme avec un Lucas d'habitude timide permet à Allison d'obtenir le job.
Après chaque rendez-vous, Elena rentre chez elle en se plaignant de ses prétendants auprès d'Allison. Alors qu'elles se lient d'amitié, Elena finit par réaliser que la personne présentant toutes les qualités qu'elle recherche pourrait tout simplement être la femme qui se tenait devant elle tout ce temps.
Cependant, l'énorme différence de statut social entre les deux femmes pourrait être un obstacle difficilement surmontable."

Le succès de la fanfiction était mérité, le livre en est simplement la continuité. C'est une comédie romantique simple et agréable qui se lit rapidement (160.000 mots) avec une bonne petite touche d'humour. Je le conseille vivement !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

shoes

[Livre] Rubyfruit Jungle .

Message par shoes »

Un roman ( son premier) ,1973 , de Rita Mae Brown
une écrivaine - scénariste américaine née en 44,
souvent en cosignature avec Sneaky Pie Brown
Il s'agit d'une oeuvre qui a bcp compté dans sa
carrière de militante lesbienne ,
telle une autobiographie contant la vie de Molly Bolt .

Molly est la fille adoptive d'une famille peu aisée;
les relations avec la mère sont tendues si bien
qu'elle révèle à la jeune fille qu' elle est adoptée,
la traitant de bâtarde.
Très tôt, elle prend conscience de son homo-
sexualité . Toutefois, elle a quelques relations
avec ds hommes .
Douée pour les études, elle excelle, ptant, elle
est chassée de son université à cause de sa
liaison avec sa voisine de chambre.
Très peu argentée, elle se lance malgré tt ds des
études relatives au cinéma et part pour N.York.


Le titre fait référence au sexe féminin.

Nasti
Messages : 157
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 18:14

Re: [Livre] Popcorn Love - K.L. Hughes

Message par Nasti »

j 'adorerais lire ce livre en francais
est ce qu'une traduction est prévu? avec reine de coeur?
j’achète direct

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [Livre] Popcorn Love - K.L. Hughes

Message par Otapie »

Et bien je n'ai toujours pas réussi à le finir.. 3ème essai quand même... Trop mignonet pour moi je crois...
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

shoes

[roman "lesbien"] The Price of Salt (le prix du sel )/Carol.

Message par shoes »

the Price of Salt (Carol) est donc à l'origine du film éponyme.
Bon, je vais pas vous refaire l'article , d'autant qu'Isabelle a très bien présenté ce roman de Patricia Highsmith Ici

petite intro.
À New York,Therese, une jeune décoratrice de théâtre , trouve un emploi dans un magasin de vêtements.
Là, une collègue tente de la séduire , mais cette tentative semble la pétrifier.
Et puis, un jour, une femme qui l'attire, pénètre dans la boutique : Carol, une mère de famille en instance de divorce.....


Ce livre , qui certes connut un vif succès auprès de lesbiennes reconnaissantes de trouver (enfin) une représentation optimiste, rencontra un tout autre accueil auprès des maisons d'éditions lesquelles prêtextaient que ce récit ne rentrait pas dans le cadre du policier .
Ainsi, Patricia pospecta sous un pseudo: Claire Morgan.
Quand vint le succès auprès du grand public, les mentalités en mutation positive, donc pas seulement auprès des femmes homosexuelles, l'auteure put se réapproprier son oeuvre, publiée dans son intégralité, sans censure.
Le plus significatif détail révélateur de cette véritable odyssée littéraire réside probablement dans les différentes allures de la couverture, parfait reflet des diverses manières d'oser ou non aborder la notion de Lesbianisme.
ImageImageImage
Je pense que sa transposition cinématographique a participé à une plus grande acceptation encore de la liaison des deux protagonistes.

Hertges
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:33

Re: [roman "lesbien"] The Price of Salt (le prix du sel )/Ca

Message par Hertges »

J'ai trouvé le film encore plus fort (bien plus fort, même) que le roman que j'avais déjà lu, que j'ai relu, mais qui ne dessine pas une Carol aussi troublante.

shoes

Re: [roman "lesbien"] The Price of Salt (le prix du sel )/Ca

Message par shoes »

Ton post Hertges m'intéresse beaucoup: c'est très rare qu'un film tiré d'un livre soit plus marquant que son modèle .
En fait, c'est le premier cas à ma connaissance . ;)

Répondre