Classiques lesbiens

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Procrastine
Messages : 57
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:29
Localisation : Poitiers

Classiques lesbiens

Message par Procrastine »

Au risque de paraître un peu niaise (mais je vais m'améliorer !), je n'y connais rien en littérature lesbienne. Existe-il des "classiques" que, selon vous, il faut absolument avoir lus ? Ou alors pouvez-vous me conseiller des livres que vous avez aimés ?
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Classiques lesbiens

Message par carolanne »

Il en va de la littérature lesbienne comme de la littérature générale : il y a les classiques qu'on n'a pas forcément toutes lu, mais dont il faut avoir entendu parler...

Voilà quelques uns des "classiques" que j'ai lu :


"Les amies d'Héloise" d'Hèlène de Monferrand
. Prix Goncourt du 1er roman en 1991. Superbement bien écrit et l'un des meilleurs lesbiens (si ce n'est le meilleur que j'ai lu.

Le puits de solitude de Radclyffe Hall. Il date du début du siècle et a été interdit peu après sa parution car il faisait scandale

Les femmes préfèrent les femmes d'Elula Perrin. Il ne m'a pas marqué, mais a été écrit par celle qui fut pendant longtemps la reine de la nuit lesbienne. De cet auteure, j'ai préféré Moissons de femmes, moins connu.

Le rempart des béguines de Françoise Mallet Joris dont je n'ai absolument aucun souvenir (je l'ai lu il y a vingt ans)

Les classiques que je n'ai pas lu :

Thérèse et Isabelle de Violette Leduc
(et certainement bien d'autres dont le titre m'échappe)

Avatar du membre
sassy
Messages : 17
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 21:08
Localisation : Orléans

Re: Classiques lesbiens

Message par sassy »