Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
peace
Messages : 1255
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Ce que vous lisez en ce moment...

Message par peace »

Nouveau sujet, j'espère que ce ne sera pas un bide, pour une fois que j'ouvre un sujet "intelligent" :D
Donc c'est tout simple, quel est votre bouquin du moment, peu importe, que ce soit un grand roman historique, les fables de La Fontaine, ou le dernier livre à la mode de l'été...
Et qu'en pensez-vous ? Histoire que ça donne des idées à d'autres, et que ça nous fasse découvrir de nouvelles choses !

Pour ma part, en ce moment je lis Maux Croisés, d'Anne Alexandre et Cécile Dumas. Je ne l'ai pas tout à fait terminé donc je ne pourrais pas donner un avis définitif, mais juste dire que ça se présente comme un récit à 2 voix sous forme de lettres interposées.
L'histoire ?
Agathe, une détenue purgeant une longue peine décide un jour de publier une annonce pour rechercher un(e) éventuel(le) correspondant(e). C'est Sonia, une personne qui ne croit plus vraiment en la vie qui y répond. Ensemble elles vont s'aider à remonter la pente et soigner leur peine...

Voilà en gros. Ca change des romans habituels d'avoir uniquement une correspondance entre ces deux femmes, mais jusque là ça me plaît, c'est l'essentiel ! :D

Edit : Bon je l'ai terminé, donc comme je ne veux pas donner une idée de la fin, je dirais juste que je reste sur ce que j'ai dit plus haut, ça me plaît !
Modifié en dernier par peace le mer. 16 juil. 2008 09:26, modifié 1 fois.
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Redflower »

Peace, je trouve ton idée de sujet excellente !

Et le bouquin dont tu nous as parlé a vraiment l'air sympa, je note le titre et le nom des auteurs :D

Alors moi c'est pas le livre que je suis en train de lire, mais celui que je viens de finir de lire : les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini.

Résumé (je recopie la 4ème de couverture 8-) ) :
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerf-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries de camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés...
Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. "Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.


En fait c'est une copine qui me l'a conseillé... Au début en lisant le résumé, je me suis dit "mouais, bof", mais finalement je suis restée scotchée tellement ce livre est excellent ! Ca se lit très facilement et l'histoire est vraiment belle. On suit la vie d'Amir, de son enfance presque idyllique, à l'âge adulte, rongé par la culpabilité ; en fait l'histoire c'est surtout sa quête pour le pardon. Moi qui n'y connaissais rien du tout, ça m'a permis de découvrir l'Afghanistan des années 70, celui d'aujourd'hui, mais aussi le monde des immigrés afghans aux usa (quand on voit l'évolution des années 70 à aujourd'hui, ça fait très peur d'ailleurs ! J'ai aimé les réactions d'Amir par rapport à ça). En plus j'ai adoré les personnages, ils sont attachants, même si j'ai détesté le héros pendant presque la première moitié du bouquin, mais je ne dirais pas pourquoi ;)

Par contre à lire avec un mouchoir dans la main, parce que c'est super triste et qu'il se passe des trucs terribles. Mais à lire absolument !

Avatar du membre
manousmile
Messages : 567
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par manousmile »

très bon sujet Peace!!! vraiment!!

bon moi j'aime avoir plein de livre en cour j'ai "mes plat de résistance" des gros que je fait durer... là je relit la vie et gay car j'ai acheter la suite et que je m'en souvient plus :

(source advantice)
« Le pire pour moi, si elle me jette, c'est que je ne pourrai plus rêver. Et là, pas question. - Et si elle ne te jette pas ?
- Dans ce cas-là, elle peut très bien vouloir rester avec Patricia. Alors, quoi ? On fait dans le discret ? Le clandestin ? On n'arrive jamais à se voir quand on veut et on finit par se fâcher pour de bon ? Autre solution : elle est folle de moi et elle veut m'épouser. Au bout de deux mois, entre le ménage, les courses, la lessive et les factures, je ne te raconte pas l'état du rêve.
- Mais c'est exactement ce que vivent des tas gens. Et ils sont très heureux.
- Tant mieux pour eux... Moi si les choses se matérialisent, je suis sûre que je perdrai le goût du fruit défendu, c'est inévitable. Souviens-toi, quand Ève a croqué la pomme, ça a été le commencement de sa fin. Moi, je suis bien avec mon rêve à moi qui ne prendra jamais une ride, jamais un coup de vieux, jamais un coup de blues. Que du tout beau pour l'éternité. Et dans dix ans, ça sera pareil. Et encore dans dix ans. Et même dans dix mille ans. Moi aussi, je veux un rêve qui dure dix mille ans. Ce n'est quand même pas compliqué ! »
Le livre des filles qui aiment les filles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Roman anti-déprime dans le genre "Amour et humour ravageurs" : Ad est lesbienne, Léa aussi. Clémentine pas du tout et Constance ne sait pas trop. Tout ce petit monde court après la seule chose qui mérite que l'on se fatigue un peu : l'amour. Le genre de course qui est toujours une drôle d'histoire. Heureusement pour certaines, cela devient carrément une histoire drôle.

Love Pirates : "Au cours d'un dîner Ad va tomber amoureuse de la belle Emma et son existence va devenir un enfer. Un enfet qui nous transporte au paradis de l'humour."
Oxydo : " Les tribulation d'une Bridget Jones version goudou un rien enragée. Un roman qui ne manque ni de style, ni de rythme, à dévorer sous la couette ou dans le métro pour faire la nique aux frimas de janvier. "


ensuite en "apéro" je relis la séries des honneur mais en anglais pour tous les avoir ;) (un topic en ai le sujet donc je fait l'impasse :D )

et en "friandise" je lit In deep water de radclyfe et de karrin kalmaker je dois dire que j'ai été surprise en recevant ce livre car j ene m attendais pas a des nouvelle érotique dirons nous :oops: :oops: mais je n'ai pas été déçus car on retrouver sur cette merveilleuse croisière avec rien que des goudou des personnage des livre précédant des 2 auteur donc c'est sympa de retrouver des personnage connu on fait la connaise d'autre dans des histoire courte mais très efficaces!!!!on alterne entre chapitre de radclyfe et un de karin c'est génial 2 univers diffèrent 2 écriture différente qui ne font qu'un le top mais a consommer avec modération sinon :oops: :oops: ...

In Deep Waters
Volume 1: Cruising the Seas

Book passage on a deliciously sensual Mediterranean cruise with tour guides Radclyffe and Karin Kallmaker. Poolside, topside, below deck and ship-to-shore--grab a deck chair and feel the temperature climb.

From honeymooning couples to strangers with mutual desires, there are no secrets about what goes on between embarkation, midnight buffets and ports-of-call. Passengers, entertainers, ship's crew and tour staff explore every inch of each other and their floating paradise. The lounge. The ex's stateroom. The casino. The little room no one else has realized is so handy, and so private.

It's like no vacation you've ever experienced before when these two adventurous authors lure you into the deep waters where everyone gets wet.

Bella Books is proud to present best-selling romance authors Karin Kallmaker and Radclyffe's first collaboration.




bon je crois que j'ai fait le tour a vous les filles!!! ;)
Modifié en dernier par manousmile le mer. 16 juil. 2008 10:26, modifié 1 fois.
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
peace
Messages : 1255
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par peace »

Bon contente que le sujet vous plaise ! ;)
J'ai déjà quelques livres qui m'attendent, donc je vais les lire et je suivrais ensuite vos coups de cœur si vous savez bien les vendre ! :D

Là je vais attaquer Et il ne restera que poussières de Patricia Cornwell, je reprend ces bouquins du début parce que j'en avais lu quelques uns par-ci par-là.

Sinon Manou, s'il te plait ne me tape pas si je te dis ça, mais est ce que tu peux essayer d'écrire avec un tout petit peu moins de fautes, ou du moins de fautes de frappe, parce que ça me fait mal à mes petits yeux de te lire... :?
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

haibane

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par haibane »

en effet ce topic est une tres bonne idee, bon a part les livres en anglais :D

a part quelques pour mes recherches, je me relis "le chat qui venait du ciel" de Takashi HIRAIDE
Présentation de l'éditeur
Voici un roman touché par la grâce, celle d'un chat " si petit et si frêle qu'on remarquait tout de suite ses oreilles pointues et mobiles à l'extrême ". Quand un jeune couple emménage un jour dans le pavillon d'une ancienne demeure japonaise, il ne sait pas encore que sa vie va s'en trouver transformée. Car cette demeure est entourée d'un immense et splendide jardin, et au cœur de ce jardin, il y a un chat. Sa beauté et son mystère semblent l'incarnation même de l'âme du jardin, gagné peu à peu par l'abandon, foisonnant d'oiseaux et d'insectes. Tout le charme infini de ce livre tient dans la relation que le couple va tisser avec ce chat qui se fond dans la végétation exubérante pour surgir inopinément, grimpe avec une rapidité fulgurante au sommet des pins gigantesques, frappe à la vitre pour se réconcilier après une brouille. Un charme menacé, car ce qui éveille en nous la beauté et appelle le bonheur est toujours en sursis... Hiraide Takashi, qui est avant tout poète, a insufflé une lumineuse et délicate magie à cette histoire du " chat qui venait du ciel ", son premier roman, largement autobiographique.

ce livre a une langueur toute japonaise, et c'est ce qui me plait, je me revoie la bas, et apprecie de me plonger dans ce genre de lecture rien que pour ca. c'est aussi un livre tres court, qui se lit tres vite.

Je viens aussi de finir "Dur Dur" de banana Yoshimoto. Je l'ai decouverte avec "Kitchen" qui depuis a ete relu un nombre incalculable de fois.
Elle aborde la mort avec un regard different. Ni noir ni morose, la vie continue apres la mort et elle sait s'y prendre pour l'ecrire. Pour elle, La mort n'est pas triste, c'est ce qui l'entoure.
La premiere nouvelle de "Dur Dur" aborde en plus l'amour entre femme. Voila le résumé :
"Peau dure" : la jeune fille se souvient d'une femme qui a partagé sa vie et qui est décédée depuis. Elle est alors témoin de phénomènes étranges et fait des rêves obsédants.

puis l'autre nouvelle :
"Coup dur" : la jeune fille voit sa soeur sombrer dans le coma et cesser de vivre.

Dans les deux cas, il se dégage une profonde volonté de continuer à vivre malgré tout, malgré la douleur et les souvenirs.


ca peut paraitre triste, mais les mots de banana eux ne donnent jamais cette impression :D

oui j'adore la litterature japonaise. on se refera pas :ugeek:

Avatar du membre
manousmile
Messages : 567
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par manousmile »

peace a écrit : Sinon Manou, s'il te plait ne me tape pas si je te dis ça, mais est ce que tu peux essayer d'écrire avec un tout petit peu moins de fautes, ou du moins de fautes de frappe, parce que ça me fait mal à mes petits yeux de te lire... :?
:oops: :oops: désoler peace ma dyslexie me rattrape toujours mais avec la nouvelle fonction éditer d'Isa ce soir je fait corriger à ma chérie...Promis :oops: ...je vais faire attention promis... ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
peace
Messages : 1255
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par peace »

manousmile a écrit :
peace a écrit : Sinon Manou, s'il te plait ne me tape pas si je te dis ça, mais est ce que tu peux essayer d'écrire avec un tout petit peu moins de fautes, ou du moins de fautes de frappe, parce que ça me fait mal à mes petits yeux de te lire... :?
:oops: :oops: désoler peace ma dyslexie me rattrape toujours mais avec la nouvelle fonction éditer d'Isa ce soir je fait corriger à ma chérie...Promis :oops: ...je vais faire attention promis... ;)
Ouf, j'avais peur de te vexer, mais je sais que tu es dyslexique, donc j'imagine que c'est pas évident... C'est juste que mes yeux sont exigeants quand je lis ! :D
Mais bon ne te prend pas trop la tête non plus, corrige au moins les fautes de frappe, pour le reste, tant pis ;)

Bon et je ne continue pas la dessus, sinon on va déjà flooder le topic, alors reprenons sur nos lectures ! :P
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
manousmile
Messages : 567
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par manousmile »

non ne t'inquiète pas peace ;) j'ai pas eu le temps de relire ce matin le boulot ma réclamer trop vite dans la journée je vais y revenir petit à petit pour corriger un maximum n'hésite surtout pas a me dire si il a des truc trop loufoque!!! mon cerveau me joues des tours et il n'y a souvent que moi qui me comprend ;) ...
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par lark »

en ce moment je lis en anglais un livre de Radclyffe qui s'appelle Winds of fortune , il est excellent tout à fait digne des Honneurs : c'est l'histoire d'une femme medecin qui tombe sous le charme, au premier regard d'une femme entrepreneur dans le batiments . L'histoire se passe à Provincetown, ville connue pour sa large population homosexuelle. Les relations entre elles ne sont pas simples , le passé de Nita (le medecin ) et celui de Deo (the contractor ;) ) les rendant prudentes....... mais comme souvent dans les livres de Radclyffe un happy end les attend pour notre plus grand plaisir.Comme je lis alternativement un livre en anglais et un livre en français le prochain sera Alba d'Anne de Basher mais comme il fait pls de 500 p je vous en parlerai plus tard :D

haibane

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par haibane »

je lis le programme tv

ok la aussi je :arrow:

Répondre