Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
keneddy

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par keneddy »

keneddy a écrit :Une histoire très sombre, un roman gothique, sur une ex-Tueuse de vampires (comme Buffy mais brune et cheveux courts ) qui est devenue vampire. En fait, elle s'est laissée transformée par une ancienne maîtresse, devenue elle-même créature de la nuit par dépit amoureux ( celle qu'elle a engendrée ne l'aimait pas et elle en avait conscience ), afin d'intégrer le clan des monstres qui a assassiné celle qu'elle aimait, et combattre le Mal dans son propre ventre.
Aussi, elle tente d'éliminer ces "monstres". Mais certains échappent au massacre.
En tant que vampire, incapable toutefois de se nourrir du sang des innocents, cette ancienne justicière décide de traquer des criminels et de se repaître de leur hémoglobine avant de les livrer , agonisants, aux autorités.
En outre, elle est en fuite accompagnée du bébé de son initiatrice, une petite fille qu'elle a eue avec son père à elle, un autre geste desespéré pour se venger de cette amante amoureuse d'une autre femme.
Et cette autre femme n'était pas moins que la seconde épouse du géniteur de l'ex -Tueuse. Une belle-mère du même âge, ou presque, que celui de cette dernière.

Au final, qui incarne réellement le Mal?
Un père abject, qui couche avec la maîtresse de sa fille?
Cette maîtresse intrigante, assoiffée de vengeance, parce qu'elle est délaissée par son grand amour ?
Ou la justicière impassible devenue un monstre pour se venger à son tour, qui se rachète une conscience à sa manière, tout en privant une enfant de sa mère ?
Existe-t-il un mal génétique ?
Une vidéo qui colle parfaitement au sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=EV_df6dKqks

Apesanteur

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Apesanteur »

keneddy a écrit :
BlackSwan a écrit :A lire absolument, cette BD de Timothé Le Boucher ...
Image

Lubin Maréchal est un jeune acrobate qui croque la vie. Un jour, il chute ... sa tête heurte le sol, apparemment sans gravité. Dès lors, pourtant, sa vie bascule. Il s'aperçoit qu'il n'existe plus qu'un jour sur deux … et que dans ces intervalles une autre personnalité, totalement différente de la sienne prend possession de son corps. Une sorte de combat s'engage alors contre ce double qui semble prendre le dessus, et avec lequel Lubin essaie pourtant de communiquer.
Lubin devient-il schizophrénique … ou bien tout simplement adulte ?
Timothé Le Boucher vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Un roman graphique qui donne ses lettres ne noblesse à un art trop souvent méprisé.
Je n'ai pour l'heure que l'opportunité bancale de n'en connaître que des petits bouts, de ci de là, et il me serait heureux de posséder l'oeuvre intégrale, mais il n'empêche que l'ensemble me parle énormément surtout ces temps-ci.
Je laisse aussi ces deux vidéos , avant de tracer un parallèle entre Lubin et un personnage central à mon sens de Buffy , non pour sa place au générique, plus que secondaire, mais pour son attrait à mon regard : Ben, saison 5.
Je mets le reste sous spoiler au cas où ;)
En tout cas, la soeur d'adoption de Lubin est ouvertement gay et même en trouple avec une journaliste et une architecte.
Sa sexualité y est abordée très naturellement et sans drame. Un plus à mon sens.

C'est une avancée et merci à l'auteur.

Merci aussi à BlackSwan pour cette découverte :)

Apesanteur

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Apesanteur »

En outre, dans Ces jours qui disparaissent , l'homosexualité masculine est de même représentée, ainsi que la possibilité de vivre en parfaite harmonie son désir de ne pas choisir un genre tranché et défini , uniquement pour satisfaire le regard des conventions imposées par une morale liberticide qui oblige de choisir et d'affirmer.
Aussi, dans un futur proche aux allures enchanteresses et favorables à la Liberté, l'auteur dessine le portrait attachant de Céline, une jeune personne qui porte vêtements féminins et barbe fournie. :)

Apesanteur

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Apesanteur »

Enfin, ma vision de l'oeuvre précitée : Lubin est la métaphore de l'homme ( sens générique de l'humanité )qui est broyé entre formatage de la société mercantile et cannibale, et l'être libre en dehors des conventions, le conflit éternel du nomade persécuté par le sédentaire, qui mena au premier assassinat répertorié de l'humanité : le meurtre d'Abel perpétré par son propre frère Caïn.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par fofolle »

Mira2012 a écrit :E.Tolle:
Bien qu'étant persuadée du benefice de la pleine conscience et essayant de la pratiquer, je n'ai jamais réussi a accrocher avec ce monsieur. Il y a un truc qui ne "passe pas" chez lui. Aucune idée de la raison...
J'avoue que j'ai de la peine à avancer dans ma lecture!
Et je ne suis pas totalement d'accord sur tout

Mais il y a des choses à apprendre et que je mets en pratique (enfin j'essaie)

et dans un autre registre, j'ai commencé ça:
Image

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Arthemis »

Ah... c'est bien ?

J'aime beaucoup cet auteur. Son humour, son élégance, son esprit caustique, sa culture. L'époque.

femme d'archéologue en plus... En Orient 8-)

Apesanteur

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Apesanteur »

J'insiste sur l'utilité de connaître la BD ces jours qui disparaissent , et reviens sur le personnage, certes secondaire, de Céline, auxiliaire de vie , qui semble être un hommage à Conchita Wurst

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par fofolle »

Arthemis a écrit :Ah... c'est bien ?

J'aime beaucoup cet auteur. Son humour, son élégance, son esprit caustique, sa culture. L'époque.

femme d'archéologue en plus... En Orient 8-)
c'est intéressant ; tu apprends plein de choses sur elle..... j'ai aussi acheté son autobiographie : Come, Tell Me How You Live: An Archaeological Memoir
c'est sa période années 30 avec son 2e mari qui était archéologue

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Atta »

Je ne le lis pas encore en ce moment mais j'ai très envie.
Quelqu'un connait "le prince et la couturière" de Jen Wang?
Image

qui a comme synopsis
"Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera‑t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ? "

Pourquoi ca a l'air génial? Déjà le dessin est vraiment sympa mais en plus un(e) prince(sse) trans
moi je dis oui.
C'est sur ma liste des nombreuses bd à acheter :roll: si quelqu'un l'a lu je veux bien un retour ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Atta »

Je rebondis sur mon propre poste du dessus pour recommander très très très fortement la bd du dessus : le prince et la couturiere.

Très très belle bd, que ce soit dans le dessin ou le scénario. j'ai adoré
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre