Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
BlackSwan

Ce que vous lisez en ce moment...

Message par BlackSwan »

A lire absolument, cette BD de Timothé Le Boucher ...
Image

Lubin Maréchal est un jeune acrobate qui croque la vie. Un jour, il chute ... sa tête heurte le sol, apparemment sans gravité. Dès lors, pourtant, sa vie bascule. Il s'aperçoit qu'il n'existe plus qu'un jour sur deux … et que dans ces intervalles une autre personnalité, totalement différente de la sienne prend possession de son corps. Une sorte de combat s'engage alors contre ce double qui semble prendre le dessus, et avec lequel Lubin essaie pourtant de communiquer.
Lubin devient-il schizophrénique … ou bien tout simplement adulte ?
Timothé Le Boucher vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

BlackSwan

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par BlackSwan »

En effet, ce n'est pas la thématique de l'ouvrage ...

keneddy

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par keneddy »

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le connaître.
En outre, ici, d'autres livres sont présentés sans thématique lesbienne. ;)

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par fofolle »

Image

je lis ça en ce moment; je suis en pleine réflexion sur beaucoup de choses :idea:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Mira2012 »

E.Tolle:
Bien qu'étant persuadée du benefice de la pleine conscience et essayant de la pratiquer, je n'ai jamais réussi a accrocher avec ce monsieur. Il y a un truc qui ne "passe pas" chez lui. Aucune idée de la raison...

De mon cote je suis en train de lire "Comment ne pas mourir" du Dr Michael Greger.
Ou comment vous faire regarder votre assiette d'une autre manière, voire... avec plus de pleine conscience ;)

Griottesurlegateau

Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Griottesurlegateau »

"Animaux homos - Histoire naturelle de l'homosexualité" - Fleur Daugey.

A toutes les victimes de l'ignorance et de l'homophobie

keneddy

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par keneddy »

Une histoire très sombre, un roman gothique, sur une ex-Tueuse de vampires (comme Buffy mais brune et cheveux courts ) qui est devenue vampire. En fait, elle s'est laissée transformée par une ancienne maîtresse, devenue elle-même créature de la nuit par dépit amoureux ( celle qu'elle a engendrée ne l'aimait pas et elle en avait conscience ), afin d'intégrer le clan des monstres qui a assassiné celle qu'elle aimait, et combattre le Mal dans son propre ventre.
Aussi, elle tente d'éliminer ces "monstres". Mais certains échappent au massacre.
En tant que vampire, incapable toutefois de se nourrir du sang des innocents, cette ancienne justicière décide de traquer des criminels et de se repaître de leur hémoglobine avant de les livrer , agonisants, aux autorités.
En outre, elle est en fuite accompagnée du bébé de son initiatrice, une petite fille qu'elle a eue avec son père à elle, un autre geste desespéré pour se venger de cette amante amoureuse d'une autre femme.
Et cette autre femme n'était pas moins que la seconde épouse du géniteur de l'ex -Tueuse. Une belle-mère du même âge, ou presque, que celui de cette dernière.

Au final, qui incarne réellement le Mal?
Un père abject, qui couche avec la maîtresse de sa fille?
Cette maîtresse intrigante, assoiffée de vengeance, parce qu'elle est délaissée par son grand amour ?
Ou la justicière impassible devenue un monstre pour se venger à son tour, qui se rachète une conscience à sa manière, tout en privant une enfant de sa mère ?
Existe-t-il un mal génétique ?

keneddy

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par keneddy »

BlackSwan a écrit :A lire absolument, cette BD de Timothé Le Boucher ...
Image

Lubin Maréchal est un jeune acrobate qui croque la vie. Un jour, il chute ... sa tête heurte le sol, apparemment sans gravité. Dès lors, pourtant, sa vie bascule. Il s'aperçoit qu'il n'existe plus qu'un jour sur deux … et que dans ces intervalles une autre personnalité, totalement différente de la sienne prend possession de son corps. Une sorte de combat s'engage alors contre ce double qui semble prendre le dessus, et avec lequel Lubin essaie pourtant de communiquer.
Lubin devient-il schizophrénique … ou bien tout simplement adulte ?
Timothé Le Boucher vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Un roman graphique qui donne ses lettres ne noblesse à un art trop souvent méprisé.
Je n'ai pour l'heure que l'opportunité bancale de n'en connaître que des petits bouts, de ci de là, et il me serait heureux de posséder l'oeuvre intégrale, mais il n'empêche que l'ensemble me parle énormément surtout ces temps-ci.
Je laisse aussi ces deux vidéos , avant de tracer un parallèle entre Lubin et un personnage central à mon sens de Buffy , non pour sa place au générique, plus que secondaire, mais pour son attrait à mon regard : Ben, saison 5.
Je mets le reste sous spoiler au cas où ;)

keneddy

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par keneddy »

Je reviens sur le roman graphique ces jours qui disparaissent et me penche sur le prénom de Lubin , j'aime en effet étudier les prénoms des protagonistes des oeuvres.
Et si on se réfère à l'étymologie germanique Lubin , leubea, ( proche du russe lyubov) on arrive à amour . En revanche, en latin c'est le loup.
Quoiqu'il en soit , St Lubin est l'un des sept saints guérisseurs, dont douleurs rhumatismales : simple berger du Poitou, il a abandonné son troupeau pour rentrer dans un monastère, où on s'est employé à l'instruire en commençant par l'alphabetiser, une scène qu'il nous est donné d'observer dans la cathédrale de Chartres, au sein d'un vitrail mettant en scène un moine gravant les premières lettres de l'alphabet au ceinturon du jeune pâtre.

Griottesurlegateau

Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Griottesurlegateau »

Fini "La meilleure façon de marcher est encore celle du flamant rose" de Diane Ducret, un livre auto-biographique avec un recul certain et souvent ironique sur les différents évènements que traverse la protagoniste.

Image"

Sans doute cherché-je en chacun d'eux les bras originels, capables de m'envelopper tout entière, des "je t'aime" prononcés à une femme, pour réparer une enfant qui en est avide
".

Répondre