Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Nightingale

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Nightingale »

Je ne suis pas en train de lire les livres dont je vais parler, c'est déjà fait, il y a de ça plusieurs mois, voir plusieurs années, mais bon...

Je précise qu'il n'y a dans ces romans aucune représentation lesbienne.

Le premier est : L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono, découvert un peu par hasard dans une librairie il y a quelques temps.

Un petit bouquin qui ne paie pas de mine, une histoire d'une trentaine de pages écrite par ce grand auteur amoureux de la nature.
Il s'agissait d'une demande spécifique à Giono d'un magazine américain sur une rencontre incroyable qu'aurait eu l'auteur dans sa vie.
Est né le personnage d'Elzéard Bouffier: ce paysan, persévérant et patient qui fera quelque chose d’extraordinaire dont sera témoin Giono.
Quelques temps plus tard le magazine qui lui avait offert un prix pour cette histoire, lui retira après avoir compris qu'elle n'était qu'une pure invention de sa part.
Giono s'en amusa, mais aujourd'hui il reste cette nouvelle, une ode à la nature qui se lit en une demi-heure et qui pour moi est vraiment une belle découverte.

Le deuxième livre est aussi relativement petit même s'il fait une centaine de pages, il s'agit de Soie d'Alessandro Baricco.

Au XIX ème siècle Hérvé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour récupérer des vers à soie et sauver son élevage. Il va découvrir ce pays, ses coutumes et...une femme.
J'ai aimé ses voyages, la répétion des mots pour décrire les routes qu'il emprunte, la sensualité de certains passages, le personnage de Baldabiou, sa femme Hélène, Mme Blanche et la lettre...
C'est raffiné et beau, c'est un des rares livres que je relie.

Luck

Message par Luck »

Nightingale a écrit :aujourd'hui il reste cette nouvelle, une ode à la nature qui se lit en une demi-heure et qui pour moi est vraiment une belle découverte
Oui! : )

Avatar du membre
LisaLohan
Messages : 94
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 12:45

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par LisaLohan »

Je viens de commencer la BD Sunstone ;)

C'est une BD sur l'univers BDSM tout en humour et sensualité !
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Arpagon

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Arpagon »

Les professions de foi des candidats.
A quand des promesses modernes sur des DVD-RAM ?
( qu'on puisse les effacer et réutiliser à des fins plus productives . )

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Mira2012 »

Arpagon a écrit :Les professions de foi des candidats.
A quand des promesses modernes sur des DVD-RAM ?
( qu'on puisse les effacer et réutiliser à des fins plus productives . )
Professions de foi? Mais quelle foi? Et la politique est-ce vraiment une profession? :mrgreen:

Plus sérieusement, je lis un bouquin sur la reeducation visuelle, for intéressant (" Vision for life" de Meir Schneider). Comme quoi, on peut améliorer sa vision naturellement en prenant soin de ses yeux, tout simplement. Je vais tester les exos, car je suis myope comme une taupe ;)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Aumai77 »

Je termine "Crois-le ! : Al Dorsey le détective de Tahiti" de Patrice Guirao.
Alors, rien à voir avec l'Univers-L, mais plus avec mon enfance, au moins une partie. C'est un polar qui se déroule à Tahiti. C'est assez bien écrit et ça m'a bien replongé dans cet environnement que j'ai laissé derrière moi, il y a maintenant plus de 30 ans. En plus il utilise des mots tahitiens courant, qui sont traduit, et les tournures de phrases qui sont utilisées couramment chez nous. Les descriptions sont aussi pas mal faites. Bref, ça me plait beaucoup.
Dois-je le recommander? Oui, je pense que l'intrigue est pas mal ficelé et c'est aussi l'occasion de découvrir la Polynésie sous un autre aspect que les plages de sable noir ou blanc ;-)
Je ne connais pas l'auteur mais il semble avoir écrit 2 autres livres (d'après mon libraire favori ... A...) que je vais surement lire à l'occasion.
[EDIT]Je viens de vérifier un truc et il semble que celui que j'ai lu soit le dernier des 3 livres portant sur ce détective.[/EDIT]

Avatar du membre
Lusitana
Messages : 484
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Lusitana »

Je viens de finir "Par-delà les Astres" de Lena CLARKE : je l'ai devoré pourtant j'étais septique.
J'ai hésité puis j'ai commencé la lecture, me suis envolée pour n'atterrir qu'au mot fin
Si vous connaissez Lena CLARKE dites lui : MERCI et UNE SUITE s'il vous plaît ! :)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Marta
Messages : 80
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 10:10

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Marta »

"Impératrice" de Shan Sa. Des passages lesbiens...

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de lire mon deuxième Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin, encore un chef d'oeuvre.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Griottesurlegateau »

Tatiana de Rosnay A l'encre russe...toujours avec en toile de fond, le secret de famille...

p.223 édition Le Livre de poche "C'est un secret de famille classique, réprimé pendant des années, et il revient en boomerang.". On retrouve ici le titre d'un autre de ses romans.

p.266 "Sa brutalité crue avait foré une voie inédite dans les méandres de son esprit."

Répondre