Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par fofolle »

Image


je me prépare pour les vacances de ce printemps avec ma chérie.... je me réjouis tellement - elle se réjouit de me montrer "chez elle"
bref, on se réjouit! :D

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fantasmagorie »

Je le lis depuis un bout de temps maintenant (entre autres lectures) c'est le roman "Petits Secrets, Grand Mensonges".
Je ne l'ai pas trouvé en anglais et si je le trouve ça ne m'étonnerait vraiment pas de le lire également tellement ce roman est génial et bourré d'humour. Mais quel plaisir. C'est la même sensation que lorsqu'il fait beau et que vous êtes sur une petite terrasse avec une tasse de thé, lisant votre livre. C'est bien écrit, c'est drôle, ironique et une fois de plus j'ai trouvé Madeline totalement extraordinaire d’extravagance! Mais quel personnage! Il pourrait symboliser à lui tout seul une nouvelle philosophie, un courant de penser, une façon de vivre! Et tout cela dépeint avec ce brin de sarcasme !

J'ai adoré la série (une des meilleurs séries sur ces dix dernières années pour moi) et le roman est encore mieux. C'est dire à quel point cette production visuelle menée par un grand réalisateur a su faire honneur au roman de Liane Moriarty.

Je n'a jamais autant attendu le retour d'une série comme j'attend la suite de Big Little Lies ! Je ne sais pas si je devrais finir le roman par contre ou attendre de voir d'abord la série. La série manquera d'intérêt alors que la lecture du livre est tout aussi réjouissante connaissant l'intrigue ou pas. Vu qu'en plus la série ne prend pas la totalité de ce qui se trouve dans le livre. Notamment au niveau des personnages (il y a des personnages inexistants dans la série alors que dans le roman presque chaque enfant a une fratrie... ). Dans la série cela pourrait s'expliquer sur la difficulté a avoir autant d'enfants sur le tournage et la possibilité de les utiliser aussi souvent, vu l'importance majeur que ceux-ci ont. Bon après j'aurais bien aimé ne pas connaitre l'histoire et découvrir le mystère dans le roman pour voir quelle sensation cela aurait fait. Quoi qu'il en soit la série était très réussie et c'était un très bel hommage au roman qui est déjà génial lui-même.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par mimoune »

Jim harisson " Une odyssée américaine" Cliff est à un tournant de sa vie. Plaqué par sa femme à soixante-deux ans, il décide de tout quitter et de prendre la route, à la recherche d'un nouveau souffle.

Bientôt rejoint par Marybelle, une ancienne étudiante avec qui il vit une liaison enflammée, il poursuit son chemin au gré des obsessions américaines. Célèbre à l'envi la beauté des femmes, le désir et l'ivresse quand bien même le festin touche à sa fin. Traverse le pays de part en part, attribuant à chaque État le nom d'une tribu indienne.

S'attire les foudres ou l'incompréhension de l'Amérique bien pensante dans un pays qui n'est plus à un massacre près. Son voyage, ponctué de rencontres extravagantes et cocasses, lui apportera-t-il pour autant la renaissance tant recherchée ?

Une odyssée américaine est une œuvre magistrale. Un portrait des États-Unis et une profession de foi en la littérature comme Jim Harrison n'en avait jamais livré. Un chef-d’œuvre d'une profonde humanité.

tout est dit.. :D

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Mira2012 »

Je me plonge dans l'essai d'Iris Brey, Le regard féminin.
Pour celles qui s'intéressent à la representation - ou à son manque - du féminin à l'écran (le fameux "female gaze" dont on a beaucoup parlé à propos du Portrait d'une Jeune Fille en Feu), c'est passionnant.

Répondre