Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Mantine
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 09:49
Localisation : 69

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Mantine »

Le dernier livre que j'ai lu c'est Harry Potter :oops: ...oui mais je l'ai lu en italien!

J'ai appris l'italien l'année dernière et je cherchais un bouquin pas trop dur à lire pour m'entraîner et ce fut la série de l'apprenti sorcier.

J'avoue que début je pensais que c'était un bouquin pour les gamins mais j'ai rapidement changé d'avis dès que j'ai commencé la lecture. Je le trouve très bien écrit et l'histoire m'a plut.

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par carolanne »

La nouvelle amie d'Emily Perkins

Avatar du membre
UPtiSnkGlcPrLRte
Messages : 317
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:45

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

je viens de finir "princesse aime princesse" de lisa mandel ...
j'ai attaqué "le puits de solitude" acheté aux mots à la bouche lors d'un 15 Août parisien ...
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Isabelle B. Price »

Upti si c'est "Le Puit de Solitude" ("The Well of Loneliness") de Radclyffe Hall, c'est le livre pour lequel Jane Rule a écrit « tout à coup [j’ai] découvert que j’étais un monstre ».

Du coup je ne suis pas trop certaine d'avoir envie de le découvrir. Tu nous dira ce qu'il vaut s'il te plait.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par carolanne »

C'est un livre très touchant, Isabelle.
Il vaut le coup d'être lu, ne serait ce que pour sa subversivité de l'époque : il a quand même été interdit après sa sortie !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Isabelle B. Price »

Merci Carolanne, voilà qui répond à ma question. Bon alors je le rajoute sur ma liste de livres à lire.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :Upti si c'est "Le Puit de Solitude" ("The Well of Loneliness") de Radclyffe Hall, c'est le livre pour lequel Jane Rule a écrit « tout à coup [j’ai] découvert que j’étais un monstre ».

Du coup je ne suis pas trop certaine d'avoir envie de le découvrir. Tu nous dira ce qu'il vaut s'il te plait.
Il vaut mieux être un monstre que ne pas exister du tout ! C' est peut-être dans ce sens qu' elle l' écrivait ?
En plus, "monstre" a plusieurs sens, pas forcément connotés moralement, il faudrait voir le contexte...

C' est un livre du 19ème siècle (bien que publié en 1928), et il faut le lire comme tel...
Ce qui fit scandale, c' est que les "inverties" y sont décrites comme des êtres humains (plutot intelligentes et courageuses), capables d' amour, et qu' elle ne meurent pas à la fin dans d' atroces souffrances :roll:

Evidement, sa contemporaine Natalie Barney est plus séduisante pour notre époque, donc la lecture des 2 en parallèle s' impose 8-)

Natalie Barney, posage de bombe, réglage minuterie

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Isabelle B. Price »

Hep hep hep Michelle ! Tu peux pas te contenter de donner autant de renseignements intéressants en si peu de lignes. Faut que tu nous en dises plus et puis d'abord c'est qui cette Natalie ?

Rapides recherches. J'ai du boulot moi. Finalement ça ne sera pas sieste et grasse matinée mes vacances. :arrow:
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :Hep hep hep Michelle ! Tu peux pas te contenter de donner autant de renseignements intéressants en si peu de lignes. Faut que tu nous en dises plus et puis d'abord c'est qui cette Natalie ?

Rapides recherches. J'ai du boulot moi. Finalement ça ne sera pas sieste et grasse matinée mes vacances. :arrow:
Héééééééééé :o !!

Elle est morte depuis longtemps, tu peux la découvrir aprés tes vacances, elle ne se sauvera pas !!
Michelle Paris a écrit :Natalie Barney, posage de bombe, réglage minuterie
2h30, pas mal !!

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Virginie »

Michelle Paris a écrit :Natalie Barney, posage de bombe, réglage minuterie
je crois que Michelle prend un malin plaisir à nous en dire peu pour que l'on cherche beaucoup, et il est tellement agréable de tomber dans le panneau (notamment dans les panneaux espagnols) que forcément, on se démène pour en savoir plus et boum !!!

Répondre