Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Lusitana

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Lusitana »

Je viens de finir "Par-delà les Astres" de Lena CLARKE : je l'ai devoré pourtant j'étais septique.
J'ai hésité puis j'ai commencé la lecture, me suis envolée pour n'atterrir qu'au mot fin
Si vous connaissez Lena CLARKE dites lui : MERCI et UNE SUITE s'il vous plaît ! :)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Marta

Message par Marta »

"Impératrice" de Shan Sa. Des passages lesbiens...

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de lire mon deuxième Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin, encore un chef d'oeuvre.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Tatiana de Rosnay A l'encre russe...toujours avec en toile de fond, le secret de famille...

p.223 édition Le Livre de poche "C'est un secret de famille classique, réprimé pendant des années, et il revient en boomerang.". On retrouve ici le titre d'un autre de ses romans.

p.266 "Sa brutalité crue avait foré une voie inédite dans les méandres de son esprit."

Griottesurlegateau

La contrainte de l'hétérosexualité d'Adrienne RICH, féministe américaine.

"L'hétérosexualité en tant qu'institution a aussi noyé par le silence l'attrait érotique qui existe entre les femmes".

Griottesurlegateau

Tatiana de Rosnay...toujours...Rose.

Des travaux de grandes avenues, dans le Paris du Second Empire, menacent de détruire la maison du personnage principal...Rose.

Le livre est bâti comme une grande lettre que Rose adresse à son époux.

p.44 édition Le Livre de Poche : "Je me rappelle que c'était un jour de printemps, en mai. Un de ces matins radieux, dorés, pleins de promesses."

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je découvre l'anglais Mattew Alridge, auteur de romans policiers, par son premier roman Am Stram Gram et j'avoue être séduite.
Je l'ai choisi car derrière, la critique de Paris Match disait "digne de Harlan Coben". Vous connaissez mon amour pour cet écrivain, alors j'ai été curieuse et me suis laissée tenter. Je ne regrette pas !

Image

Quatrième de couverture :
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clef de l'énigme. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Le seul hic, pour moi :
Sinon tout était parfait : les émotions (culpabilité, douleur, peur, etc etc) sont bien retranscrites, on s'y croirait vraiment ; c'est tordu comme il faut, haletant, bref un très bon thriller que j'ai fini d'une traite.

Du coup je vais pouvoir passer à son deuxième roman : Il court, il court, le furet. Je vous tiens au courant :mrgreen:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Galexa

Message par Galexa »

Dernièrement, j'ai lu la trilogie "Il était une fois, la reine et la voleuse" de Kyriam Malone & Jamie Leigh.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une histoire dérivée de la série télévisée "Once upon a time" centrée sur l'histoire d'amour entre Emma et La Méchante Reine.

A mon avis, une pure merveille, j'ai enchaîné les 3 tomes en très peu de temps.

Je pense que je ne suis pas la seule qui aimerait que certains personnages de série ait des relations différentes que ce qu'on nous présente à la télévision.
Les livres n'ont aucune limite, on pourrait envisager : une histoire entre JJ et Emily Prentiss dans "Esprit Criminel", une histoire entre Jane et Maura dans "Rizzoli and Isles" ... c'est infini.

Et c'est aussi pour cela que je suis une grande fan de fanfiction :)

Griottesurlegateau

Henning MANKELL (suédois) Les bottes suédoises.

Un homme de 70 ans voit sa maison familiale partir en fumée...

p.37 "Les êtres humains ont, eux aussi, des poutres qui les font tenir, et qui peuvent se briser".

pesquette81

Message par pesquette81 »

Quand sort la recluse de Fred Vargas.
Je viens de terminer... et je reste dubitative. J'ai aimé le fond et j'ai été perturbée par la forme (je n'ai pas reconnu le style de Vargas).

Répondre