Macaron Citron de Claire Mazard

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: Macaron Citron de Claire Mazard

Message par Arizona »

Moi je l'ai lu et je le conseille!!!Tout comme Macaron citron! C'est bien écrit ça se lit tout seul et ça ravira votre coté guimauve sans culpabilité! Les deux livres sont dans une sorte de continuité en plus, entre la fiction et la réalité: Macaron citron est un peu une réalisation de ce qui aurait pu arriver dans Avec toi, Claire j'aurais aimé la vie. Et qu'est-ce qui aurait pu arriver??ben faut les lire pour le savoir!

En plus comme Claire Mazard est assez connue, ses livres se trouvent facilement au rayon ados des bibliothèques. Ou alors vous pouvez vous planquer une heure à la Fnac pour lire Macaron citron (bon trouver l'autre livre est quasi-impossible par contre, hors internet et bibliothèques)

Et en plus elle est très gentille Claire Mazard :oops: Elle m'a aidée quand je bossais sur la littérature jeunesse.

Et Nina si tu veux je peux te prêter Avec toi, Claire...(mais c'est un exemplaire dédicacé alors gare à toi :P )
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Macaron Citron de Claire Mazard

Message par nina »

Bien, tout ça me donne encore plus envie de le lire, donc ouiiiiiiiii, Arizona, je veux bien que tu me le prêtes! Merci! Et puis comme ça, si le style de l'auteure me plait, j'acheterai peut-être On s'était dit pour la vie....
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: Macaron Citron de Claire Mazard

Message par Arizona »

ca marche alors, j'espère que ça te plaira ;)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Macaron Citron de Claire Mazard

Message par nina »

Merci beaucoup! Et je promets d'en prendre soin et de ne pas corner affreusement les pages ;)

J'ai enfin lu Macaron citron! Très jolie histoire, qui se lit très rapidement. Deux points de vue différents sont énoncés : celui de la mère et celui du père, c'est très intéressant. Ca montre bien que si le CO n'est pas forcément une chose facile à faire, ça peut quand même très bien se passer dans certain cas mais que les gens ne réagissent pas tous pareils et peuvent nous surprendre. Bref, tout n'est pas noir ou rose. A méditer.
Je confirme que ce genre de livres dans le rayon jeunesse est une très bonne chose!! Et vu le temps que j'ai attendu pour l'emprunter à la médiathèque, je présume qu'il plait et que les jeunes assument de prendre un livre de ce genre. Tant mieux!! :D
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Répondre