[Manga] Pas à pas

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

[Manga] Pas à pas

Message par ticlo »

Que dire ? Je l'es acheter, je l'ai lu et j'ai pas encore tout saisie !!!

Pas à pas est un manga qui raconte l'histoire d'Otome Matsuda une jeune fille qui a eu une enfance un peut compliquer n'ayant pas eu de parent a la hauteur.* du moins ça commence comme ça *
Elle va donc emménager chez une de ses Prof Minato Nagakawa . Donc de la commence une colocation un peu plus basique * qui se rapproche plus de la relation de couple que de colocation entre élève et tutrice *


La sortie du tome 2 est prévu fin octobre et j'espère qu'il éclaircira mes imcompréhention du tome 1 !!!

voici la Première de couverture
Image
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Pas à pas

Message par yumi »

Ah ben il est sur la liste des prochains mangas que je compte acheter... mais ton commentaire va peut-être me faire changer d'avis...

Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas tout compris à l'histoire ?
Au niveau des dessins, c'est comment ?

Peux-tu nous en dire un peu plus ? ( N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur ce manga pour le moment, exceptées celles qui sont sur le site de l'éditeur... ton avis me sera utile)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Pas à pas

Message par Atta »

Atta à la rescouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusse !!!
Donc c'est bon je l'ai lu et en fait j'ai bien aimé :D
Donc comme l'a dit Ticlo, c'est l'histoire d'Otomé (l'élève) et Minato (la prof)! Du moins, c'est comme cela qu'elles se sont rencontré!
A l'origine, Otomé vivait chez ses parents mais (on ne sait pas pourquoi) ceux ci n'étaient vraiment pas fait pour l'élever, c'est pourquoi Minato va la reccueillir chez elle. C'est ainsi que débute le manga, on découvre donc la vie d'Otomé chez son ancienne prof. Car oui, Minato n'est plus son prof! Et cela a toute son importance dans l'histoire!

otomé, qui semble un peu naive au début, va se trouver être super mature à certains moments.
Elles ont 7 ans de différence, et l'amour va s'infiltrer au fur et à mesure dans leur relation. J'ai trouvé la facon dont cela est présenté que c'est tout de meme un peu réaliste, Minato va etre réticente bien qu'elle soit trèèèèèèèèès attirée par Otomé (et d'ailleurs c'est en lui disant qu'Otomé va chercher à établir vraiment cette relation).
Disons que j'ai trouvé que c'était bien construit. J'avais reproché à Aoi hana d'etre assez lent (bien que je l'ai beaucoup aimé) et à Anjuku joshi d'etre trop rapide, mais la pour le coup je trouve que c'est l'équilibre parfait.

Pour l'instant le tome 1 se concentre sur les deux personnages mais comme le dit l'auteur elle va aussi se pencher sur l'histoires des personnages secondaires!

Ah! Il y a un élément déclencheur aussi à l'histoire, c'est le retour de Mizuki, une ancienne amie de Minato que je soupconne d'etre son ex! Donc Otomé va se montrer un peu jalouse!

Bref je sais pas si ca te convient Yumi? ^^ Et ticlo, c'est quoi que tu as pas compris?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Pas à pas

Message par yumi »

Atta a écrit :Atta à la rescouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusse !!!
Donc c'est bon je l'ai lu et en fait j'ai bien aimé :D
Donc comme l'a dit Ticlo, c'est l'histoire d'Otomé (l'élève) et Minato (la prof)! Du moins, c'est comme cela qu'elles se sont rencontré!
A l'origine, Otomé vivait chez ses parents mais (on ne sait pas pourquoi) ceux ci n'étaient vraiment pas fait pour l'élever, c'est pourquoi Minato va la reccueillir chez elle. C'est ainsi que débute le manga, on découvre donc la vie d'Otomé chez son ancienne prof. Car oui, Minato n'est plus son prof! Et cela a toute son importance dans l'histoire!

otomé, qui semble un peu naive au début, va se trouver être super mature à certains moments.
Elles ont 7 ans de différence, et l'amour va s'infiltrer au fur et à mesure dans leur relation. J'ai trouvé la facon dont cela est présenté que c'est tout de meme un peu réaliste, Minato va etre réticente bien qu'elle soit trèèèèèèèèès attirée par Otomé (et d'ailleurs c'est en lui disant qu'Otomé va chercher à établir vraiment cette relation).
Disons que j'ai trouvé que c'était bien construit. J'avais reproché à Aoi hana d'etre assez lent (bien que je l'ai beaucoup aimé) et à Anjuku joshi d'etre trop rapide, mais la pour le coup je trouve que c'est l'équilibre parfait.

Pour l'instant le tome 1 se concentre sur les deux personnages mais comme le dit l'auteur elle va aussi se pencher sur l'histoires des personnages secondaires!

Ah! Il y a un élément déclencheur aussi à l'histoire, c'est le retour de Mizuki, une ancienne amie de Minato que je soupconne d'etre son ex! Donc Otomé va se montrer un peu jalouse!

Bref je sais pas si ca te convient Yumi? ^^ Et ticlo, c'est quoi que tu as pas compris?
Ah heureusement que tu es là Atta :)

Comme on se dit tout le temps avec ma meilleure amie ( que j'ai converti aux mangas et animés) y a pas de juste milieu.... soit c'est trop " coincé"... elles mettent 100 ans à se déclarer l'une à l'autre.... soit c'est tout de suite trop " hot"... alors si là tu me dis qu'enfin on atteint le juste équilibre... plus d'hésitation je vais l'acheter ( enfin... pas tout de suite , tout de suite... j'ai fait beaucoup de dépenses dernièrement... avec un peu de chance je vais réussir à me le faire offrir pour mon anniv :D )
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Pas à pas

Message par yumi »

Ayé... je me suis faite offrir les 2 tomes pour mon anniv :D et je viens de les terminer.

J'ai bien aimé...même si perso je ne dirais pas que cela correspond au " juste milieu" ;) , l'histoire change un peu de ce qu'on voit d'habitude, les personnages sont biens ainsi que les dessins... et la fin du tome 2 laisse présager qu'il y aura une suite :)

On a du mal à croire que c'est du même auteur que " Shoujo sect".... ça n'a rien à voir...

Ps : tu as lu le tome 2 Atta ?
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Pas à pas

Message par Atta »

Oui pour le juste milieu, c'était surtout pour le début, le tome 1 :mrgreen:
Tu viens de me choquer en me disant que c'était le meme auteur que "Shoujo sect" que je n'ai pas aimé, alors que celui la, pour le coup, je l'aime beaucoup! Comme quoi ;)
Donc oui j'ai lu le tome 2 hier (je l'ai volé à ma chérie une fois qu'elle l'a lu :P ) et je l'ai bien aimé! C'est bien qu'il ait fait un retour en arrière comme ca on comprend beaucoup mieux les choses. Et puis les petites balades en amoureuses, avec le "bisou des grands" en récompense, moi ca m'a fait marré!
Il y a juste une nouvelle personnages qui m'a fait penser à une psychopathes! Celle qui suit la prof de soutien, qui est d'ailleurs totalement non receptive (en apparence) aux avances de celle-ci.
Donc affaire à suivre... avec plaisir pour ma part :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Pas à pas

Message par yumi »

Ben en fait, pour ma part... ce n'est pa le juste milieu... dans le sens ou ça pourrait aller un poil plus loin... ( parce qu'il existe encore un degré au-dessus avant de tomber dans le trash de " shoujo sect") ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Pas à pas

Message par Atta »

oui c'est vrai qu'elle fait que ca devient un peu plus intéressant!
Et oui, ca pourrait aller un poil plus vite comme tu dis! Je ne vais pas te dire le contraire la dessus!
Mais j'ai bien aimé! ceci dit je crois qu'on va attendre le tome 3 pendant un ptit temps car apparemment il est meme pas encore sorti au japon :(
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
coco82
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 23:12

Re: [Manga] Pas à pas

Message par coco82 »

"Pas à pas", c'est un petit manga vite lu (1h chrono), drôle et touchant sur une histoire d'amour prof/élève. Enfin, si on peut appeler ça prof/élève car les deux jeunes femmes habitent ensemble, l'une d'elles est prof et a recueilli une jeune fille, et l'aide donc à réviser afin qu'elle rentre au lycée. Mais y a des moments où j'ai souri voire ri devant mon manga quand même ! J'attends de lire le tome 2 ! :D

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Manga] Pas à pas

Message par Isabelle B. Price »

Je dois dire que mon avis se rapproche beaucoup de celui d'Atta pour ce coup-là. D'ailleurs, j'ai moi aussi été un peu surprise et choquée par "Shojo Sect" alors quand j'ai vu que c'était le même auteur, j'ai un peu flippée. Et puis je me suis rendue compte que ça ne ressemblait pas mais alors pas du tout.

Le dessin est soigné et j'ai bien accroché dessus. Au début je me suis dit que l'histoire était vraiment tirée par les cheveux, des parents (même mauvais n'abandonnent pas leur enfant comme ça au profit d'une prof) et puis finalement j'ai vite oublié cet aspect.

J'ai aimé la manière dont on nous montre qu'Otome est parfois très mâture pour son âge et redevient parfois une enfant de son âge. On sent aussi que sa présence permet à Minato de s'ouvrir et d'être moins "adulte".

J'ai aussi bien aimé le baiser adulte même si on le voit venir dès qu'elle lui promet une récompense. C'était évident. Par contre je me demande comment le passage des baisers à plus va se passer. Là ça reste quand même très chastes. Elles se baignent ensemble mais ne se touchent pas etc... Je suis curieuse.

C'est dur de se dire que le tome 3 va sortir dans si longtemps !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre