Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par carolanne »

Je l'ai fini avant hier.Et j'ai été un peu déçue.

Si l'intrigue et les personnages sont à priori fort intéressants, je trouve que certains personnages auraient mérité d'être plus creusés. Le vouvoiement instaure une distance que le manque de chaleur n'arrive pas à pallier.
Une écriture froide.
C'est vraiment dommage...

Dans le même style, mais en beaucoup plus réussi à mon avis, "Les amies d'Héloise" et "Le journal d'Hélène" d'Hélène de Montferrand.

lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par lark »

Alba ou correspondance à une voix.. je l'ai acheté chez Violette & Co mais je pense qu'on doit le trouver aussi à la Fnac. C'est vraiment mon coup de coeur de l'année: c'est très bien écrit et l'histoire vous captivera tant qu'il sera difficile de poser le livre, mais comme il fait 568 pages, il vous faudra le poser pour dormir un peu! Mon enthousiasme était tel que dès la dernière ligne, j'ai recommencé à la première en savourant diffèremment cette deuxième lecture.

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par carolanne »

Moi, je n'ai vraiment pas trouvé que c'était un livre extraordinaire, même si l'on sent que le potentiel était là. Il y règne une certaine froideur. Mais il est très bien écrit, c'est vrai !

Lark, as tu déjà lu "Les amies d'Héloïse" ?

lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par lark »

bien sur, les amies d'Héloïse , le journal de Suzanne et les enfants d'Héloïse: la trilogie d'Hélène de Montferrand on peut lire aussi retour à Sarcelles qui est parallèle. Tu as trouvé Alba un peu froid, je trouve que c'est dans cette retenue que se trouve la beauté du livre. On a le récit d'une vie amoureuse dense , dramatique puis heureuse auquel on peut adhérer facilement . Personnellement je suis passée par le même style de pension que celle décrite dans le récit et c'est criant de vérité.....

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par carolanne »

Là où tu vois de la retenue, j'ai vu une certaine froideur. Mais c'est question de perception, hein...
En tout cas, une chose est sûr : ce bouquin est plutôt mieux écrit que la plupart des romans estampillés lesbien

lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par lark »

Ca tu peux le dire!!! c'est pour cette raison , entres autres que ce livre m'a plu. Pour lire des livres lesbiens corrects je suis obligée de les lire en anglais. Malgrè tout il faut reconnaïtre les efforts des filles des éditiond Dans l'engrenage , même si le dernier paru, Cara et moi n'est pas terrible . Labrys aussi a fait paraitre quelques livres sympas comme ceux de Kadyan ou le premier Devil d'Ali Vali qui s'appelle en français le Pacte du sang. Sinon il y a KTM .......

Répondre