[Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

[Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Brynhild »

Il s'agit d'un cycle composé de 11 tomes, et à n'en pas douté, un véritable best-seller de l'Heroïc Fantasy.
Pour les mordues du genre, à lire absolument !

Résumé du tome 1 :
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres.
Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.


Non seulement c'est une saga qui en vaut largement le détour, mais dans le tome 4 apparait en plus une relation saphique avec deux des personnages secondaires. Très émouvante et plutôt triste, la question d'homosexualité n'est absolument pas mise en question ; l'auteur ne parle que de leur histoire d'amour.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

Alors, suis-je la seule à avoir lu ces livres ou si non, qu'en avez-vous penser ? :)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Isabelle B. Price »

Alors je n'ai pas lu du tout cette histoire. Par contre j'aime beaucoup le résumé que tu offres et le nom des personnages.

J'ai donc une questions les tomes, ils sont gros comment ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Brynhild »

Plutôt gros à vrai dire. Comme un Harry Potter dans son format original. Je n'ai pas entendu parlé d'une version en livre de poche qui plus est, même si ce détail est vraiment très loin de me gêner !

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par manousmile »

Bryn!! (oui je me permet de raccourcir si tu veux bien ;) )
tas saga m'inspire!!!! des que mes finance vont mieux (vacance+impot= :o :shock: :cry: )
je me lance dans les tomes!!!! merci du conseil :D
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Brynhild »

Lol, no probleme pour Bryn ! Au contraire, j'aime bien. :D
Et j'suis contente de voir que cette saga t'interesse !

Tanii

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Tanii »

Brynhild a écrit :Lol, no probleme pour Bryn ! Au contraire, j'aime bien. :D
Et j'suis contente de voir que cette saga t'interesse !
Je suis bien intéressée aussi :mrgreen: Mais j'ai peur que du fait que ça soit fait en 11 tomes ça traîne un peu en longueur.. Que le développement soit long.

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Brynhild »

Les tomes restent assez dépendants les uns des autres, même si bien sûr il y a toujours une certaine continuité dans la trame de fond. De même que les personnages évoluent, d'autres apparaissent et certains disparaissent.
Personnellement je n'ai pas trouvé les tomes "redondants", dans le sens que c'est à chaque fois nouveau et que l'auteur sait tenir son lecteur en haleine. C'est vrai que c'est "long", dans le sens que Terry Goodkind nous fait découvrir tout un monde.

Mais on peut cependant se contenter de lire uniquement le premier tome, question de voir, l'histoire étant particulièrement contenue dans celui-ci.

Libéllule

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Libéllule »

Yep!

Le problème c'est que si tu lis le 1ER je vois pas comment tu peux t'arrêter :lol: J'adore l'humour que l'auteur développe avec les mord-sith, surtout que vu leur fonction au début c'était pas gagné.

J'ai attaquer la saga il y a 3 mois et j'en suis au tome 5. Je les lis pas, je les dévore.

Et pour info les filles, le premier tome est sortie en version de poche ou alors si vous préférez le grand format a été réédité pour 6 euros seulement. :mrgreen:

Brynhild tu connais "les chevaliers d'émeraude"?

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Brynhild »

Libéllule a écrit : Le problème c'est que si tu lis le 1ER je vois pas comment tu peux t'arrêter :lol: J'adore l'humour que l'auteur développe avec les mord-sith, surtout que vu leur fonction au début c'était pas gagné.
Ouais, une autre adepte !! :mrgreen:
Ca fait plaisir à voir !
Brynhild tu connais "les chevaliers d'émeraude"?
Seulement de nom. Je sais que ça a un assez grand succès mais puisque j'avais vu ce livre dans ma librairie parmi les livres plutôt junior, j'étais pas plus que ça emballée. Ca en vaut vraiment le détour ?

Libéllule

Re: [Heroïc Fantasy] L'Epée de Vérité

Message par Libéllule »

Brynhild a écrit : Ouais, une autre adepte !! :mrgreen:
Ca fait plaisir à voir !
:mrgreen: Coupable, j'avoue :lol:
Brynhild a écrit : Seulement de nom. Je sais que ça a un assez grand succès mais puisque j'avais vu ce livre dans ma librairie parmi les livres plutôt junior, j'étais pas plus que ça emballée. Ca en vaut vraiment le détour ?
C'est pas aussi bon que l'épée de vérité (faut dire que ce serait dure à faire :roll: ), mais c'est une très belle saga qui se lit toute seule. Le premier tome est un peu enfantin, mais à partir du Second le style est bien meilleur et l'histoire est vraiment prenante. Si tu aimes le genre, tu devrais y prendre plaisir. ;)

Répondre