"Les carnets d'Alexandra 1907-1908" livre de poche

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
annemarie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 16:32

"Les carnets d'Alexandra 1907-1908" livre de poche

Message par annemarie »

Bonjour j'ai fait connaissance de ce titre grâce à votre site et je dois dire que pour moi ce fût un genre de révélation... Déjà merci à Isabelle Price d'avoir eut l'intelligence d'en parler et d'ailleurs si bien . Encore un joli article à son crédit... C'est vrai que pour ma part je n'avais pas entendu parlé de cette publication et cela aurait été bien dommage ! Car dans ce texte beaucoup des sentiments évoqués ou récits de ses aventures sont calqués sur ma propre histoire et vraiment je trouve que le texte est d'une sincérité et d'une puissance peu commune. Sans faux semblant cette suffragette du début du siècle nous raconte toutes les difficultés qu'elle rencontre pour tenter de pouvoir vivre l'amour au féminin . Terriblement actuel malgré l'intitulé, ce texte est un plaidoyé pour les femmes et sans rien cacher des erreurs ou fautes même qu'elle commet l'auteure nous invite de nous attacher malgré les grandes difficultés qu'elle rencontre de faire ce que notre nature profonde commande. Touchant fin très réaliste ce texte pour moi est sans équivalent. Pour ma prt je puis dire qu'il me parle, mais sans doute est-ce le vécu de chacun qui nous rend plus ou moins sensible à ertain récit... Aussi je vous propose de donner votre sentiment à son propos et serait très heureuse d'un peu partager avec chacune tout ce que j'aime dans ce titre ... A vous lire sur ce blog ... Réponse à chacune garantie... Merci à vous toutes..

Fleming

Re: "Les carnets d'Alexandra 1907-1908" livre de poche

Message par Fleming »

bienvenue annemarie sur le forum ;) au moins tu as devancé la question de savoir quel est ton thème de prédilection 8-)

annemarie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 16:32

Re: "Les carnets d'Alexandra 1907-1908" livre de poche

Message par annemarie »

Merci flemming pour ton gentil message de bien venu Comme tu le sais lorsque l'on fait le choix de s'inscrire sur un site on est très sensible à ceux qui font l'effort d'envoyer un bienvenu... Merci encore

Fleming

Re: "Les carnets d'Alexandra 1907-1908" livre de poche

Message par Fleming »

tu avais écrit ton post dans "Présentation", si tu retournes dans ce topic te présenter tu auras sûrement d´autres messages de bienvenue ;)

annemarie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 16:32

Re: "Les carnets d'Alexandra 1907-1908" livre de poche

Message par annemarie »

Merci à toutes de bien avoir voulu consulter mon message. C'est un plaisir pour moi de pouvoir lire vos message et savoir que l'on peut être lu sans pour cela avoir, comme souvent sur les sites, des personnes furieuses contre tout qui laissent des messages cruels à l'encontre de ceux qui osent écrire un topic ! Bien que longtemps j'ai hésité de m'inscrire sur site univers-l.com aujourd'hui je sais que j'ai fait le bon choix. Un site actif, paisible et bien tenu. Merci isabelle Price pour tout tes effort et simplement d'exister...

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Les carnets d'Alexandra

Message par Elena33 »

Tralalilalou !

D'après ma recherche sur le forum, il n’existait pas encore de sujet dédié à cet écris. Pour le coup, n'ayant encore jamais crée de sujet, l'occasion se présente.

Voici donc ma lecture du moment :

Image

Les carnets d'Alexandra

Résumé:

J'étais démasquée. Alors, comme si c'était une chose entendue entre nous, je demandai : « Quand avez-vous compris que j'avais du goût pour mon genre ? - À votre façon de détailler les clientes. Vous regardiez leurs fesses comme le font les hommes... Et, croyez-moi, je m'y connais. » D. S. Dans les premières années du XXe siècle, en province. Alexandra, une jeune femme (mal) mariée s’ennuie. Peu à peu, elle prend l’habitude de petits jeux pervers avec les domestiques, les filles de ferme, pour son plus grand plaisir, se découvrant alors une attirance inattendue et violente pour le beau sexe…

Mon avis :

J'ai acheté ce livre il y à quelques années de ça, un peu par hasard, à une époque où je lisais d'une traite chaque livre qui passait entre mes mains. Depuis peu, lire reviens dans mes habitudes, et reprendre de vieille lecture m'offre l'opportunité de les voir avec un oeil neuf.

J'ai beaucoup aimé ces quelques 340 pages, qui regroupes les confidences de cette femme de l'époque, qui parfois semble relever de la fiction, alors qu'il n'en est rien. ce qui m'a le plus marqué :
Bonne lecture ^^
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: "Les carnets d'Alexandra 1907-1908" livre de poche

Message par Elena33 »

Merci à toi Georges, visiblement, je n'ai pas cherché suffisamment ^^ Je suis cela dit contente de voir qu'on en ait parlé.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Répondre