[BD] La lumière au fond du placard

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[BD] La lumière au fond du placard

Message par Atta »

On en avait déjà un peu parlé sur le topic du Blog sur le forum. Et donc je sais pas si faut fusionner les topic mais dans tous les cas, ici, c'est pour parler du livre, qui est en circulation sur ce topic la du fofo, donc si jamais j'arrive à éveiller votre curiosité, vous pouvez essayé de l'attraper au vol :D
Image

Déjà mon premier choc a été la taille et l'épaisseur du livre qui est assez riquiqui!
Le trait est assez fluide, et purifié. Le graphisme est en mode bleu et blanc, comme sur le blog, donc il n'y a pas de grand choc a ce niveau.
Image Des touches de rose de temps en temps oui mais encore??
La BD est très axé sur la découverte de la sexualité et de tout ce que ca peut impliquer d'etre lesbienne. D'abord cacher se fait, le cacher à soi meme, le cacher aux autres, l'accepter, essayer d'etre insensible à l'homophobie et faire son coming out. C'est sympa oui, mais pour moi c'est un peu du déjà vu quoi...
Si vous êtes allées voir le blog, vous retrouverez beaucoup de celle ci dans la BD! En soi c'est vraiment dommage car il n'y a pas de surprise! Mais si vous n'êtes pas allées voir le blog, ca vaut le coup de découvrir l'univers de Gami.
J'avoue que j'ai été un peu déçue par la BD. Je ne sais pas il a manqué quelque chose. Autant j'ai trouvé certaines planches très belles ( comme sweet dream), d'autres m'ont rappelé beaucoup de souvenir (comme "connecting people" et "Vous avez un nouveau message"
Certaines planches étaient aussi juste lourde (peut etre parce qu'en ce moment niveau info LGBT on est un peu gavé, que ce soit homophobe ou pas) comme les petits débats sur l'homoparentalité.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai aimé la BD, mais pour le coup, je m'en tiendrai juste à lire le blog. Si vous ne connaissez pas vraiment, la BD peut etre vraiment bien pour vous.

Et vous, vous en avez pensé quoi?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [BD] La lumière au fond du placard.

Message par Atta »

L'avis de la cheffe Isabelle B.Price que je plussoie totalement :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre