Buffy,saison8,version comic.

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
vhl

Buffy,saison8,version comic.

Message par vhl »

Je suis peut-etre passee a cote,c'est possible,mais il me semble que nul n'a cite ce comic book auparavant:dommage,cette suite officielle ,signee par Whedon en personne,avec la collaboration etroite d'Amber Benson,d'apres ce que j'ai pu lire,reserve une bonne surprise:Buffy n'est pas a real straight woman!eh non,dans le tome 3:Les loups sont parmi nous",notre vampire slayer preferee connait l'amour dans les bras d'une femme.Avec Willow?non,ca frolerait l'inceste,mais avec une tueuse japonaise,la jeune Satsu.

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par elleUwant »

Quand j'étais gamine (de mes 6 à 14 ans, environ), j'étais une HUGE fan de cette série ! Je regardais et enregistrais les épisodes, tous les samedis soir :D

J'ai acheté le coffret collector récemment, redécouvert et en VO, cette fois. Et je trouve la série excellente indépendamment de mon immense nostalgie de 1e saison ! (la 1e, c'était plus pour le fun. Le plaisir de revoir Sunnydale et les persos... à partir de la moitié 2e saison, je dirais, j'étais à fond :roll: :D )

Donc, forcément, dans le coffret collector : y'a la 8e saison... que je n'ai pas regardé. J'ai commencé le 1er épisode mais non, j'ai laissé tomber.

C'est pas Buffy pour moi. Il me faut les acteurs, il me faut le même support artistique que les saisons précédentes. Sinon, ce n'est pas Buffy pour moi. Même si c'est Joss Whedon qui l'a écrit :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

vhl

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par vhl »

En effet,pour les puristes,c'est une curiosite qui n'a rien a voir avec la serie,j'en conviens.D'ailleurs,c'est ce que j'ai pense quand N.m'a fait lire les premieres planches.En fait,je me suis surtout interessee quand n'ai vu Buffy au lit avec une fille,comme je me suis interessee a la serie a partir du moment ou Willow a compris qu'elle etait gay.

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par elleUwant »

Ah oui ? Tu n'appréciais pas la série outre-mesure, sinon ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

vhl

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par vhl »

Pour etre honnete,Buffy,avant que je m'y interesse pour cette raison,je trouvais ca un peu trop teen,si loin du gore que j'affectionne,et puis je m'en suis vite fait une autre idee,pour en etre une fan inconditionnelle,comme ma mere d'ailleurs.Il n'empeche que je prefere Willow avec une fille,et surtout Tara.

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par elleUwant »

Yep, la série a évolué en même temps que ses personnages et son public et, je trouve, c'est ça qui en fait une série si attachante !
Les gens qui ne connaissent pas ou alors, qui ne se rappelle que de la 1e saison ont tendance à croire que c'est une série pour gamins...

J'aimerais bien montrer à ces gens-là l'épisode "The Body", par exemple, qu'on rigole un peu :roll:

Tu regardes la saison 1, puis la saison 7 directement... tu te demandes ce qu'il s'est passé entre temps ! :shock:

Bon, c'est pas le sujet du topic, désolée ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

vhl

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par vhl »

C'est peut-etre pas le sujet du topic,mais il n'empeche que c'est tres pertinent comme remarque,et j'approuve totalement:plus les personnages grandissent,plus le scenario s'etoffe:une parabole de la vie en sorte.Ca me fait penser au personnage de Cordelia,qui pour ce qui est d'evoluer,on ne fait pas mieux.Mais la,il faut aller voir du cote d'Angel,une serie derivee qui ne m'a pas decue,d'autant qu'au final,je retrouve mon p'tit cheri:Spike,encore un qui sort transcende de part son evolution...et si on creait un topic special sur l'evolution de nos heroines,heros preferes?

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par elleUwant »

Et bien, il me semble qu'il y a déjà un topic sur la série, donc on peut en discuter là-bas ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

vhl

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par vhl »

Certes!je vais y faire un tour.

Méluzine

Re: Buffy,saison8,version comic.

Message par Méluzine »

Eh, mais je me souvenais plus qu'il y avait un topic sur le sujet! Bon, faut dire qu'on y parle plus de la série que du comics.

Je me suis fait les 7 premiers tomes de la saison 8 (oui, il me manque le dernier tome de la saison, mais je n'aurai pas l'occasion de le lire avant la fermeture du forum), et comment dire... J'ai ressenti un plaisir complètement coupable en les lisant. Je dois avouer que les dessins ne me plaisent pas du tout, que l'histoire fait tout pour nous ramener le maximum de personnages (Oz, Riley, Amy... ) et de façon assez grossière, mais en même temps, ça m'a fait tellement plaisir de retrouver ses personnages auxquels je suis vraiment attachée. Et puis, de retrouver cet humour aussi. Bref, que dire, à part que ce n'est pas terrible, mais que les fans de Buffy y trouveront malgré tout leur compte.

En ce qui concerne Buffy et Satsu, la tueuse amoureuse d'elle, pas grand chose à dire. Buffy est frustrée et en manque de sexe, Satsu est dans le coin, et ce qui devait arriver arriva. Ce qui nous vaut l'occasion de montrer une Kennedy soudainement jalouse, on ne touche pas à sa Willow... Bon, pas de quoi fouetter un chat quoi.

Répondre