[Manga] Ebisu et Hotei

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Manga] Ebisu et Hotei

Message par Atta »

Taifu édition toujours :D Autant le dire tout de suite, j'ai été plus que contente de ce manga :D
Image
Le dessin est bon, du moins je l'ai trouvé comme il faut. Pas de chichi, pas 15000 ligne de dialogue, on voit le personnage, on sait ce qu'ils pensent, on comprend tout: Ce manga a été fait dans la subtilité la plus complete. On ne trouvera pas de scene de sexe ni meme de baiser entre les deux personnages amoureux et pourtant, pourtant ca se sent. Un peu comme dans beignet de tomate verte :D :D Mais j'avoue que ne pas les voir s'embrasser est frustrant!! C'est le seul défaut de ce manga.
Image
Voila le résumé:
Hotei est une jeune femme qui n’est pas heureuse dans sa vie. Son travail l’ennui ... Un jour, une nouvelle employée, Ebisu, est transférée dans son entreprise. A son contact, Hotei va peu à peu apprendre à sourire et va voir ses sentiments être bouleversés ...
Ah lala je l'ai trop aimé! Il faut savoir que ce manga a été fait par un couple (hétéro) de mangaka et j'ai vraiment apprécié le fait que (malgré les interrogations de la personnage principale) ils présentent le couple comme normal ou du moins qu'ils montrent qu'il peut etre autant heureux qu'un couple hétéro.
J'ai adoré le bonus qui nous laisse deviner tellement de choses et ca met du baume au coeur :mrgreen:

Je vous en conseille donc la lecture si vous avez aimé les manga type Aoi ana :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Ebisu et Hotei

Message par yumi »

Celui-ci aussi je l'avais lu en anglais... y a un moment.
J'avais nettement préféré à " Orange lips" :)
Ce que j'ai apprécié ( comme souvent maintenant), c'est le fait que cela ne se passe pas dans un lycée... et que les personnages ne soient pas des " gamines".
Et puis, entre le début e tla fin de l'histoire, on voit que les personnages ont évolué, la situation aussi ( même si elles ne s'embrassent pas ;) )
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Répondre