Les mangas qui vous ont marqués

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Les mangas qui vous ont marqués

Message par Atta »

CA faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée emporter par un manga... et je suis très contente que ça arrive à nouveau:
Editeur: squarenix: je dis ça je dis rien
Image
Dessin TOP , histoire TOP, personnages TOP!
Paris, début XXe siècle. Des vampires atteints d'un mal étrange dérogent à leur règle d'épargner les humains. Noé, né lui aussi suceur de sang, est à la recherche du grimoire de Vanitas, capable d'affecter les vampires, voire de les anéantir. Suite de ses aventures.
L'histoire peut sembler banale comme ça, mais en vérité le manga va bien au delà.
Je ne m'attendais à rien en le lisant et j'ai été très agréablement surprise!
Pour celles qui aiment les aventures mystérieuses... :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les mangas qui vous ont marqués

Message par Fantasmagorie »

Image

Slam Dunk, un manga de Takehiko Inoue (Vagabond, Real ). Pour moi Inoue est un des plus grands dessinateur de manga qu'il soit. Ses dessins transmettent tellement d'émotions. Ils donnent vie à son oeuvre quelle qu'elle soit. Comme si on avait besoin qu'il nous rajoute encore plus d'émotions avec les histoires qu'il raconte déjà. Pas seulement dans Slam Dunk mais aussi dans Real (qui m'avait fait pleurer celui-là). Slam Dunk pour moi ça a la même valeur sentimentale que Hikaru no Go. Je dis souvent que j'aimerai qu'on m'efface la mémoire sur certaines histoires lues ou vues, mais Slam Dunk non. Le souvenir est si intact des années et des années plus tard. Sans me souvenir en détail de chaque match, je me souviens de l'émotion ressentie en le lisant, et ça, je n'ai pas envie que ça s'efface. Pour une fois j'ai envie de garder ce souvenir. Aujourd'hui je ressentirais certainement autre chose si je le relisais. Je préfère donc garder ce souvenir impérissable.

C'est aussi grâce à Slam Dunk que je me suis intéressée au Basket et que j'en ai fait. D'ailleurs dans le manga, Hanamichi n'y connait rien au basket, il apprend donc petit à petit les bases et je dois dire que ce n'était pas n'importe quoi les conseils qu'on lui donnait. J'ai appris à faire mes lancers francs grâce à Sakuragi. :lol:

Il avait le caractère de Onizuka (en moins pervers) et partageait un parcours similaire dans sa jeunesse. Le basket l'a vraiment changé. Le développement de personnages dans ce manga, c'était quelque chose. Les cinq majeur de l'équipe de Shohoku le prouvent, chacun ayant sa vie propre, son passé, ses blessures et ses rêves. Cela, ajouté au thème principal qui était le basket et l'ascension du Lycée de Shohoku, plus les autres thèmes comme la délinquance qui rejoint également un thème dans Young GTO. Autant de raisons qui font que c'est un des meilleurs manga de tous les temps pour moi.

D'ailleurs, les Japonais eux-même, dans un sondage de 2007 l'avaient classé à la première place d'un classement des meilleurs mangas de tous les temps. Devant Dragon Ball quand même et Jojo's Bizarre Aventure.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre