Et le désert....

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
coccinelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 01:29

Et le désert....

Message par coccinelle »

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce livre qui m'a littéralement transportée alors... J'ouvre le topic! En cas d'erreur de ma part, corrigez moi surtout !

"Et le désert..." est un roman de Andréa H Japp.

"Elle voulait tout savoir d'elle, de ce qu'elle pensait, de ses chagrins, de ce qui l'amusait. Elle songeait parfois qu'elle ne parviendrait pas à se résigner à attendre toute une vie pour le découvrir alors que sans doute, une vie ne suffirait pas."

Martha et Claire sont deux fillettes que tout oppose : l'une, cancre, sale et teigneuse, est issue d'une famille défavorisée; l'autre est noble, brillante, belle et raffinée. Pourtant, elles vont se lier d'une amitié unique, faite de jeux et de serments indestructibles. Une ville de province, les années soixante, longtemps après, Martha se souvient....

Que deviennent, avec le temps, nos passions, nos rires, les promesses ? Un conte triste et doux, d'une justesse bouleversante, où la langue nous happe comme le temps de l'enfance et des mots qu'on a tus.

Comment dire? J'ai juste adoré ce roman... C'est mon livre de chevet que je prends plaisir à relire. Il fait du bien à l'âme !
Le rejet de la différence est le fruit de l'ignorance...

flo
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 16:45

Re: Et le désert....

Message par flo »

J'ai adoré cette histoire, une pure merveille ! Mais je ne sais pas si ce livre fait du bien à l'âme, moi j'y pense toujours avec mélancolie et tristesse, il me laisse du vague à l'âme. Ce petit bouquin ne m'a pas laissé indemne.
J'ai remarqué qu'il n'était pas référencé dans les livres du site. Les administratrices devraient y remédier... Mais elles ont peut être peur pour leurs âmes...

Avatar du membre
coccinelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 01:29

Re: Et le désert....

Message par coccinelle »

Flo, je suis assez d'accord avec toi, tu n'en sors pas indemne ; par contre il m'a fait du bien dans le sens où la force de l'amour que porte Claire à Martha m'a complètement transportée et émue. Je trouve l'histoire magnifique et j'admire cette capacité à aimer quoi qu'il en coûte pour son âme...
Le rejet de la différence est le fruit de l'ignorance...

Répondre