[Manga] Citrus

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Scarecrow
Messages : 117
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 12:17

[Manga] Citrus

Message par Scarecrow »

Image
Yuyu est une lycéenne qui à du changer d'école et de quartier depuis le remariage de sa mère. Plus préoccupés par les garçons et les achats que par ses études, elle à du mal à s'adapter à une école de filles conservatrices.
Elle se retrouve souvent en conflit avec la présidente du conseil des élèves qui s"avère sa demie-soeur, l'histoire va suivre l'évolution de leur relation.
Pour l'instant, il n'y a que 10 chapitres publiés et traduit mais le 11 ème devrait être fini dans quelques jours.
Vous pouvez les trouver sur ce site là et l'équipe de traductions à ouvert une page facebook pour annoncer les dates de sorties et autres informations.

Si des personnes connaissent, n'hésitez pas à donner votre avis :) Pour ma part, c'est un des meilleurs mangas yuri que j'ai pour l'instant :mrgreen:
Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

LolaCmon
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 17:35

Re: [Manga] Citrus

Message par LolaCmon »

Je viens de découvrir ce manga il y a quelques jours, et c'est un vrai coup de cœur ! En plus d'être un manga très bien dessiné, l'histoire est originale et intéressante, et les personnages sont attachants... ça fais vraiment du bien de lire enfin quelque chose qui n'est pas trop "cu-cu" ( du style de Sakura tricks où l'histoire est juste inintéressante pour ma part et se résume à beaucoup de bla-bla et un baiser à chaque épisodes pour la touche Yuri/Shoujo-ai. Bon après je suis peut-être un peu mauvaise langue car je ne l'ai pas vu jusqu'à la fin donc peut être que l'histoire ce débloque au bout d'un certain moment ^^ ) et qui ce rapproche un peu de la "réalité" sur certains points.
Je recommande vivement ce manga surtout qu'il y a des chapitres disponibles en Français sur le net :) ( bon ok il y a que 6 sur 12 disponible en Français pour l'instant mais c'est déjà ça :D !!! )

P.S : Pour les impatientes, le prochain chapitre ( 13 je crois ) sort le 18 novembre ;)
P.S.S : Je partage ton avis Scarecrow :) c'est l'un des meilleurs manga Yuri que j'ai lu.

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Citrus

Message par yumi »

C'est effectivement un manga avec de beaux dessins ( ce qui est loin d'être toujours le cas) et une histoire intéressante.... bien que le côté " demi soeurs" puisse être dérangeant... et qu'ils s'agissent une fois de plus de lycéennes :)

Je sais de sources sûres que l'équipe qui le traduit en français s'y donne à fond ( le chapitre 8 devrait pas tarder à être publié).
D'ailleurs pour celles qui s'intéressent aux mangas Yuri, vous pourrez en trouver en version française sur le site Ama no gawa ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Citrus

Message par Atta »

Le tome 2 est sorti le 28 avril chez taifu et il fait un carton au niveau des critiques!
J'ai hate de le lire, le premier tome était juste génial :mrgreen:
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Arpagon

Re: [Manga] Citrus

Message par Arpagon »

Image
https://youtu.be/ldWLmODIfFk
C'est confirmé : un anime verra le jour cette année :!:
Perso, je passe mon chemin sur le concept de ce manga.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Citrus

Message par Atta »

ah super nouvelle!
J'étais completement passée à coté de cette information.
A voir donc.
La parution du 5eme tome de Citrus est prévu en avril donc j'ai hate de lire ca. J'espère que ce sera de la même qualité que les 4 premiers tomes :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Scarecrow
Messages : 117
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 12:17

Re: [Manga] Citrus

Message par Scarecrow »

Je n'étais pas au courant non plus :shock:

J'ai fait quelques recherches et l'animé sortira en Janvier 2018

Trailer - Vo
Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Citrus

Message par Atta »

Le post d'alex pour l'anime me fait penser que le cinquième tome est sorti il y a peu finalement. Il est pas mal du tout!
Le 6 ème devrait sortir sous peu normalement :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: [Manga] Citrus

Message par Sperenzae »

Petite annonce : le spin off Citrus+ vient de sortir son premier chapitre hier (disponible un peu partout en anglais) ;)!

Répondre