[Magazine] Well Well Well

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Iwish
Messages : 190
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:40

[Magazine] Well Well Well

Message par Iwish »

Pour celles qui auraient loupé le coche du Supplément sur Canal+, je laisse ici le lien du reportage/interview de bande de lesbienne avec le magazine Well Well Well. Le supplément du 19.10.2014

Magazine financé grâce au site Internet Ulule dont voici la présentation, que j'avais suivi de loin, à l'époque. Même que Les Inrocks en ont parlé Ici

Et voici donc le lien du magazine Ici
"Et que ne durent que les moments doux..."

Euterpe
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 21:39

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Euterpe »

on le commande comment sur le net??...

Avatar du membre
Clothis
Messages : 68
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 10:40
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Clothis »

Vu sur leur site :
Pas de panique :-) Nous sommes en train de faire le point sur nos stocks, la revue sera remise en vente prochainement. En attendant il est possible de s’en procurer à la librairie Violette and Co (téléphone : 01 43 72 16 07).
Je suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille

Avatar du membre
Iwish
Messages : 190
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:40

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Iwish »

Bon bah voilà... Clothis a répondu :)

Cela dit, je crois que c'est un magazine tout jeune et qu'il leur faut peut-être du temps pour se mettre en place. ;) sans doute qu'elles ne percevaient même pas le manque et qu'elles ne s'attendaient pas à une telle demande.
"Et que ne durent que les moments doux..."

Loki

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Loki »

Iwish a écrit :sans doute qu'elles ne percevaient même pas le manque et qu'elles ne s'attendaient pas à une telle demande.
à mon avis, elles en avaient bien conscience ;)

"Et pourtant, l’existence d’une revue par et pour les femmes qui aiment les femmes nous a semblé in-dis-pen-sable. Parce qu’on nous voit si peu. Et qu’on ne s’adresse pratiquement jamais à nous. Trop souvent boudées par la presse homo, nous sommes quasi absentes des médias mainstream. "

merci pour ce partage, Iwish, mais je trouve étrange de le trouver parmis les livres, est-ce que ce topic n´aurait pas davantage sa place dans l´univers des médias? et peut-être particulièrement ici?
oups, je vois du coup que la revue y a déjà été présentée.

Avatar du membre
Iwish
Messages : 190
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:40

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Iwish »

Ce que je voulais dire c'est surtout que je suppose que lorsqu'on créé un magazine, même si on sait qu'il y a du potentiel puisqu'il y a un manque, on est jamais assuré que ça va marcher. Encore moins dès le lancement. ;)
Loki a écrit :merci pour ce partage, Iwish, mais je trouve étrange de le trouver parmis les livres, est-ce que ce topic n´aurait pas davantage sa place dans l´univers des médias? et peut-être particulièrement ici?

Eh bien, j'avoue que j'ai mis un moment avant de savoir où le mettre. Du coup, j'ai opté pour ce topic en me disant que c'était un magazine.
Loki a écrit :oups, je vois du coup que la revue y a déjà été présentée.
Oups.... Je laisse donc les modératrices supprimées ce sujet-là, alors, s'il y a doublon. :?
"Et que ne durent que les moments doux..."

Avatar du membre
Georges
Messages : 1865
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 18:33

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Georges »

[quote="Loki"]
merci pour ce partage, Iwish, mais je trouve étrange de le trouver parmis les livres, est-ce que ce topic n´aurait pas davantage sa place dans l´univers des médias? et peut-être particulièrement ici?/[quote]

La question est soulevée au sein de l'équipe de modération. A bientôt pour une réponse.
"L'intelligence, on croît toujours qu'on en a assez vu que c'est avec cela qu'on juge" Coluche
"I'd rather cross the line than draw it."
"On peut passer toute sa vie sous la pluie, si on suit le nuage"

Loki

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Loki »

Iwish a écrit :Ce que je voulais dire c'est surtout que je suppose que lorsqu'on créé un magazine, même si on sait qu'il y a du potentiel puisqu'il y a un manque, on est jamais assuré que ça va marcher. Encore moins dès le lancement. ;)
c´est vrai ;) .

Et au sujet de savoir dans quel topic tout ca... pour ma part, un magazine est un outil médiatique comme les quotidiens, hebdomadaires, mensuels, bi-mensuels, annuels, bi-annuels comme Well Well Well ;) :D

A bientôt l´équipe de modération ;)

Méluzine

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par Méluzine »

Honte sur moi, j'attendais Well well well avec grande impatience, et résultat, une fois acheté et feuilleté, je l'ai stratégiquement enfoui sous des couches successives de livres... J'ai donc fini par retrouver mon exemplaire après des fouilles archéologiques, et j'avoue en avoir été ravie! Je me dis que si j'ai laissé trainé si longtemps, c'est peut être par peur d'être déçue, mais pour ma part, j'ai été conquise.

Petit aparté, en parlant de laisser traîner. Je vois que Georges est la rapidité personnifiée! :mrgreen: Pour répondre à Loki (trois mois plus tard donc), la partie Livres comprend les magazines, c'est écrit dans le descriptif.
Pour en revenir à Well well well, j'ai déjà apprécié l'objet, qui est assez léché et c'est plutôt agréable à regarder. Pas de déceptions sur le texte de Virginie Despentes (une bonne claque encore une fois), et sur les longues interviews de Céline Sciamma et d'Alison Bechdel.
J'ai beaucoup apprécié la diversité qui est présentée, ben oui, mine de rien, les lesbiennes noires on en parle pas beaucoup, de même que les transexuelles. J'ai bien aimé aussi l'interview de Jiz Lee, actrice de porno queer et qui se considère comme une genderfucker, après avoir jonglé entre les genres pendant des années, essayant de rentrer dans une case, avant de se rendre compte que ce n'était pas une nécessité.
Bref, plein de bons articles, de bonnes interviews, de belles photos et illustrations. J'espère que le prochain numéro sera à la hauteur du premier, et qu'il continuera à montrer toujours plus de diversités. On manque déjà de représentations, il est bon que ce ne soit pas toujours les mêmes que l'on voit.

InspecteurGadget

Re: [Magazine] Well Well Well

Message par InspecteurGadget »

Je suis un peu surprise de voir si peu de réactions sur cette revue (dont le numéro 2 est sorti hier), et en même temps pas tellement... J'ai l'impression que Well Well Well reste réservée à une clientèle élitiste et parisienne. J'aimerais me tromper mais bon, quand je vois le manque de réactions ici, et le fait qu'elle soit distribuée quasi uniquement à Paris et en région parisienne (avec une librairie sur Nantes), ça, plus les frais de ports exorbitants pour une revue déjà chère (15€+6 ça commence à faire beaucoup), ça me pose question...
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé le numéro 1 de Well well well, et j'imagine que la distribution dans toute la France n'est pas forcément évidente, mais ça me donne quand même l'impression d'un média seulement réservé à certaines et ça me déplait un peu...

Répondre