[BD] SUNSTONE

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

[BD] SUNSTONE

Message par yumi »

Voici une BD qui j'ai découverte il y a déjà un mois, j'en parle maintenant car elle va enfin être publiée.
A la base elle est en accés gratuit sur le site Deviantart, et vu le succés le premier chapitre va sortir en version papier le 24 Décembre ( pour celles que ça intéressent, il faut la précommander).

Image

Je dois avouer qu'au départ je ne pensais vraiment pas me laisser prendre par cette histoire car cela se passe dans le milieu BDSM.... ce qui n'est pas du tout mon rayon.
Mais dès le début j'ai accroché, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont très attachants ( non , non...il n'y a pas de jeu de mots :D ).
C'est l'histoire de deux femmes qui ont des penchants SM et qui font connaissance via un site internet ou elles échangent sur ce sujet.... puis elles se rencontrent. A la base aucune d'elles n'est lesbienne, elles entament une relation basée sur le sexe afin d'assouvir leurs envies... mais très rapidement elles tombent amoureuses sans se l'avouer l'une à l'autre.

Précisions, pour avoir accés il faut être inscrit sur Deviantart et être majeur, l'auteur est Croate et la BD est écrite en anglais, pour le moment il y a 3 chapitres terminés et le 4 est bien entamé.

http://shiniez.deviantart.com/
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [BD] SUNSTONE

Message par yumi »

Juste pour confirmer que le volume 1 est bien dispo à la vente ( en anglais), il correspond au premier chapitre.
Le volume 2 est en précommande et sortira fin avril / début mai ( il correspondra au chapitre 2).
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BD] SUNSTONE

Message par tetxisk »

Merci d'avoir partagé ce lien, j'ai beaucoup aimé. Maintenant j'attends la dernière bande du chapitre 4 qui tarde à arriver!

J'aime aussi les personnages, bien écrits et drôles dans leur maladresses, comme Allison quand elle a honte ou qu'elle n'est pas contente elle me fait trop rire! Anne aussi, la personne qui découvre des envies et est un peu choquée, cute!
Et Lisa, très androgyne torse nu même avec des nichons :oops:

Personnellement le sujet ne me dérange pas et j'ai lu la bd car je trouvais justement intéressant de parler de sexualité non straight dans une comédie romantique. Je ne trouve pas que la ligne de partage "bdsm" ou "pas bdsm" est si claire.

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [BD] SUNSTONE

Message par yumi »

Oui, la fin du chapitre 4 tarde à arriver, mais l'auteur a des circonstances atténuantes.... comme il l'explique il sera bien plus dispo pour se consacrer pleinement à Sunstone à partir de fin avril.
C'est vrai que le côté " Bdsm" se laisse vite oublier d'une certaine façon, bien que cela soit un des thèmes de l'histoire... une amie à qui j'avais parlé de cette BD était plus que réticente en voyant que ça parlait de milieu SM, j'avais beau lui expliquer que ce n'était aps ce qu'elle pensait... je voyais bien qu'elle voulait pas lire... et puis j'ai réussi à la convaincre ( en lui faisant la traduction car c'est une bille en anglais) et elle est devenue accro :D
Compte tenu qu'il est dans les meilleures ventes de BD sur Amazon et d'autres sites, il y a espoir qu'une maison d'édition française s'y intéresse et le traduise....
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BD] SUNSTONE

Message par tetxisk »

A y est, la fin de la saison 4 est finalement écrite. Il n'y a pas vraiment de résolution, je reste sur ma faim! L'auteur semble avide aussi. C'est vrai qu'il a un agenda très rempli, entre plein de projets à rendre et des ennuis personnels.

Le côté SM est intégré dans la vie des personnages, comme d'autres thèmes, je pense que c'est ce qui change dans la présentation de ce sujet. Ce n'est pas une vision voyeuriste ou exotisée de quelqu'un qui fait comme si c'était des gens bizarres.
On peut s'identifier, ou juste voir que ce sont des personnes qui ont une vie au-delà de leurs pratiques sexuelles. C'est intéressant aussi de voir l'évolution des personnages dans le temps, comment ils découvrent puis réagissent et acceptent ou pas leurs envies. D'ailleurs c'est traité de la même manière que beaucoup d'histoires ou une personne se découvre gay ou gouine dans une société hétéronormée. Parfait si on veut s'intéresser au sujet et "better than fifty shades of shit" selon un commentaire sur deviantart que je ne fais que relayer :| .

Ton amie, yumi, elle s'appelle Anne? XD (oups) C'est quand même vachement long comme bouquin, bravo tu pourrais faire une traduction en français toi-même.

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [BD] SUNSTONE

Message par yumi »

tetxisk a écrit :

Ton amie, yumi, elle s'appelle Anne? XD (oups) C'est quand même vachement long comme bouquin, bravo tu pourrais faire une traduction en français toi-même.
Heu... non , je n'ai pas d'amie s'appelant Anne ( ni Allison... ni Lisa d'ailleurs) ;)
Disons que pour une BD il y a beaucoup de texte... je fais déjà des traductions de mangas yuri en français ( où il y a clairement moins de texte).. .je ne peux pas tout faire :D et puis pour cette amie je fais traduction simultanée en lisant... donc ça prend moins de temps que de taper le texte...

Quelqu'un a de nouveau posé la question sur deviantart pour savoir si une traduction fançaise est prévue, l'auteur répond qu'il y a déjà des fans qui traduisent ( j'ai cherché sur le net mais rien trouvé de tel) et que pour ce qui est d'une traduction officielle il n'a pas d'info pour le moment mais dès qu'il en aura il le dira...
Je me dis que vu le succès des ventes cela ne peut qu'attiser la convoitise d'éditeurs français.. en plus avec les 50 nuances de gris... ils pourraient surfer sur la vague de la "mode" SM ( Perso j'ai pas lu les 50 nuances... et je ne compte pas les lire ni voir le film... par contre si un jour font une adaptation de Sunstone j'irai voir ;) )
Bien qu'ayant acheté le premier volume en anglais et déjà précommandé le second... si une édition française sortait je serais prête à l'acheter également ( quand on aime, on ne compte pas :D
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BD] SUNSTONE

Message par tetxisk »

Ah oui une adaptation en film de Sunstone! J'irai voir aussi! (Michelle Rodriguez en Alison, Felicia Day pour Lisa, Lily Rabe Anne, Karen Gillian, Cassie, par exemple :))

Sinon c'est vrai qu'une publication française de la bd ferait pas de mal dans nos contrées. Perso moi non plus, je n'irai pas donner du temps, du fric, pour voir fifty shades et avoir la nausée, ça c'est sûr. Pas besoin de le voir ou lire pour savoir qu'il s'agit de rapports de domination pas clairs du tout, suffit de lire les résumés. Si ça t'intéresses, la youtubeuse Laci green a lu 2 des livres et raconte sur sa chaîne d'éducation sexuelle ce qu'elle en a pensé (il y a des sous-titres fr):
https://www.youtube.com/watch?v=o92hv7La9Sk

Ah, tu fais des traductions françaises de yuri, j'avais vite fait jeté un oeil sur un lien de trad manga yuri que tu avais posté il y a un moment, tu es donc dedans!

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [BD] SUNSTONE

Message par yumi »

Juste pour vous informer que le volume 2 est disponible et que le volume 3 est en précommande ( il sortira en septembre) ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [BD] SUNSTONE

Message par yumi »

Le volume 3 est dispo depuis septembre et le volume 4 en précommande ( sortie prévue fin décembre).
Sur le net le chapitre 5 est en cours et devrait se terminer d'ici Avril, ceci marquera la fin de la première partie de l'histoire... la suite se focalisera davantage sur les personnages secondaires à commencer par Alan.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [BD] SUNSTONE

Message par yumi »

Juste pour vous informer que le volume 4 vient de sortir ( en anglais), le premier étant également dispo en français ( le volume 2 sortira courant mars en français).
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Répondre