[Manga]Lily love

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Manga]Lily love

Message par Atta »

Image
Lily love, c'est l"histoire de Donut (à droite) et de Mew (à gauche).
Mew emménage dans la même résidence que Donut. Elles sont étudiantes, tous les oppose, et pourtant....

Voila le résumé, en gros, mais ce manga est bien plus que ça. Il est émouvant, drôle et drolement bien fait (pour moi), sans parler du dessin!!

Image

Le +: le manga est disponible gratuitement mais en Anglais. La maison d'édition a accepté de le laisser sur le site même s'ils le publient.

Image

Bref, si quelqu'un se motive à le lire, je serais curieuse de savoir votre avis.
A savoir que L'auteure, Ratana satis, fait aussi une seconde série géniale qui s'appelle Pulse!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: [Manga]Lily love

Message par Sperenzae »

En regardant si quelqu’un avait écrit sur Pulse, je suis tombée sur ton sujet Atta..
Quand j’aurais réussi à me sortir Mel et Lynn de la tête je commencerais Lily Love et reviendrait donc pour un avis. :)

HS : Pulse est vraiment un(e) webtoon superbe, qui m’a arrachée une petite larme.. Bon.. ok peut être pas qu’une..

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga]Lily love

Message par Atta »

Les deux séries de manga sont magnifique ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: [Manga]Lily love

Message par Sperenzae »

Parfois je devrais faire preuve de modération.. mais non... j’ai dévoré Lily Love 1 et Lily Love 2 (sorte de spin off, focalisé sur Ploy et Ice) jusqu’au dernier chapitre le 27 à ce jour..

Bon alors j’en pense que «Awwww elles sont trop cut ».. malgré tout est ce que Pulse était trop frais.. je l’ai trouvé un peu plus innocent et naïf.
Mais toujours de beaux messages et très bien formulé (harcèlement, questionnement d’identité, Coming out et ne pas abandonner les hamsters :D)

Après pour les personnages, on touche toujours les extrêmes :
Donut l’intello complexée par son corps en plein questionnement,
Mew plantureuse, sûre d’elle un tantinet violente sur les bords si on met la main sur la mauvaise personne > <
!
Ploy, l’ex insupportable,
Ice, la bonne copine bon conseil secrètement amoureuse,
Et Max, le frère de Mew qui m’a fait rire à plusieurs reprises.
Ils sont tous attachants avec une bonne dynamique, de beaux dessins montrant un large panel d’expression. Rien à redire.

Je recommande les créations de cette Mangaka thaïlandaise (Pulse, LL1 & LL2, les one-shot Mentality et Bridesmaid) !

Et maintenant que vais je lire... :(

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: [Manga]Lily love

Message par Sperenzae »

J’oubliais ils sont toujours disponible sur le lien que tu as transmit sinon ils sont sur ce site, qui est l’officiel des publications de Ratana Satis.

Répondre